Algorithme tinder

Boostez vos rencontres grâce au nouvel algorithme Tinder

L’application de rencontres numéro 1 mondial, Tinder, se devait d’effectuer des améliorations après avoir reçu des critiques. En effet, ces derniers mois, ses utilisateurs ont donné activement des avis négatifs concernant la méthode adoptée par l’application. Sean Rad, le PDG de Tinder en Amérique, a annoncé la venue d’un nouvel algorithme permettant à ses membres de booster leurs Matchs.

Le « Classement Elo » supprimé ?

L’un des critères de l’algorithme Tinder est le «Elo Score» consistant à classer les utilisateurs et à leur attribuer des scores. Les profils sont notés par rapport à leur niveau de désirabilité afin de matcher ceux qui ont des intérêts communs. Ainsi, les membres ont plus de chance de pouvoir interagir avec d’autres personnes sur cette application de rencontres. Cette méthode a clairement suscité le mécontentement des utilisateurs, comme quoi ils sont donc notés selon leur QI, leur beauté et leur fortune. Alors, Tinder a décidé de ne plus utiliser le fameux « Elo Score ». Néanmoins, cette plateforme veille toujours à ce que le principal but ne se perde pas. Tinder s’assure que ses utilisateurs ne s’attardent pas sur des profils inactifs et restent le plus longtemps possible sur l’application.

Algorithme tinder

Une amélioration au niveau des profils et de la messagerie

Tinder a amélioré pour vous, le fonctionnement de sa messagerie ainsi que les accès aux profils plus complets. Cette modification vous permet d’ajouter des informations plus précises concernant vos emplois, vos formations et d’avoir plus de points communs avec les autres membres.

Cette nouvelle version de Tinder vous propose une messagerie plus pratique et plus claire. En effet, vous verrez que vos discussions récentes sont séparées de celles qui sont en attente de réponse.

Les boutons « like » et « super like »

Concernant le reste de ses fonctionnalités, comme les boutons « like » et « super like », Tinder vous propose de notifier un profil selon qu’il vous intéresse un peu ou beaucoup.

Pour le like, si un profil vous plaît et que vous lui faites savoir, ce dernier pourrait être votre Match en vous likant également. Évidemment, il existe des cas où vous êtes plusieurs à être sur une même personne, alors Tinder vous offre l’opportunité de connaître les autres likes. Cet algorithme vous permet d’augmenter vos rencontres car ces autres comptes ont donc les mêmes goûts que vous.

Au sujet du super like, vous pouvez glisser votre doigt vers le haut ou cliquer juste l’étoile bleue sur un profil pour lui faire savoir tout l’intérêt que vous portez sur lui. Dans ce cas, nous pouvons dire que vous sur-kiffez la personne et, celle-ci examinera bien plus soigneusement votre compte. Elle peut vous super liker en retour, vous envoyer un like classique ou même ne rien faire. Il faut avouer que les logiques de l’amour restent relativement compliquées.

Qu’en est-il du mécanisme de base de l’application ?

Si le score de désirabilité a été supprimé, l’esprit sur lequel Tinder s’est basé n’a pas été complètement modifié. Désormais, l’application vous proposera une liste de Match potentiels en fontction de votre fréquence de connexion. Le fonctionnement se focalisera dorénavant, sur deux critères :

  • Votre disponibilité : considérée à présent comme essentielle à l’algorithme Tinder. Le principe étant de vous faire une liste bien ample des profils qui vous ont liké si vous êtes souvent sur l’application. Par contre, si vous êtes plutôt absent qu’actif sur la plateforme, votre profil défilera moins chez les autres membres.
  • Votre zone géographique : sur ce critère, rien n’a changé. Le système de Match privilégie les profils à proximité de chez vous pour vous faciliter la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *