Site de rencontre et phrase d'accroche.

Top 10 de la meilleure phrase d’accroche sur un site de rencontre

Vous souhaitez réussir à séduire les célibataires qui vous plaisent sur le site de rencontre de votre choix ? Pour cela, vous devrez tout mettre de votre côté, en rédigeant une description originale de soi. Et quand arrive la phase de séduction, il sera important de cibler la meilleur phrase d’accroche sur un site de rencontre. Vous ne souhaitez pas passer pour un débutant !

Pour vous aider, nous vous proposons justement 10 phrases à retenir, qui vous permettront d’entrer en contact avec les célibataires de votre choix. Elles donnent le sourire et mettent de bonne humeur, pour de belles rencontres assurées !

Rentrons tout de suite dans le sujet, à la découverte de notre top 10 des meilleures phrases d’accroche de site de rencontre :

1. Le commentaire amusant sur le profil du célibataire

Quoi de mieux pour lancer la conversation, que de commencer dans la bonne humeur en tentant de faire rire le ou la célibataire qui vous intéresse ? C’est un moyen de détendre l’atmosphère, de ne pas vous prendre au sérieux, qui pourrait fonctionner avec de nombreuses personnes. Et si vous manquez d’inspiration, vous pourrez facilement trouver un sujet de blague sur le profil de la personne en question. Sans être trop lourd, faites-la rire en lui montrant que son profil vous intéresse !

En trouvant une blague liée à son profil, vous lui montrez que vous y avez porté attention. En voici quelques exemples :

  • Superbe chapeau… Plutôt far-west ou courses à Chantilly ?
  • J’ai vu que tu étais une passionnée de la nature et des abeilles, tu me donnes ton e-miel ?

Phrase d'accroche pour site de rencontre.

2. Plutôt ça ou ça ?

C’est une technique de drague très connue, qui permet de lancer la conversation facilement, même si vous êtes d’un tempérament timide. Grâce à cette technique, vous ne dites rien sur vous-même, et vous n’aurez qu’à attendre que le célibataire en question vous réponde, en relançant votre interrogation. Cela peut très vite se transformer en petit jeu amusant entre vous deux, et les questions peuvent également très vite déraper ! A vous de voir jusqu’où vous souhaitez les emmener.

  • Plutôt soirée à l’opéra ou pique-nique sur la plage ?
  • Si tu devais choisir un costume, princesse ou guerrière ?
  • Je te propose un dîner : entrecôte ou menu végétarien ?

3. La question qui détonne

Il y a de grandes chances pour que la personne qui vous intéresse sur le site de rencontre reçoive quotidiennement de nombreuses questions et déclarations enflammées. Votre but est donc de sortir du lot, en trouvant des questions peu ordinaires, que personne n’aura jamais posées. Trouver une phrase d’accroche originale sur un site de rencontre, c’est tout un art !

Prenez de l’inspiration sur le profil de la personne en question, ou réfléchissez au type de question que vous aimeriez que l’on vous pose. Et si vous pouvez rendre cette question drôle, vous gagnerez des points en plus !

  • D’accord, une question que je me pose quand je regarde ton profil : quel est ton coiffeur ? Vraiment, tes cheveux sont superbes !
  • Si tu devais m’habiller pour sortir… où m’emmènerais-tu ?

4. Un compliment bien trouvé

Là encore, c’est un classique des sites de rencontre. La solution la plus simple lorsque l’on souhaite lancer la discussion est souvent de trouver un compliment sur la célibataire concernée, de manière à tout de suite placer l’échange sous le signe de la séduction. Mais là encore, il faut faire original ! Vous ne devez pas proposer le même compliment à tous les célibataires que vous abordez ! Il ne doit pas s’agit d’une phrase générique, qui s’adapte à toutes et à tous. Prenez le temps d’observer cette personne, et faites-lui un compliment original, qui lui sera totalement dédié. Elle n’y sera certainement pas insensible !

  • Je dois dire que je n’ai pas l’habitude des personnes aussi cultivées que toi… tu m’apprendras ?
  • J’adore tes yeux, tes cheveux, mais on doit déjà te le dire à longueur de journée. Par contre, je n’ai jamais vu de mains aussi fines et élégantes que les tiennes.

5. Une présentation de vous-même qui fait rire

Parfois, pour attirer le célibataire de votre choix, il peut également être bénéfique de parler de vous-même. Au moins, de cette manière, vous savez de quoi vous parlez, et vous vous assurez de ne pas faire d’erreur ou de compliments hasardeux sur votre coup de coeur ! Si vous décidez de vous présenter, c’est vous qui prenez les commandes, et qui pouvez faire en sorte de vous mettre en avant selon ce qui vous caractérise le mieux.

Et si vous parvenez à faire rire en parlant de vous-même, vous montrez que vous ne vous prenez pas au sérieux ! Un trait de caractère très agréable pour les célibataires.

  • J’adore cuisiner, et je dois dire que je ne suis pas trop mauvais en pâtes à la sauce tomate, si bien sûr tu aimes manger italien !
  • Je ne suis pas psychologue… Mais je peux tout de même d’apporter des conseils intéressants, et même t’aider à trouver l’amour !

Trouver une phrase d'accroche pour un site de rencontre.

6. Le « par hasard »

Rien ne sert d’afficher clairement votre addiction aux sites de rencontre, ou le fait que vous aimiez aborder un maximum de personnes sur le site de votre choix. Vous pourriez la jouer moins sûr de vous, et prétendre n’être que de passage sur la plateforme, ou être tombé « par hasard » sur le profil de la personne en question ! Rien ne sert d’être totalement sincère dès votre premier message !

Si vous manquez d’inspiration, ou que vous ne souhaitez pas commencer votre conversation par un compliment sorti de nulle part, cette option peut être intéressante. Elle vous permettra certainement de lancer la conversation de manière agréable !

  • Je ne suis pas un habitué des sites de rencontre. A vrai dire, je venais là par hasard, quand je suis tombé sur ton profil !
  • Le hasard fait bien les choses, je viens de tomber sur ton profil, et je me suis dit, pourquoi ne pas apprendre à se connaître ?

7. Une invitation à sortir

Vous savez ce que vous voulez, et cette personne vous plait réellement ? Un peu d’assurance ne fait jamais de mal, et cela pourrait même vous permettre de séduire de nombreux célibataires. Il n’y a parfois rien de plus attirant qu’une personne qui sait ce qu’elle veut, et qui prend les choses en main ! Après tout, pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout ? Si telle est votre tactique, voici les phrases d’accroche qui pourraient faire mouche. Bien sûr, adaptez ces phrases à la personne qui vous plait, sans en faire trop pour autant !

  • J’avoue que ce n’est pas mon genre, mais après avoir vu ton profil, je ne peux pas me retenir de te proposer un rendez-vous au plus vite.
  • Soirée cinéma ? Restaurant romantique ? Promenade près de chez toi ? Je suis ton homme !

8. Envie de « plus d’informations »

Son profil vous plait, et vous souhaitez montrer à cette personne qu’elle vous intéresse réellement, que vous êtes sincère, et que vous aimeriez apprendre à la connaitre davantage. C’est souvent rassurant pour les célibataires. Si cette personne est elle aussi à la recherche d’une relation sérieuse et sincère, elle répondra volontiers à vos questions, et partagera elle aussi l’envie d’en savoir plus à votre sujet. Vous pourriez donc lancer la conversation en lui demandant des informations sur elle, pourquoi pas ?

  • Je suis intrigué ! Avec un tel physique, tu n’es pas top model ? J’avoue que j’avoue que j’ai besoin d’explications sur ton parcours professionnel !
  • Tu m’intéresses, et j’aimerais beaucoup en savoir plus sur toi. Tes passions, comment tu occupes tes journées, tes habitudes et tes souvenirs de vacances… Dis-moi tout !

9. Trouver une phrase d’accroche pour un site de rencontre : la citation poétique

Vous êtes un ou une romantique dans l’âme ? Là encore, nous avons la phrase d’accroche qu’il vous faut, pour le site de rencontre que vous utilisez. Bien sûr, la citation poétique pourrait ne pas plaire à tous. Mais il n’y a pas à douter que de nombreux célibataires seront sensibles à un peu de romantisme, au milieux des messages parfois trop directs de célibataires pressés. Si cette citation ne vous vient pas naturellement, vous en trouverez dans les films que vous regardez, ou même dans la musique que vous écoutez !

  • « L’amour c’est apprécier et accepter l’essence de l’autre », c’est pourquoi je suis ouvert aux découvertes !
  • « Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction », et pourquoi ne pas le faire avec toi ?

Trouver une phrase d'accroche.

10. L’accroche intrigante

Enfin, notre dernière idée de phrase d’accroche pour site de rencontre serait de jouer sur la curiosité des célibataires, en choisissant d’intriguer la personne concernée. Elle doit avoir envie d’en savoir plus à votre sujet, de découvrir votre profil, et même de lancer un échange plus poussé. A vous de devenir maître de l’intrigue, et de charmer sans trop en dire !

  • A vrai dire, je ne sais pas trop que dire… Je me retrouve là, et je me dis, pourquoi ne pas t’envoyer un message.
  • Je n’aime pas vraiment parler de moi, mais pour toi, je pourrai faire un effort.

Trouver la phrase d’accroche la plus adaptée au site de rencontre que vous fréquentez

Comme vous aurez pu le voir, il existe donc de nombreuses phrases d’accroche, que vous pourrez choisir selon votre personnalité, et ce que vous souhaitez montrer de vous au célibataire qui vous plait. Pour autant, il y a également un autre point à prendre en compte. En effet, vous ne pourrez pas vous adresser de la même manière à tous les célibataires ! Et tout dépendra du site de rencontre que vous fréquentez.

Pour vous aider, voici un rappel des phrases d’accroche dont vous pourrez vous servir, en fonction des différents sites de rencontre disponibles sur internet.

Une phrase d’accroche pour un site de rencontre sérieux

Vous souhaitez faire des rencontres sérieuses, et vous vous trouvez sur un site de rencontre qui prône ces valeurs, et qui cherche à mettre en contact des personnes désireuses de trouver l’amour, le vrai ? Alors, fini la rigolade ! Pour ce type de site, vous pouvez sortir votre plus belle plume, et rédiger vos plus belles déclarations par écrit.

Il sera également idéal de poser des questions sur la personne qui vous intéresse, et d’en dire un peu plus vous concernant. N’hésitez pas à intriguer et à faire rire… Mais mieux vaut éviter les phrases d’accroche trop directes, et les invitations à dîner dès le premier échange ! Vous avez le temps d’apprendre à découvrir cette personne, et vous devez lui montrer que vous êtes sincère et sérieux dans votre recherche. Lisez notre avis de Meetic, le numéro 1 de la rencontre sérieuse en France.

La phrase d’accroche pour un site de rencontre pour les plus de 50 ans

Un autre type de site de rencontre qu’il vous est possible de fréquenter, serait un site pour seniors, dédié aux plus de 50 ans. Généralement, les personnes qui s’inscrivent sur ce genre de site de rencontre sont à la recherche d’histoires sérieuses. Il s’agit également la plupart du temps de personnes qui savent ce qu’elles veulent ! Ainsi, vous pourriez tout de suite entre dans le sujet en parlant de vous, pour que le ou la célibataire puisse se faire une idée rapide de votre profil.

La phrase d'accroche idéale.

Parlez du type de rencontre que vous souhaitez faire, du fait que vous êtes prêt à accepter les habitudes et les envies de chacun… Montrez que vous êtes une personne mature, qui sait ce qu’elle veut ! C’est une technique de séduction redoutable chez les plus de 50 ans.

Une phrase d’accroche pour site de rencontre de style Tinder

Si vous vous lancez sur les sites de rencontre, vous pourriez également souhaiter fréquenter un site sans prise de tête, comme Tinder. Si vous voulez matcher sur Tinder, vous pourrez faire plus court, et même aller droit au but si vos attentes sont précises. C’est aussi un moyen de vous amuser, et la plupart des célibataires présents seront sensibles à l’humour ! Faites-les rire, et travaillez vos blagues pour trouver une phrase d’accroche amusante, qui donnera le sourire à coup sûr.

Sachez également que de nombreux célibataires fréquentent ces sites de rencontre à succès. A vous donc de sortir du lot, et pour cela, il vous faudra faire preuve d’originalité, en sortant des sentiers battus. Nous sommes certains que vous trouverez dans notre liste des phrases qui pourraient vous plaire, et qui vous aideront certainement à séduire ! Dites-nous quelles sont vos préférées !

Pour aller plus loi dans la drague sur les sites de rencontre, je vous invite à lire mes article sur comment aborder une fille sur internet, sur comment avoir une photo de profil originale, le type de profils à éviter et enfin comment se désinscrire d’un site de rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *