Ecrire un message.

Quelle est la meilleure appli de rencontre : notre top 10 des meilleures applications

Vous aimeriez trouver l’amour, mais cela n’est pas aussi simple que l’on pourrait l’imaginer ? Heureusement, pour vous venir en aide, de nombreuses applications ont vu le jour. Des sites de rencontre qui vous permettent de trouver des personnes qui vous ressemblent, avec lesquelles échanger sur des sujets variés, jusqu’à votre première rencontre dans la vie réelle. Mais quelle est la meilleure appli de rencontre ? Laquelle choisir quand on souhaite trouver l’amour rapidement, depuis son téléphone portable ? 

Si vous ne savez pas vers quelle application de rencontre vous tourner, nous vous proposons de découvrir les dix applis qui devraient vous séduire ! A vous de retenir celle qui vous semble convenir le mieux à vos besoins.

Meilleure application de rencontre

Meilleure appli de rencontre : notre top 10

Comme il est possible de trouver de nombreuses applications de rencontre sur internet, il peut être difficile de faire son choix. Il y en a pour tous les goûts, et toutes les envies : des applis plus ou moins sérieuses, qui se concentrent sur un seul type de rencontres… A vous de voir celle qui vous convient le mieux ! Pour vous aider dans votre recherche, nous avons sélectionné 10 applications faisant partie de notre top 10 de la meilleure appli de rencontre.

Toutes ces applications sont sérieuses, et elles vous permettent de trouver des personnes qui vous ressemblent, avec lesquelles vous pourrez développer une belle histoire d’amour. Découvrons sans plus tarder ce top 10 !

Meetic.

1. Meetic

Si vous êtes déjà un utilisateur de sites de rencontre, Meetic ne vous est certainement pas inconnu. Nous vous donnions d’ailleurs dernièrement notre avis sur Meetic ! Ce site de rencontre est apprécié du plus grand nombre, et il permet de rencontrer des célibataires venus de toute la France. Il est également possible de l’utiliser depuis votre téléphone portable, pour faire des rencontres grâce à l’appli Meetic !

Tout d’abord, il faut savoir que l’application Meetic est gratuite. Si vous le désirez, vous pourrez donc librement la télécharger sur votre téléphone portable. Une fois téléchargée, vous devrez cette fois souscrire à un abonnement qui vous permettra d’utiliser l’application pendant un certain nombre de mois. A vous de voir entre un abonnement d’un mois pour découvrir l’application, ou de trois à six mois.

Votre inscription est terminée ? Comme pour tout site de rencontre, il vous faut créer votre profil, et le rendre aussi complet que possible. Meetic vous propose également de répondre à certaines questions, pour permettre à la meilleure appli de rencontre de vous proposer des profils qui vous correspondent totalement.

Sur cette application, il vous sera possible de participer à des événements qui vous permettront de rencontrer de nouveaux célibataires dans la vraie vie, et vous pourrez également vous servir de l’outil de géolocalisation. C’est l’idéal pour trouver des célibataires qui vivent près de chez vous !

Happn.

2. Happn

Happn est également une application de rencontre dont vous pourrez vous servir directement depuis votre téléphone portable. Son principe est simple, elle vous permet de retrouver des célibataires que vous auriez pu croiser dans votre quartier, dans votre rue ou même dans un café que vous aimez particulièrement. Une manière de faire des rencontres rapides, avec des personnes qui vivent près de chez vous, et avec lesquelles vous pourriez partager de nombreux points communs.

L’application Happn est gratuite, mais pour utiliser toutes ses fonctionnalités, vous devrez souscrire un abonnement payant. Pour faire comprendre aux célibataires de l’appli qu’ils vous plaisent, il vous suffit de cliquer sur le logo coeur présent sur le profil. Si l’un des célibataires aime votre profil en retour, vous en serez informé, et vous pourrez alors être mis en contact pour commencer une conversation. C’est un fonctionnement très simple et très rapide, qui permet à coup sûr de faire des rencontres intéressantes depuis votre portable !

Meilleure appli de rencontre : Lovoo.

3. Lovoo

Lovoo est une application de rencontre qui fonctionne à la manière d’un réseau social. Elle vous permet donc de faire des rencontres sans pression, comme vous pourriez en faire dans la vie réelle, et d’échanger librement avec de nombreux célibataires, venus d’horizons variés.

L’inscription est très simple et rapide sur Lovoo. Si vous le désirez, vous pourrez même vous connecter et créer votre compte sur l’application à partir de votre compte Facebook ou même Google+. De quoi gagner du temps dans les rencontres !

Sur Lovoo, il est possible de faire tous types de rencontres. Vous pourriez à la fois trouver votre âme soeur à deux pas de chez vous, comme une histoire éphémère, et même vous faire de très bons amis depuis l’application ! C’est ce qui fait tout le charme de Lovoo : sa diversité.

Comme sur la plupart des applis de rencontre de la sorte, vous aurez accès à la messagerie, vous permettant d’échanger avec les célibataires. Vous pourrez également géolocaliser les profils des célibataires, pour des rencontres plus simples et rapides. Pour profiter de tous les avantages offerts par la meilleure appli de rencontre, il vous faudra choisir un abonnement payant, dont la durée s’étend de un mois à 1 an, selon vos préférences.

Once.

4. Once

Connaissez-vous le principe du slow dating ? C’est justement sur cette méthode que se base le site de rencontre Once, ainsi que son application associée. Sur Once, on prend son temps, pour s’assurer de faire de belles rencontres. A l’inverse des sites de rencontre à l’instar de Tinder, où les profils sont parfois consommés à outrance, Once nous permet de découvrir un unique profil par jour. Ainsi, la tentation de passer au suivant est moins grande, et on accorde généralement plus de temps à la découverte du profil du célibataire proposé.

De plus, ces profils qui vous sont proposés sont sélectionnés par des « matchmakers » humains, en fonction de vos points communs, et non par des machines ! Cela promet donc des rencontres intéressantes, et de nombreux échanges passionnés à venir ! Lorsqu’un profil vous est proposé, vous disposez au total de 24 heures pour lancer la conversation avec ce dernier. Si ce profil ne vous intéresse pas, vous devrez donc attendre ce délai avant de pouvoir en découvrir un suivant. Les personnes à la recherche de rencontres sérieuses apprécieront ce principe !

Le téléchargement de l’application Once est gratuit, pour autant, certaines fonctionnalités pourront être payantes. A vous de voir quel investissement vous souhaitez réaliser dans votre recherche de l’amour !

Bumble.

5. Bumble

Bumble fait également partie de ces applications qui remportent un succès important auprès des utilisateurs à la recherche de l’amour. Son principe est simple, et il fait mouche. L’application développée en 2016 fut lancée par la cofondatrice de Tinder, souhaitant concurrencer le géant des rencontres connu de tous. En tant que spécialiste, elle s’est efforcée de développer un concept pouvant plaire au plus grand nombre, quels que soient vos désirs.

Pour vous servir de Bumble, il vous suffit de télécharger l’application directement sur votre téléphone portable. Bien que son téléchargement et la création de votre compte soient totalement gratuits, vous aurez également la possibilité de souscrire à des options payantes sur l’appli, pour augmenter vos chances de faire de belles rencontres.

Bien que l’appli fonctionne à la manière de Tinder, vous permettant de géolocaliser les célibataires, et de les choisir grâce à leur photo de profil, les règles sont différentes. En effet, sur Bumble, ce sont les femmes qui décident ! Elles seules peuvent décider de lancer la conversation, leur permettant ainsi de ne pas crouler sous les messages de prétendants variés. Ces dames disposent de 24 heures pour lancer la conversation avec le profil proposé. S’il ne leur plait pas, ce dernier ne pourra pas les contacter.

Tinder.

6. Tinder

Qui ne connait pas le célèbre Tinder ? Parmi notre top 10, il s’agit certainement de l’application qui vous est venue en mémoire en premier lieu ! En effet, Tinder est connu de tous, et c’est l’application utilisée par le plus grand nombre de célibataires, présente dans le monde entier. Bien que Tinder ait la réputation de proposer principalement des histoires d’un soir, elle se veut aujourd’hui beaucoup plus sérieuse, et intéresse de plus en plus de célibataires à la recherche d’histoires sur la durée.

Son fonctionnement est très simple, des profils vous sont proposés, et vous avez la possibilité de les aimer, ou de passer aux suivants. Lorsque vous aimez un profil, et que cette personne aime votre profil en retour, vous pourrez être mis en relation. Il ne vous restera alors plus qu’à lancer la conversation, pour apprendre à découvrir le ou la célibataire qui vous intéresse.

Tinder vous permet également de localiser les célibataires, de manière à trouver des personnes qui vivent dans votre région, ou à proximité de chez vous. Encore une fois, il s’agit d’une application gratuite. Vous pourrez cependant sélectionner des options payantes, pour multiplier vos chances de trouver votre âme soeur. Vous n’avez plus qu’à trouver comment matcher sur Tinder.

Meilleure appli de rencontre : Adopte un mec.

7. Adopte un mec

Encore une appli de rencontre sur laquelle ce sont les femmes qui décident ! Cette application est à l’origine de français, et elle remporte encore aujourd’hui un succès important. Sur l’application, ce sont donc les femmes qui choisissent d’entrer en contact avec les célibataires qui les intéressent. Un prétendant peut attirer leur attention avec un « charme », pour autant, ce sont elles qui décident si elles souhaitent poursuivre la conversation !

Ce fonctionnement permet de diminuer l’encombrement des boîtes de messagerie des femmes, qui croulent souvent sous les messages de prétendants passionnés ! Vous pourrez vous y inscrire gratuitement, et choisir par la suite d’utiliser des fonctionnalités payantes, pour augmenter vos chances de trouver la bonne personne sur Adopte un mec.

En créant votre profil, vous devrez également répondre à certaines questions parfois étonnantes ! Elles vous permettent de vous dévoiler de manière originale aux célibataires, elles aident à vous connaitre et sont également idéales pour que l’algorithme puisse vous aider à trouver des profils qui vous conviennent. Prenez le temps qu’il faut pour réaliser un profil intéressant et complet, c’est souvent la clé du succès sur une application telle que Adopte un mec !

Elite.

8. Elite Rencontre

Vous n’aimez pas rencontrer n’importe qui, et vous souhaitez cibler les célibataires qui vous intéressent ? Pour des rencontres de qualité, avec des célibataires sérieux, vous pourrez faire le choix de télécharger gratuitement l’application Elite Rencontre. Encore une fois, c’est une appli dont la réputation n’est plus à faire auprès des célibataires.

L’application Elite Rencontre est réservée aux plus de 50 ans, permettant à ceux qui le désirent de faire des rencontres sérieuses parmi la communauté de seniors. C’est idéal si vous souhaitez concentrer votre recherche sur des personnes de votre âge, et éviter les profils trop jeunes et pas assez matures, qui pourraient ne pas rechercher les mêmes choses que vous.

En vous inscrivant gratuitement sur Elite Rencontre, vous pourrez répondre à un test de personnalité très précis. C’est ce test qui permet par la suite aux équipes de Elite Rencontre de vous trouver des célibataires qui vous correspondent. De plus, les profils sont triés sur le volet, vous assurant un minimum de faux profils présents sur l’application.

Bien que l’inscription sur l’application de rencontre soit gratuite, pour l’utiliser, il vous faudra par la suite choisir une formule d’abonnement payante. A vous de voir, en fonction de la durée d’abonnement dont vous souhaitez disposer pour faire des rencontres !

Fruitz.

9. Fruitz

Vous ne connaissez pas encore Fruitz ? Il est vrai qu’à côté de certaines autres applications de rencontre présentées plus tôt, le nom de cette dernière pourrait ne rien vous dire. Il s’agit pour autant d’une application intéressante, qui pourrait plaire à de nombreux célibataires.

Tout est fait pour que les rencontres soient claires, dès le début. Ainsi, vous pourrez fièrement afficher votre recherche, en choisissant parmi les fruits proposés celui qui vous correspond le mieux. On retrouve notamment la cerise, qui affiche votre envie de faire des rencontres sérieuses, le raisin pour ceux qui souhaitent apprendre à se découvrir autour d’un verre, ou encore la pêche, pour les personnes à la recherche d’une histoire sans lendemains.

Ce type de fruit vous permettra de trouver des célibataires qui partagent vos attentes. Lorsqu’un profil vous plait, vous pourrez lancer la conversation, et utiliser l’une des questions proposées par le site lorsque vous ne trouvez pas l’inspiration. Il s’agit d’une application de rencontre gratuite, que vous pourrez télécharger librement, mais pour laquelle vous devrez choisir un abonnement premium de manière à profiter de toutes ses fonctionnalités. Ces abonnements sont disponibles de 1 à 6 mois, pour tous les besoins !

OkCupid.

10. OkCupid

Pas facile de trouver des célibataires qui vous correspondent, mais sur les applications de rencontre les plus célèbres. On tombe souvent sur des personnes qui ne partagent pas nos centres d’intérêt, avec lesquelles lancer un échange peut s’avérer être délicat ! Pour parer à cela, OkCupid vous propose de répondre à un test de personnalité particulièrement complet. Chaque célibataire devra répondre à ce test, et parler de ses goûts et préférences. En fonction de vos réponses, certains profils de célibataires pourront vous être proposés. Il y a de grandes chances pour qu’ils vous correspondent !

Cette application est gratuite, bien que sa version payante puisse vous donner accès à de nombreux avantages. En effet, un abonnement payant vous permettra de découvrir les profils des célibataires qui vous plaisent sans qu’ils puissent vous voir, de faire vos propres recherches, et bien plus encore. A vous de voir !

Alors, quelle est la meilleure application de rencontre parmi notre liste selon vous ? Laquelle aimeriez-vous utiliser pour trouver l’amour depuis votre téléphone portable ? Laissez-nous votre avis sur la meilleure appli de rencontre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *