Draguer sur un site de rencontre : 10 astuces qui fonctionnent

Quand on n’a pas l’habitude des sites de rencontre, ou même dans le cas où vous fréquentez l’un de ces derniers depuis quelques temps maintenant, il peut être intéressant de faire le plein de conseils pour parvenir à séduire les célibataires du site. En effet, il existe certaines astuces, et des conseils à prendre en compte et à appliquer dès votre arrivée sur le site sélectionné. Pour vous aider, nous vous proposons à suivre de découvrir nos 10 astuces pour draguer sur un site de rencontre.

Pour trouver l’amour au plus vite, et vous lancer dans vos premiers rendez-vous en peu de temps, découvrez-les avec nous !

10 astuces pour draguer sur un site de rencontre : la création du compte

Pour savoir comment draguer sur un site de rencontre, le premier point à prendre en compte est la création de votre compte, et la présentation de votre profil. Ce sont des points très importants, qu’il ne faut pas prendre à la légère, puisqu’ils sont déterminants dans votre recherche. Plus votre profil est complet et intéressant, plus vous aurez de chances de sortir du lot, et de plaire aux célibataires présents sur le site.

Mieux vaut donc prendre les quelques minutes nécessaires pour suivre les conseils suivants, et développer un profil qui vous ressemble tout en vous mettant en avant !

1. Le choix d’un pseudo original

On n’y pense pas souvent, mais le choix du pseudo est aussi important sur un site de rencontre. Un pseudo de site de rencontre se doit d’être court et efficace, pour qu’on puisse facilement le garder en mémoire, mais qu’il vous permette également de vous décrire. Pour cela, vous pouvez choisir d’utiliser votre diminutif, un surnom marrant, ou encore votre prénom accompagné d’une initiale ou d’un chiffre.

Vous pourrez choisir une option plus originale en vous inspirant d’un film, d’un artiste ou même des paroles d’une musique qui vous plait, mais souvent, un pseudo simple est ce qu’il y a de plus efficace ! Si vous ne souhaitez pas qu’un proche vous retrouve sur le site que vous fréquentez, c’est aussi le moment de sortir votre nom de code !

2. Trouver une photo de profil attirante

Autre point important pour le développement d’un profil complet, est le choix de la photo de profil. Là encore, c’est une étape demandée par la majorité des sites de rencontre, certains pourraient même vous proposer de choisir d’afficher différentes photos sur votre profil. Si vous ne savez pas quelle photo choisir, vous pouvez toujours demander l’aide d’un proche ou d’un ami, qui devrait pouvoir vous conseiller au mieux et vous aider à trouver des idées originales de photos de profil !

Le tout est de choisir une photo authentique, qui vous représente tel que vous êtes, sans en faire trop. Il ne doit pas s’agir d’une photo de vous plus jeune, et votre visage doit être clair et net sur l’image. Surtout, n’abusez pas des retouches et des filtres en tout genre !

10 astuces de drague

3. Une description pour apprendre à vous connaître

Autre étape de la présentation, votre description. Ecrire une description originale de soi-même n’est pas toujours évident, le tout est de donner envie aux célibataires de vous découvrir, sans en dire trop pour autant. Vous devez grâce à ces quelques mots réussir à éveiller leur curiosité, en gardant un certain mystère.

Nous ne vous recommandons pas de rédiger une description précise de la personne que vous recherchez et des critères sur lesquels vous serez intransigeant ! Mieux vaut dire quelques mots sur vous, rester léger concernant vos attentes, et ouvert aux belles découvertes. N’hésitez pas à regarder les descriptions d’autres membres pour trouver de l’inspiration, et utilisez l’humour sans devenir trop lourd !

4. Le site de rencontre adapté à vos envies

Pour que les belles rencontres soient au rendez-vous… Il faudra bien sûr vous assurer que vous êtes bien sur le site de rencontre le plus adapté à vos envies. Il en existe en tout genre, que l’on souhaite faire des rencontres plus ou moins sérieuses, avec des personnes d’un certain âge, d’un certain milieu, tout est possible !

Pour vous assurer qu’un site de rencontre vous plait, avant de vous lancer pour de bon dans la création de votre profil, il est possible de vous créer un compte factice. Ainsi, vous pourrez découvrir l’interface du site sélectionné, voir si les options vous conviennent, découvrir les profils de quelques-uns des célibataires présents et donc vous faire une idée générale sur ce qui vous attend une fois inscrit. Une étape rapide, qui peut valoir le coup !

10 astuces pour draguer sur un site de rencontre : les premiers échanges

Maintenant que vous avez choisi le site de rencontre qui vous convient le mieux, et que votre profil est pleinement développé, vous pouvez vous lancer dans les premiers échanges. Là encore, il existe certaines règles et conseils pour parvenir à draguer et à plaire, à mettre en pratique dès maintenant !

Si lancer une conversation n’est pas un art pour vous, ou que vous ne savez pas quel type de comportement sera attendu de vous sur le site de rencontre que vous fréquentez, suivez ces quelques conseils :

10 astuces pour draguer sur un site de dating

5. Des premiers messages efficaces

Tout peut se jouer dès vos premiers échanges, surtout si vous faites mauvaise impression. Si vous adressez le même message à toutes les personnes qui vous intéressent, elles finiront par se rendre compte qu’il manque de personnalisation. Vous devrez donc réussir à piquer la curiosité des célibataires qui vous plaisent en quelques phrases, sans en faire trop.

Une idée pourrait être de parler brièvement d’un point commun, ou de faire un compliment à cette personne concernant son profil et sa photo. Vous pourriez aussi jouer franc jeu, et assumer le fait que vous n’avez pas l’habitude des sites de rencontre, et qu’il s’agit de votre premier essai de message. Cela pourrait plaire à un grand nombre de célibataires !

Si vous ne savez pas comment aborder une fille sur internet, mieux vaut éviter de ne la complimenter que sur son physique. Cela pourrait avoir tendance à lui laisser penser que vous n’êtes pas à la recherche de rencontres sérieuses, et elle pourrait bien en conséquence ne pas prendre la peine de vous répondre. Au contraire, si vous avouez que vous aimeriez apprendre à la découvrir et discuter avec elle, une conversation pourrait débuter entre vous deux, jusqu’à vous mener à votre premier rendez-vous en tête à tête !

6. Soyez rapide dans vos réponses

Si la conversation est lancée, que vous avez pris votre courage à deux mains pour envoyer votre phrase d’accroche sur le site de rencontre, et que vous avez finalement obtenu une réponse, ce n’est pas le moment de gâcher tout votre travail ! Comme on dit, mieux vaut battre le fer tant qu’il est encore chaud. Nous vous conseillons de ne pas perdre de temps, et de répondre aussi vite que possible.

Plus vous répondez rapidement, et plus un échange pourra s’établir entre vous deux ! De plus, vous montrez de cette manière que vous êtes réellement intéressé, que vous êtes sincère dans votre recherche. Si vous aimez les réponses rapides, faites-en de même !

7. Faites attention à l’orthographe

L’orthographe est un point que certains peuvent avoir tendance à négliger ! Et pourtant, c’est souvent le point qui peut jouer en votre faveur, et qui peut vous permettre de vous faire remarquer parmi une foule d’autres messages moins bien écrits. Si vous avez l’habitude de faire des fautes, cette fois, pensez à vous relire, ou demandez de l’aide si besoin.

De même, évitez le langage sms, qui vous fera passer pour immature. Vous savez certainement former des phrases complètes, avec des mots de la langue française, appliquez-vous ! C’est un effort nécessaire, qui ne devrait pas être trop compliqué à mettre en place.

conseils pour draguer sur un site de rencontre pour adulte

8. Relancez la conversation

Il n’y a rien de pire qu’une conversation qui s’arrête sans jamais avoir réellement commencé, faute de sujets abordés, et par manque d’intérêt. Si vous êtes parvenu à capter l’attention d’une personne qui vous plait, et que vous sentez que le courant pourrait passer entre vous deux, vous devrez faire en sorte de trouver de nouveaux sujets pour relancer la conversation quand elle piétine.

Posez-lui des questions sur ses passions, sur ce qu’elle fait au quotidien, ce qu’elle recherche… Il existe un nombre infini de sujets, à aborder en fonction de ses préférences et de sa personnalité. Si vous faites l’effort de relancer la conversation, vous montrez une fois de plus que vous êtes une personne sérieuse, qui ne prend pas la recherche de l’amour à la légère, et qui souhaite réellement s’investir dans une nouvelle histoire.

Si tout se passe bien, vos messages devraient s’échanger de manière naturelle, et chacun posera à son tour des questions pour apprendre à connaitre l’autre. Et si même après avoir relancé la conversation à différentes reprises, vous ne voyez pas de signe d’intérêt de la part de votre correspondant dans vos échanges, mieux vaut passer à autre chose, et donner sa chance à quelqu’un d’autre !

9. Savoir séduire sans aller trop loin !

La séduction est tout un art. Le point qui peut poser le plus de problème est le fait de savoir doser, pour montrer que vous êtes intéressé et qu’une personne vous plait, sans pour autant dévoiler vos sentiments trop vite, ou aller trop loin dès les premiers messages.

Les compliments lourds sont également à éviter, ainsi que les messages trop subjectifs, sauf si bien sûr vous vous trouvez sur un site qui propose ce type de rencontres légères. Encore une fois, tout dépend de la personne avec laquelle vous échangez.

10. Proposez un premier rendez-vous

Vos échanges se passent bien ? Vous vous parlez pratiquement tous les jours, et vous sentez que vous êtes en train de devenir de plus en plus proches ? Si tel est le cas, il pourrait maintenant s’agir du moment opportun pour proposer un premier rendez-vous. Sans parler de rendez-vous, demandez-lui qu’il est possible de vous voir dans la réalité, autour d’un verre en soirée, ou lors d’une promenade dans un parc de votre ville.

Ce rendez-vous pourrait être le premier d’une longue liste, à condition de faire votre proposition. Et si c’est un non, vous savez maintenant à quoi vous en tenir !

comment bien draguer sur un site de rencontre

10 astuces pour draguer sur un site de rencontre : ce qu’il faut savoir

Maintenant que vous connaissez nos 10 astuces pour draguer sur un site de rencontre, vous n’avez plus qu’à choisir le site qui vous intéresse, à créer votre profil, et à envoyer vos premiers messages pour voir jusqu’où cela pourrait vous mener. Pour les personnes non-habituées des rencontres sur internet, ces quelques questions pourraient vous concerner et vous intéresser :

Quels profils devriez-vous éviter ?

En général, tout le monde est libre de s’inscrire sur un site de rencontre. Cela implique donc un maximum de célibataires présents pour discuter et convenir d’une première rencontre, mais aussi des personnes pas toujours honnêtes. Bien que les services de modération soient généralement efficaces, chaque site compte son lot de faux profils. Des personnes qui se font passer pour quelqu’un qu’elles ne sont pas, souvent en affichant la photo d’un ou d’une autre.

Lorsque vous tombez sur un profil qui vous semble trop beau pour être vrai – photo parfaite, sans aucun défaut – mieux vaut donc passer votre chemin. Ce n’est pas comme si vous manquiez de choix ! Les profils à éviter peuvent aussi comprendre des personnes qui vous mentent sur leurs réelles intentions, ou qui ne sont pas toujours célibataires comme elles peuvent le laisser entendre. Vous pourriez dans ce cas très vite vous en rendre compte, à travers de vos messages, ou lors de vos rencontres. Restez sur vos gardes !

Comment supprimer son compte d’un site de rencontre ?

Le site de rencontre sur lequel vous vous êtes inscrit ne vous plait pas ? Ou cette fois, vous avez fini par trouver l’amour, et vous aimeriez supprimer votre compte de manière définitive ? Vous trouverez généralement cette option dans vos réglages, sur votre compte personnel. Savoir comment se désinscrire d’un site de rencontre est également souvent abordé dans les FAQ des sites en question.

Avec tous ces conseils, nous espérons que vous réussirez à trouver une personne qui vous plait sur le site de rencontre de votre choix !

Laisser un commentaire