Avis Bumble : notre opinion et le témoignage des utilisateurs

Bumble est une application de rencontre sérieuse qui se place comme le concurrent de Tinder. Elle repose sur un principe de rencontre basé sur le respect de la femme car elles seules peuvent décider d’engager la conversation avec un homme ou non.

Encore peu connu on a hâte de vous donner votre avis sur Bumble, cette application qui vaut vraiment le détour.

On a attisé votre attention et vous voulez en apprendre plus sur cette application ultra prometteuse ? On vous propose une description rapide et complète de ce qu’est Bumble. On vous donne notre avis Bumble et les témoignages des utilisateurs.

Notre avis sur Bumble en bref

  • Fonctionnalité
    (4.5)
  • Popularité
    (4)
  • Rapport Qualité/Prix
    (5)
4.5

Notre avis en bref

Notre avis sur Bumble est très positif. Cette application de rencontre révolutionne le monde de la drague. Sur Bumble c’est la femme qui décide si elle veut, oui ou non, engager la conversation avec un homme. C’est grâce à un système de matching que l’application vous mettra en relation avec des personnes susceptibles de vous correspondre. Notre opinion ainsi que les témoignages utilisateurs sur Bumble sont plutôt positif !

Note des utilisateurs 4.4 (5 avis)

Bumble, c’est quoi ?

Bumble est une application de rencontre qui révolutionne la manière de draguer en ligne. Elle se positionne comme étant le concurrent direct de Tinder en version plus respectueuse des femmes. Car oui le créateur de cette application, enfin, la créatrice, n’est autre que Whithney Wolfe Herd, la co-fondatrice de Tinder.

Il n’est pas rare d’entendre que les femmes font souvent face à de grands manques de respect sur les sites de rencontre. Entre les vulgaires et les gros lourds il est parfois difficile de trouver où se cache le prince charmant. Pour palier à ça, Bumble propose un fonctionnement plus respectueux des femmes. En effet sur ce site, ce sont les femmes qui ont le pouvoir et qui peuvent choisir qui contacter.

Bumble propose aussi BFF, une application qui regroupe des personnes en recherche d’amis pour partager et discuter sans arrière pensée.

Encore peu connue sur le marché des applications de rencontre, Bumble se fait petit à petit sa place parmi les géants comme Tinder, Meetic ou Adopt un Mec. Cette application, très prometteuse, gagne du terrain et place le respect de la femme au cœur des préoccupations.

Bumble appli de rencontre

Comment ça marche Bumble ?

Bumble est une application super intuitive et très facile d’utilisation. Sur le modèle de Tinder, elle utilise des systèmes de match et de likes pour rencontrer des personnes autour de vous.

Inscription et profils de l’inscription

Pour s’inscrire à Bumble c’est très simple. L’application est compatible sur Android et Mac, il vous suffira de télécharger l’application sur mobile et commencer à créer votre compte. Pour cela cliquez sur créer un compte et rentrer vos données personnelles. Bumble vous demandera votre sexe, âge, localisation et autres informations qui permettront à l’algorithme de vous proposer des partenaires correspondant à vos attentes.

Une application à l’écoute des femmes

Le fonctionnement est le même que son concurrent Tinder. Une fois vos informations personnelles renseignées, vous pourrez vous balader sur l’application et voir les profils qui vous seront proposés. Si la personne vous plait vous likez, et si elle a like votre profil en retour alors il y a match.

Contrairement aux autres applications qui autorisent le lancement de la conversation par les deux prétendants, sur Bumble seules les femmes peuvent engager la conversation. Lors d’un match, la photo de la femme se mettra en jaune ce qui vous indiquera qu’elle ne vous a pas encore envoyé de message. Un petit compte à rebours commencera à défiler et si au bout de 24h elle n’a pas répondu, le match disparaitra.

Ce fonctionnement permet aux femmes de décider avec qui elles veulent rentrer en contact. Fini de recevoir des tonnes de messages, parfois très irrespectueux, sur Bumble c’est la femme qui décide.

Est-ce que Bumble est gratuit ?

C’est un des gros points forts de l’application qui se revendique complètement gratuite. Sur Bumble vous pourrez swiper et liker sans limite et tout ça gratuitement. L’application est vraiment au service des utilisateurs et l’expérience est très agréable.

Les abonnements

Vous retrouverez tout de même des fonctionnalités bonus que vous pourrez payer si vous voulez améliorer votre expérience sur l’application et trouve des célibataires plus rapidement. On appelle ça le Bumble Boost.

Il vous permettra de voir qui a liké votre profil mais également de prolonger un match (car on le rappelle ils ne durent que les 24h). Rien de très intéressant nous direz vous, et bien on partage le même avis. La version gratuite est totalement suffisante et vous permettra de rencontrer un tas de célibataires très sérieux.

Pour les intéressés de la version payante, les tarifs sont les suivants :

  • 1 semaine = 8,49 euros
  • 1 mois = 23,99 euros
  • 3 mois = 48 euros
  • 6 mois = 75,96 euros

Achats de coins, une alternative à l’abonnement

Si vous n’avez pas envie de vous engager sur une durée déterminée sur Bumble vous propose d’acheter des Bumble coins. Ces crédits vous permettront d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires et ainsi améliorer votre expérience sur l’appli.

Connaissez-vous le Super-like de Tinder ? et bien grâce aux Bumble coins vous pourrez acheter des Super-swipe. Un super-swipe est un vrai like que vous enverrez à une personne dont vous avez vraiment craqué sur le profil. En temps normal les utilisateurs ne savent pas qui like les profils, mais avec ce super-swipe vous interpellerez l’attention de la personne et aurez plus de chances de matcher.

Vous pourrez également payer pour un spotlight. Cette fonctionnalité vous permettra d’être plus visible sur l’application pendant 30 minutes. Vous aurez plus de chances d’être liké et donc encore une fois de matcher.

Comment se désabonner de Bumble ?

Pour se désabonner de Bumble c’est très simple. Ouvrez l’application et rendez-vous sur votre profil. Ensuite cliquez sur l’icône paramètres et scrollez jusqu’en bas de la page. Cliquez à présent sur se désabonner et c’est fait !

Les avantages et les inconvénients de l’application

L’application est très prometteuse et on aime le fait que la femme soit placé au coeur des décisions. Cependant, créée récemment, le site a encore des petits détails à retravailler pour devenir vraiment irréprochable. On vous donne notre avis sur Bumble, ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages

  • Une application qui respect la femme : En effet l’un des gros points forts de cette application c’est bien le fait que la femme puisse choisir à qui elle veut parler. Elle évite les gros lourds des applications de rencontre et ne perd pas de temps.
  • Une version gratuite : C’est un vrai plus car c’est une des seules applications sur le marché qui se revendique complètement gratuite. Certes il existe des abonnements mais les fonctionnalités obtenues avec sont tellement inutiles qu’il n’est pas la peine de s’abonner.
  • L’interface : L’interface de l’application est très agréable et il est facile de comprendre comment elle fonctionne.

Les inconvénients

  • Une application très jeune : Si vous avez plus de 30 ans et que vous rechercher une fille de même âge vous aurez du mal à trouver. L’application vise une clientèle plus jeune entre 20 et 30 ans.
  • C’est à la femme de draguer : C’est un très bon point comme ça peut en être un très mauvais. Même si les femmes savent que c’est à elle de draguer en s’inscrivant, beaucoup d’entre elles ne like pas les post car elles n’aiment pas l’idée de devoir faire le premier pas.
  • Peu de monde sur l’application : L’application est encore récente et peu connue donc il n’y a pas foule. Dans les petites villes il peut vite s’avérer compliqué de trouver des prétendants.

Les utilisateurs donnent leur avis sur Bumble

Les avis sont assez mitigés sur Bumble et il est compliqué de savoir à quoi s’en tenir lorsqu’on regarde les avis. Le site obtient une note de 3,3 Google Play et 4,2 sur l’App Store. Ce sont des notes plus que raisonnables mais encore un peu basse par soucis d’ancienneté. Bumble étant assez récente elle est sans cesse en train de se renouveler pour améliorer les défauts de l’application.

L’application plait énormément aux femmes qui aime avoir le droit de choisir avec qui elle veulent rentrer en contact et ne pas tomber sur des hommes insistants et parfois irrespectueux.

Cependant les hommes sont aussi très satisfaits de Bumble comme vous pouvez le lire dans les commentaires.

L’avis sur Bumble de Mathis Durent met en avant l’efficacité de l’appli et sa gratuité.

Le témoignage de BRG EMi souligne que pour l’instant il n’y a pas encore assez de monde sur cette appli ce qui peut limiter le nombre de rencontres.

Enfin, comme l’indique le témoignage à propose de Bumble de « Ecrivain Vidéaste », se faire draguer par les femmes est également très agréable !

Notre avis final sur Bumble

Sur le papier, notre avis Bumble est excellent. C’est une application complètement gratuite où vous pourrez swiper et liker en illimité (contrairement à Tinder qui est limité à 50 personnes par jour). Les femmes peuvent décider d’engager la conversation ou non , ce qui oblige les hommes à attendre qu’elles fassent le premier pas.

Malgré quelques petites fonctions à peaufiner, l’application, encore méconnue, est très prometteuse. On ne doute pas que dans les années à venir elle prendra de plus en plus de la place sur le marché car on aime cette ambiance respectueuse qui y règne.

Victime de son jeune âge, Bumble ne regroupe pas encore énormément de prétendants et le choix peut vite s’avérer restreint dans les petites villes de France. Laissez-lui du temps et vous pourrez voir son potentiel.

5 réflexions au sujet de “Avis Bumble : notre opinion et le témoignage des utilisateurs”

  1. Les filles s’investissent

    (4)

    Contrairement à Tinder, où les filles ne font rien à part mettre de jolies photos, elles doivent s’investir sur Bumble, dès le début. Je trouve que c’est un plus intéressant. S’il manque encore de monde, ca se développe de plus en plus et je pense que c’est un app’ à suivre !

    Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

    Répondre
  2. Je continue l’aventure

    (4)

    Jusque-là, Bumble est l’une des meilleures applis que j’ai utilisées. J’aime beaucoup le principe de premier message envoyé par les femmes, qui évitent de se faire harceler comme sur les autres sites, et si je n’ai pas encore trouvé mon idéal, je poursuis l’aventure avec plaisir…

    Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

    Répondre
  3. Une expérience positive

    (4)

    J’aime bien l’interface du site, très user-friendly, et le principe ou ce sont les filles qui contactent. Pour le moment, mon expérience Bumble est très positive.

    Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

    Répondre
  4. Mon application de rencontre favorite

    (5)

    Pour moi, Bumble est le meilleure application de rencontre. Les femmes font le premier pas, c’est plaisant, et on ne fait pas 10 000 rencontres, ce qui permet d’approfondir chacune d’elle. C’est bien plus humain. J’ai rencontré mon copain dessus et on a passé tout le confinement ensemble. Une belle réussite, que je conseille.

    Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

    Répondre
  5. Des hommes sincères

    (5)

    Pour le moment, deux rencontres avec des hommes sincères, qui n’ont pas menti sur leur profil. C’est déjà un très bon point. Pour le reste, jolie interface, pratique à utiliser. Bumble me semble pas mal du tout pour faire des rencontres variées.

    Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

    Répondre

Laisser un commentaire

Sending