Comment peut-on matcher sur Tinder ?

Comment matcher sur Tinder : nos conseils pour trouver rapidement une personne qui vous plaît !

Aujourd’hui, les sites de rencontre attirent de plus en plus de personnes. Et cela n’est pas sans raison ! En effet, au quotidien, il peut être assez difficile de faire de nouvelles rencontres. Vous ne sortez pas assez, et vous préférez rester dans vos habitudes. Ou alors, vous n’avez que peu de temps à accorder aux rencontres après votre travail, et vous préférez donc vous tourner vers un site de rencontre, qui pourra vous permettre de trouver l’amour à tout moment, partout où vous vous trouvez. Mais comment matcher sur Tinder selon les meilleures méthodes ?

Si cela vous pose problème, nous vous expliquerons dans la suite de cet article comment parvenir à matcher sur Tinder. Vous verrez que cela n’est pas si compliqué qu’il n’y paraît !

Comment matcher sur Tinder : mettre toutes les chances de votre côté

Ce qu’il faut vous dire avant de vous lancer sur Tinder, c’est qu’il est important de faire comme si vous vous trouviez dans la réalité. Après tout, vous êtes là pour vous mettre en avant, et pour faire un maximum de rencontres.

Lorsque vous vous apprêtez à sortir au quotidien, vous faites certainement attention à votre manière de vous habiller ou de vous tenir, afin de pouvoir séduire un maximum de personnes. Dites vous que sur Tinder, c’est la même chose ! Vous devrez là aussi vous présenter de la meilleure manière, et faire tous les efforts qui sont à votre disposition pour proposer un profil qui donne envie de vous découvrir.

Sans trop en faire, vous devrez donc donner le meilleur de vous même pour plaire aux célibataires. Gardez cela en tête !

Démarquez-vous des autres !

Du fait qu’un grand nombre de personnes font le choix des sites de rencontre pour séduire et trouver l’amour, votre profil devra se démarquer des autres. Cela n’est pas toujours facile, et vous pourrez très vite perdre patience si vous n’obtenez aucun match, malgré vos efforts.

Sachez que le site fait tout pour vous permettre de gagner en visibilité, si tel est votre problème. Vous pourrez par exemple souscrire à un abonnement payant, qui pourrait être idéal pour vous permettre de rencontrer un plus grand nombre de célibataires. Cet abonnement vous permettra de mettre votre profil en avant, pour encore plus de chances de trouver l’amour !

Sur Tinder, vous devrez également faire preuve de respect envers les autres membres. Cela peut vous paraître être évident, mais sachez que ça ne l’est pas pour tous ! Si vous ne vous comportez pas de la bonne manière, et que vous ne prenez pas au sérieux vos rencontres, cela pourrait très vite se savoir sur le site. Vous pourriez ainsi perdre votre crédibilité, et toutes vos chances de faire des rencontres à nouveau !

Sachez également que des modérateurs sont présents sur le site, et qu’ils pourront vous sanctionner si vous ne respectez pas les règles d’utilisation. A vous de faire en sorte que ce ne soit pas le cas, pour que l’expérience puisse durer aussi longtemps que possible !

Comment matcher sur Tinder.

Top 10 des techniques pour savoir comment matcher sur Tinder

Maintenant que les points précédents sont clairs, nous pouvons passer aux principales techniques qui pourraient vous permettre d’augmenter le nombre de matchs sur Tinder. Prenez-les en compte si vous vous lancez à peine dans l’univers des rencontres ! Elles vous permettront de réaliser un profil à votre image, qui vous permettra de plaire au plus grand nombre.

En suivant ces conseils à la lettre, il y a de grandes chances pour que vous puissiez parvenir à vous démarquer des autres membres présents sur le site. Vous n’aurez plus qu’à vous lancer, pour peut-être avoir la chance de trouver l’amour sur Tinder !

Choisissez une photo de profil originale

Avant toute chose, vous devrez faire en sorte de choisir une photo de profil originale. La photo de profil, c’est ce que le célibataire regarde en premier lorsque votre profil lui est proposé. Ainsi, cette dernière devra être à la hauteur, en montrant tout votre potentiel.

Pour réaliser une photo originale, pensez à votre tenue, votre coiffure et même votre maquillage. Vous devrez prendre une photo claire et nette, de qualité. Pensez également à la lumière sur votre photo, une bonne exposition vous donnera bonne mine !

Faites plusieurs essais, et choisissez la photo qui vous mette le plus en valeur. Vous trouverez forcément une photo qui vous plaît davantage que les autres ! Si vous ne parvenez pas à prendre votre photo vous-même, vous pourrez également demander l’aide de vos amis. A vous de voir !

Comment matcher sur Tinder : faites en sorte que l’on puisse vous reconnaître

Sur votre photo de profil, on doit pouvoir vous reconnaître. Il ne sert à rien d’ajouter une photo où l’on vous voit de trop loin, et où il est difficile de vous reconnaître. Cela est également valable pour les photos pixellisées, de trop mauvaise qualité.

De la même manière, rien ne sert de tricher ! De nombreux célibataires pourraient être tentés de mettre une photo d’eux plus jeunes sur le site, de manière à toucher un plus grand nombre de célibataires. Cela ne vous aidera en rien, bien au contraire. Rappelez-vous que si tout se passe bien, après avoir lancé la conversation avec l’un des célibataires du site, vous pourriez convenir d’un rendez-vous pour vous découvrir dans la vie réelle. Comment se dernier se passera-t-il si vous n’avez pas été sincère concernant votre identité ?

De la même manière, si vous n’avez pas confiance en vous, ne prenez pas une photo de profil que vous auriez trouvée sur internet. Vous devrez vous montrer tel que vous êtes pour faire des rencontres sincères sur Tinder !

Match Tinder.

N’abusez pas des filtres photo

En plus des points précédents, il sera également important de ne pas abuser des filtres photo sur votre photo de profil. Il en existe un grand nombre, et ils pourraient vous permettre d’ajouter un grain ou une lumière différente à vos portraits, c’est certain.

Pour autant, il faut les utiliser à bon escient. Si vous abusez des filtres, on pourrait finir par ne plus vous reconnaître sur vos photos ! Les effets en tout genre ne servent à rien, et vous ne devriez pas non plus vous en servir pour vous cacher. Il faudra donc trouver le juste milieu pour plaire !

Trouvez des photos secondaires qui vous mettent en valeur

Sur Tinder, en plus de votre traditionnelle photo de profil, vous pourrez également ajouter d’autres photos à votre profil. Si vous souhaitez obtenir un maximum de matchs sur le site, il sera important de ne pas négliger ce point !

Ainsi, ajoutez quelques photos, qui pourraient vous permettre de vous montrer sous un nouvel angle. Il pourrait s’agir de photos de vous en vacances, ou encore des photos dans lesquelles on vous voit faire du sport par exemple.

Elles permettront aux célibataires du site de vous découvrir encore un peu plus, grâce à quelques photos seulement !

Comment matcher sur Tinder : n’abusez pas de la quantité

Même si vous pouvez présenter plusieurs photos sur votre profil, vous ne devriez pour autant pas en abuser. Il est toujours mieux de privilégier la qualité à la quantité, et vous devriez donc faire le choix de photos qui vous mettent en avant, sans trop en faire pour autant.

Rien ne sert par exemple de publier un selfie de vous ou seule la position de votre téléphone portable change ! Ces photos doivent avoir de l’intérêt pour les célibataires. Ainsi, retenez le célèbre “less is more”, et choisissez la qualité de vos clichés plutôt que la quantité. C’est une astuce qui pourrait vous servir pour trouver votre bonheur sur le site !

Ecrivez une description qui vous ressemble

Une fois que vous êtes certain de votre choix de photos de profil, vous pouvez passer à l’étape description. Sur Tinder, votre description devra être courte. Cela ne veut pour autant pas dire que vous devriez négliger cette étape de votre profil !

En effet, après la photo de profil, c’est la description que les célibataires regarderont. Elle devrait vous mettre en avant, de manière amusante pourquoi pas ! Parlez brièvement de vous et de votre recherche, pour donner le sourire aux autres célibataires du site. Un peu d’humour ne vous fera jamais de mal pour draguer !

Matcher sur Tinder.

Comment matcher sur Tinder : faites attention aux fautes d’orthographe !

Dans cette description, même si elle est courte, vous devrez mettre un point d’honneur à faire attention à votre orthographe. Ce dernier devra être irréprochable, aucune faute n’est autorisée ! Plus vous faites attention à ce point, plus vous pourrez faire de belles rencontres sur le site.

Si vous n’êtes pas un as de l’orthographe, pensez à vous relire avant de publier votre profil. Pour vous assurer de ne pas faire de fautes, vous pourrez également demander l’aide d’un proche pour vous relire. A plusieurs, vous arriverez certainement à la description parfaite et sans fautes !

Soyez présent et actif sur le site

Un autre point très important si vous vous demandez comment matcher sur Tinder, est de faire en sorte d’être présent et actif sur le site. Plus vous serez présent, plus vous aurez de chances de faire des nouvelles rencontres !

Le principe de l’algorithme Tinder, comme pour les autres sites de rencontre, fonctionne sur un algorithme simple. Ce dernier prendra en compte votre activité sur le site. Ainsi, plus vous serez actif, plus il y aura de chances que l’on vous propose différents profils de célibataires. De la même manière, votre profil sera ainsi proposé au plus grand nombre.

Vous pourrez ainsi toucher un plus grand nombre de personnes, ce qui augmentera vos chances d’obtenir des matchs sur le site !

Ne soyez pas trop stricte concernant vos critères

Même si vous pourriez avoir des critères en tête concernant la personne que vous souhaitez rencontrer, vous devriez tout de même rester ouvert pour faire un maximum de rencontres. En effet, plus vous aimez de profils, plus vous aurez de chance que ces profils vous aiment en retour.

De plus, si vous exposez vos critères de manière trop directe aux célibataires, ces derniers pourraient finir par prendre peur ! Cela ne jouera pas en votre faveur pour trouver la personne idéale. Faites plutôt en sorte de lancer la conversation avec un maximum de personnes, en laissant de côté les aprioris. Vous pourriez être surpris de certaines rencontres !

Comment matcher sur Tinder : demandez l’avis de vos amis avant de vous lancer !

Si vous le désirez, avant de rendre public votre profil sur Tinder, vous pourrez demander l’avis d’un ami. Il pourra ainsi vous dire s’il trouve que votre photo de profil vous correspond, s’il approuve votre description et les détails que vous auriez pu ajouter vous concernant sur votre profil.

Cet oeil extérieur saura vous aider pour attirer un maximum de personnes ! Il pourra vous dire ce que vous devriez revoir, et vous vous assurerez ainsi d’obtenir le profil le plus complet, pour augmenter vos chances de réaliser des matchs sur Tinder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *