Faire une description originale de soi-même.

Description originale de soi-même : comment se mettre en avant pour séduire

Sur les sites de rencontre, notre profil peut très vite passer inaperçu à côté des nombreux membres inscrits. Pour cette raison, vous pourriez utiliser différentes techniques qui vous aideront à vous démarquer, en vous mettant en avant grâce à un profil qui percute. Une description originale de soi-même peut vous permettre de plaire si vous décidez de vous pencher sur votre profil ! Nous vous donnerons quelques techniques pour améliorer cette dernière, de manière à vous aider à toucher un plus grand nombre de profils.

L’inscription sur un site de rencontre, et son principe

Lorsque vous choisissez de faire des rencontres pour trouver l’amour, la solution la plus souvent privilégiée est de passer par un site de rencontre. Pour autant, là aussi, il en existe de nombreux ! Vous aurez donc un premier choix à faire, pour choisir un site de rencontre qui vous permettra de toucher une plus ou moins grande proportion de célibataires, selon vos désirs.

Une fois ce site de rencontre sélectionné, il ne vous restera plus qu’à créer votre compte. Même si certains de ces sites peuvent être payants, dans la plupart des cas, l’inscription sur la plateforme est gratuite. Vous pourrez donc prendre le temps de développer votre profil avant de passer à une offre payante, si tel est votre choix.

Lorsque vous créez votre compte, certaines informations vous seront demandées. Vous aurez également l’opportunité de remplir différents champs de votre profil, d’ajouter une description et une photo de profil.

Le but de ces points est de permettre aux autres utilisateurs de vous découvrir en un simple coup d’oeil. Ils doivent pouvoir vous cerner rapidement, pour mettre en avant ou non le fait que vous pourriez leur correspondre. Plus votre profil est détaillé, plus il y a de chances que les célibataires vous trouvent à leur goût !

Comme nous le disions plus tôt, le nombre d’inscrits sur ces sites de rencontre est souvent très élevé. Ainsi, si vous souhaitez que l’on vous remarque, pour entrer en contact avec un maximum de célibataires, et pour maximiser les chances de faire de belles rencontres, vous devrez tout mettre de votre côté et travailler certains points de votre profil.

Rédiger une description originale de soi-même.

Description originale de soi-même : quels sont les autres points que vous devrez travailler pour plaire ?

Bien que votre description tienne une place importante sur votre profil, il ne s’agit pas du seul point que vous devrez travailler si vous souhaitez plaire au plus grand nombre. Votre profil devra être complet, et vous devrez donc le remplir au maximum pour toucher un plus grand nombre de célibataires.

Pour cela, vous pouvez tout à fait prendre votre temps, et réfléchir à l’image que vous souhaitez donner de vous même. Ce sera la clé pour rédiger votre description, et pour développer un profil original, qui sort du lot des autres profils.

Voici les points que vous pourriez travailler :

Votre pseudo

Dans un premier temps, lorsque vous créez votre compte sur le site de rencontre sélectionné, vous devrez également choisir votre pseudo. Les choix sont variés ! A vous de choisir un pseudo qui vous plait, et que tous les utilisateurs pourront retenir facilement. Ce pseudo sera votre marque de fabrique, vous devrez donc faire attention à ce qu’il montre de vous !

Si cela vous correspond, utilisez l’humour, ou préférez un pseudo plus simple si tel est votre choix. N’en faites pas trop cependant, et préférez un pseudo simple, plus percutant.

Une photo de profil unique

Que regardez-vous en premier lorsque vous tombez sur un profil de célibataire sur un site de rencontre ? Il y a de grandes chances pour que votre réponse à cette question soit la photo de profil. Vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas ! La plupart des célibataires se feront leur premier avis sur votre profil en regardant votre photo de profil. Elle ne doit donc pas être sélectionnée à la légère !

Sur votre photo de profil, on doit clairement voir votre visage, pour s’assurer que vous ne faites pas partie des profils à éviter. Il est important que cette photo vous présente sous votre meilleur jour, pour que les célibataires du site puissent automatiquement tomber sous votre charme lorsqu’ils tombent sur votre photo. Si cette dernière leur plait, ils pourraient même directement vous contacter, sans chercher à en savoir plus sur vous ! De tels coups de coeur ne sont pas rares sur internet.

Ainsi, votre photo de profil doit vous représenter, mais elle doit aussi vous mettre en valeur. C’est souvent ce que l’on regarde en premier, et ce qui peut décider une personne à se rendre sur votre description, pour finir de la séduire. Prenez cela en compte !

Montrer votre passion pour les voyages.

Un maximum d’informations vous concernant

Lorsque vous vous inscrivez sur le site de rencontre, comme nous le disions plus tôt, il vous sera également demandé un grand nombre d’informations vous concernant. Quel est votre âge, votre lieu de vie, votre sexe, votre type de recherche, ou encore vos passions ou votre métier. Ces points sont destinés à vous décrire rapidement, pour que les autres célibataires puissent vous découvrir rapidement, et passer à l’étape de la discussion si votre profil leur plait.

Pour permettre le passage à cette étape, vous devrez donc renseigner un maximum d’informations vous concernant. Tout du moins, faites en sorte de remplir tout ce qui pourrait vous mettre à votre avantage, et donner envie aux autres célibataires de prendre contact avec vous.

Description originale de soi-même : quelle image donner de soi ?

Maintenant que vous avez vu les points qu’il vous faudra travailler pour développer un profil unique, il est temps de parler de votre description. Il s’agit de l’un des points centraux pour vous démarquer des autres profils.

Votre description est essentielle, et elle ne doit pas être prise à la légère. Cette dernière devra vous présenter à votre avantage, et donner envie aux célibataires de vous découvrir. Quelle image pourriez-vous choisir de faire passer aux autres célibataires ?

Description originale de soi-même : une personne cool, qui ne se prend pas la tête

Le premier type de profil que vous pourriez choisir de développer est celui d’une personne cool, abordable, qui ne se prend pas la tête. Avec un profil de cette trempe, vous pourrez toucher un maximum de célibataires ! Sur les sites de rencontre, la simplicité marche souvent, et le fait de tomber sur une personne drôle et authentique peut donner envie à de nombreux célibataires d’engager la conversation avec vous.

Pour développer ce type de profil, vous devrez tout miser sur l’humour. Vous devrez montrer que vous ne vous prenez pas trop au sérieux, en développant une description amusante, pleine d’humour. Ne faites pas tout pour mettre en avant vos exploits dans ce cas, préférez la jouer modeste et simple, pour attirer la curiosité des autres célibataires.

Le romantique au grand coeur

Pour plaire au plus grand nombre, et si ce type de personnalité vous correspond, vous pourriez également faire le choix de développer votre profil et votre description sous le signe du romantisme. Ainsi, vous montrerez que votre but est de trouver l’amour, d’écrire une histoire sur la durée, et de développer une vie à deux qui puisse durer aussi longtemps que possible.

N’hésitez pas à parler de votre désir de trouver la bonne personne pour vous créer une vie et des souvenirs à deux. Vous pourriez aussi en profiter pour mettre en avant tout ce qui pourrait montrer chez vous votre grand coeur. Si vous avez fait partie d’une association humanitaire, ou pour la préservation des animaux par exemple. Votre soutien à différentes causes importantes… Ce profil plaira certainement aux femmes qui recherchent une belle histoire !

Cet article pourrait vous intéresser : La séduction au quotidien lorsque l’on est en couple

Description originale de soi-même : le baroudeur.

Description originale de soi-même : le baroudeur, qui n’a pas peur de l’aventure

D’autres personnes chercheront plutôt un profil qui n’a pas peur de l’aventure, un baroudeur. En choisissant de donner cette image de vous, vous montrez que la nouveauté ne vous inquiète pas, et qu’au contraire, vous êtes prêt à tout type d’aventures, seul ou avec la bonne personne.

Cela montre votre indépendance, que vous êtes une personne qui laissera de la place à l’autre dans votre couple, pour que vous puissiez continuer à vous épanouir individuellement dans votre vie. Pour donner cette image, n’hésitez pas à parler de vos voyages à travers le monde. Cela donnera certainement envie à l’un des profils du site de rencontre de vous suivre à travers vos périples !

Le tombeur, la personne à atteindre

Enfin, bien que le fait de se montrer simple et abordable puisse plaire, le tombeur a également de grandes chances de son côté pour séduire. En effet, vous montrer plus inaccessible, tout du moins difficile à atteindre, peut aussi plaire aux membres du site.

Ces personnes verront votre séduction comme un défi, qu’elles sont prêtes à relever. Vous montrerez ainsi que vous êtes une personne complexe, qu’il n’est pas si facile de charmer. Cela donne de la valeur aux personnes qui arriveront à vous séduire.

Description originale de soi-même : les points à éviter

En fonction de l’image que vous souhaitez donner de vous sur le site de rencontre sélectionné, il existe certains points dont vous devrez faire abstraction dans votre description. Souvenez-vous que votre but est de séduire, pas d’étaler vos connaissances ou d’en faire trop ! Cela pourrait au contraire vous desservir.

Pour réaliser une description originale de soi-même, faites attention à ces points, et prenez-les en compte pour que votre description plaise tout en vous ressemblant.

Mentir sur sa vie ou sur ses exploits

Le premier point que vous devriez éviter en rédigeant votre description, est le fait de mentir sur votre vie, ou sur certaines de vos réalisations. Certes, pour vous mettre en avant, il pourrait être tentant de vous inventer des réussites. Un métier à responsabilités, une passion dans laquelle vous vous surpassez, de nombreux prix et récompenses…

Pour autant, bien que ces points puissent vous permettre d’attirer des célibataires, si vous vous lancez dans une relation avec l’un d’eux, il se rendra très vite compte de vos mensonges, et cela pourrait même mettre un terme à votre histoire. Il n’est donc jamais nécessaire de mentir pour se mettre en avant, bien au contraire.

Mettre en avant ses points forts dans la description.

Description originale de soi-même : trop en faire pour séduire

Pour plaire aux célibataires, vous pourriez également en faire trop au niveau de la séduction. Utiliser trop de phrases de séducteur, jouer le grand jeu alors que cela ne vous ressemble pas… Faites attention à ce point ! Si vous en faites trop, cela pourrait au contraire faire peur et repousser les célibataires.

Vous devrez au contraire montrer que vous êtes une personne simple, et que votre charme est naturel. Vous ne devriez pas tout faire pour séduire, vous présenter tel que vous êtes devrait suffire à plaire à certains des célibataires !

Montrer que le fait d’être seul vous déprime

Votre description ne devrait également pas donner une image négative de vous, en montrant votre déprime liée au fait d’être seul. Certes, vous pourriez souhaiter plus que tout trouver quelqu’un pour vous accompagner dans la vie. Pour autant, il est important de ne pas montrer que la solitude vous déprime, et que vous vivez ce célibat d’une manière très négative.

Au contraire, montrez dans votre description que la vie ne s’arrête pas parce que vous êtes seul, que vous savez vous amuser et profiter des occasions qui s’offrent à vous. Cette description beaucoup plus positive sera plus intéressante pour les célibataires !

Description originale de soi-même : donner une liste stricte de vos attentes

Enfin, bien que vous puissiez déjà connaitre vos attentes en terme de rencontres, il est également déconseillé d’en faire une liste stricte dans votre description. Vous devriez garder la plupart de ces critères pour vous. Si vous les décrivez, cela ne vous permettra pas de toucher la personne de vos rêves, bien au contraire. Ces points donneront une image de vous trop stricte et trop rigide, qui ne donnera pas envie aux célibataires de vous contacter.

Vous pourrez donc donner brièvement quelques aspects qu’il est important de trouver chez une personne pour vous, sans pour autant rédiger une liste complète de ces derniers. Laissez ces points évoluer en fonction de vos rencontres !

Description originale de soi-même : ce que vous pourrez dire pour vous mettre en avant

Maintenant que vous savez quels points seront à éviter pour rédiger une description originale de soi-même, nous pouvons aborder ces points que vous pourriez mettre en avant. En fonction de l’image que vous souhaitez faire passer de vous aux autres célibataires, vous pourrez choisir différentes techniques de rédaction.

Le tout, et souvenez-vous en bien, est de rédiger une description qui vous ressemble, et qui permette aux célibataires de vous découvrir en quelques minutes.

Description originale de soi-même : utilisez l’humour

Comme vous le savez déjà certainement, l’humour est toujours une bonne solution lorsque l’on souhaite séduire ! Cela vous permettra de détendre l’atmosphère, tout en montrant aux autres célibataires que vous ne vous prenez pas la tête. Avec une description qui fait rire, de nombreuses personnes pourraient tomber sous votre charme.

Faites des blagues, racontez une expérience amusante de votre vie… On sait qu’avec vous, il est impossible de s’ennuyer, et que vous prendrez toujours les bons côtés de la vie. A qui cela ne donnerait-il pas envie ?

Mettez-vous en avant sans en faire trop

Votre description doit plaire, c’est évident, ainsi, même si vous ne devez pas en faire trop, vous devrez tout de même placer des informations qui vous mettent à votre avantage. Tout ne doit pas tourner autour de vos succès, mais vous pourriez choisir certains de ces points pour montrer vos qualifications.

Parlez de vos études, ou du sport dans lequel vous vous illustrez. Vous pourriez également parler de votre profession, si elle vous met en avant, ou de vos voyages. Souvenez-vous-en, tout cela sans trop en faire sur vos réussites !

Ce qui vous inspirer.

Parlez de ce qui vous inspire ou de ce qui vous motive

Pour vous décrire de manière unique, qu’existe-t-il de mieux que de parler de ce qui vous inspire ? Pour cela, vous pourriez brièvement parler de votre philosophie de vie, ou donner une phrase qui vous inspire particulièrement.

Citez des films que vous aimez, des chansons qui vous plaisent ou un artiste ou écrivain qui vous touche particulièrement. Et même si votre motivation se trouve dans un tout autre domaine, parlez-en également ! Le but est de donner un aperçu de la personne que vous êtes, pour que les célibataires aient envie de vous découvrir.

Description originale de soi-même : demandez l’aide de vos amis pour vous décrire

Enfin, pour vous, écrire une description qui vous mette à votre avantage, sans trop en faire, vous parait trop difficile ? Si cela est le cas, il pourrait être amusant de demander l’aide de vos amis les plus proches ! Ces derniers sauront parfois mieux que vous ce qui dans votre vie pourrait vous mettre en avant, et ils pourront également vous rappeler d’utiliser l’humour pour charmer.

Le résultat de cette description unique pourrait être étonnant ! Ce qui est certain, c’est que vous passerez certainement un bon moment à la rédiger en compagnie de vos amis.

Avec ces points, votre description ne pourra qu’être unique !

Découvrez cet article : Comment trouver un sujet de conversation avec une fille : ce que vous devriez lui dire pour lui plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *