pourquoi tinder

Tinder : le nom qui fait naître le feu de la passion

Les applications de rencontres en ligne sont en pleine expansion mondiale de nos jours. Tinder est la première, qui a été lancée dans le principe du fameux Match en vous permettant de rejeter ou de liker un profil. Elle retrouve succès auprès d’un nombre important d’adeptes de dating et détient la première place globale. Cette application s’est inspirée de Grindr, une interface de rencontre réservée aux gays.

Tout ce qu’il y a à savoir sur Tinder

Tinder, créée en 2012, est une application de rencontres à installer gratuitement sur IOS ou Android. Ses co-fondateurs sont : Jonathan Badeen, Sean Rad et Justin Mateen. Vous vous inscrivez sur Tinder et des profils de célibataires vous seront par la suite proposés. Vous faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez un profil intéressant, vous le likez ensuite. Si la personne vous like également, c’est un Match et vous pouvez commencer à discuter pour faire de plus amples connaissances.

Sur Tinder, il est préférable d’avoir un vocabulaire riche et varié pour être sûr d’avoir un profil attrayant. Vous n’y faites pas que des rencontres, vous avez également la possibilité de liker ou non, d’être Match avec quelqu’un et de construire une éventuelle relation durable.

pourquoi tinder

Pourquoi le nom de Tinder ?

Au début, les co-fondateurs voulaient s’inspirer d’une idée d’étincelle, faisant référence à l’élément déclencheur d’une histoire d’amour. Cette application de rencontres a d’abord été appelée Matchbox ou « boîte d’allumettes ». Jonathan Badeen explique que ses collègues et lui, aimaient bien la thématique autour du feu, donc ils ont cherché des synonymes dans le dictionnaire. Ils y ont trouvé le mot Tinder, qui signifie «  matériel sec, combustible comme le papier ou le bois, nécessaire pour attiser le feu ». Jonathan Badeen développe également le fait que certains utilisateurs ont une fausse définition de Tinder car ils pensent à tort que c’est un dérivé du mot « tender ». Ce dernier se définit comme la tendresse en français.

Tinder : une prouesse sur le marché des rencontres

Une version payante Tinder Plus a été mise en place depuis 2015. La version gratuite de Tinder est désormais limitée à ne proposer que 50 profils par jour. À l’inverse de cela, Tinder Plus vous permet de consulter de manière continue les profils qui vous intéressent.

Tinder fait partie intégrante de Match Group qui possède aussi Meetic, un autre site de rencontres en ligne. Tinder est entrée en bourse depuis le mois de novembre 2015 et ne cesse d’accroître ses membres actifs.

L’application Tinder a standardisé et modernisé le marché des sites de dating. C’est la première interface de rencontres à la pointe de la technologie et laisse les sites traditionnels à désirer. Sur cette plateforme, vous n’avez juste qu’à balayer à droite ou à gauche le profil pour indiquer qu’il vous intéresse. C’est une nouvelle façon de rencontrer votre grand amour ou seulement une compagnie d’une nuit.

Tinder a le pouvoir de provoquer des passions en vous et d’attirer votre curiosité. Seul l’avenir vous dira s’il est réellement possible de trouver une relation sérieuse et durable grâce aux applications telles que Tinder. Néanmoins, la concurrence est perpétuelle et les utilisateurs plébiscitent un peu plus chaque jour ce moyen de rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *