Comment trouver un sujet de conversation avec une fille ?

Comment trouver un sujet de conversation avec une fille : ce que vous devriez lui dire pour lui plaire

Une fille vous plait, et vous souhaitez savoir comment trouver le sujet de conversation qui pourrait vous permettre de la séduire ? Il en existe un grand nombre, et en fonction des personnes, certaines sujets peuvent être plus intéressants que d’autres. Pour autant, nous sommes là pour vous aider, et certaines conversations pourraient déclencher de véritables coups de coeur chez les femmes ! Découvrons-les sans attendre.

Comment trouver un sujet de conversation avec une fille : apprendre à la connaitre

Tout d’abord, s’il s’agit d’une personne que vous venez de rencontrer ou que vous ne connaissez pas encore bien, il peut être judicieux de vous intéresser à sa vie, et à sa manière de voir les choses. En vous intéressant à elle et en lui posant des questions personnelles, vous montrez à cette personne qu’elle vous importe, et que vous souhaitez partager plus que de simples moments en sa compagnie. Cela pourra lui permettre de s’ouvrir à vous petit à petit, pour faire naitre une belle complicité.

Voici les sujets sur lesquels vous pourriez lui poser des questions :

Quelles sont ses passions ?

Pour vous intéresser à une personne qui vous plait, la première question que vous pourriez lui poser peut-être de lui demander quelles sont ses passions. Sa réponse à votre question pourrait vous permettre de la découvrir sous un nouvel angle, puisque nos passions peuvent aussi nous permettre de décrire la personne que nous sommes. De cette manière, vous pourrez avoir un aperçu de ce qu’elle aime.

Il peut aussi être bénéfique de retenir ces informations, puisqu’elles pourraient vous permettre de la surprendre à l’avenir ! Vous pourriez également vous trouver des points communs grâce à des passions communes. Cela vous permettra de vous retrouver autour d’activités qui vous plaisent, ou de l’inviter à un endroit qu’elle aime particulièrement ! De plus, parler de ses passions devrait lui donner le sourire, et lui permettre de s’ouvrir à vous.

Discuter de ses passions.

Comment trouver un sujet de conversation avec une fille : quel est son parcours ?

De manière plus globale, vous pourriez également souhaiter demander à cette fille quel est son parcours. Que fait-elle de sa vie ? Par cette question, elle pourra revenir brièvement sur son parcours de vie. Sa vie en famille, puis ses études, sa vie étudiante, ses amis, son premier travail… Elle retracera sa vie jusqu’à aujourd’hui, ce qui vous permettra d’apprendre de nombreuses informations sur elle.

De cette manière, vous pourrez savoir d’où elle vient, quelles sont ses compétences et ses principaux attraits. Elle pourrait aussi en profiter pour se confier à vous et vous parler de ses échecs dans son parcours, comme de ses réussites. Cela vous donnera de nombreuses informations essentielles sur cette personne !

Qu’aimerait-elle faire plus tard ?

Bien que l’on pose plus généralement cette question aux jeunes enfants, elle peut aussi s’appliquer à tout un chacun. Plus que de lui demander quel est le métier de ses rêves, cette question lui demande ce qu’elle imagine sa vie devenir, ou ce qu’elle souhaiterait qu’elle devienne.

Où se voit-elle dans 5, 10 ou 15 ans ? Dans quelle ville, et que ferait-elle ? En lui demandant de se projeter dans le futur, vous découvrirez quels sont ses objectifs sur le long terme. Vous pourrez ainsi faire en sorte de les lui rappeler quand elle en a besoin, et de l’aider pour les atteindre.

Ces objectifs pourraient aussi vous permettre de vous projeter dans sa vie, particulièrement si cette personne dit souhaiter être en couple à l’avenir, voir même mariée avec des enfants ! Vous saurez que sa porte est ouverte, et qu’il ne vous restera plus qu’à la séduire pour vous faire votre place dans sa vie. Cette question montre aussi que vous vous intéressez à elle, et que son avenir vous préoccupe.

Vous pourriez aussi faire en sorte de vous imposer dans cet avenir, en parlant de moments que vous pourriez passer ensemble dans quelques années. Cela lui permettra de réfléchir sur votre relation !

Qu’a-t-elle retenu de ses précédentes histoires d’amour ?

Il ne s’agit pas forcément du sujet dont vous devriez discuter dès votre première rencontre, mais au fur et à mesure de vos entrevues, ce pourrait être une bonne question à lui poser pour apprendre à la connaitre ! De cette manière, vous pourrez également découvrir ses attentes, et les erreurs que vous ne devrez pas faire pour parvenir à la séduire.

Si elle s’ouvre à vous et vous parle de ses anciennes histoires d’amour, c’est qu’elle vous fait confiance, à n’en pas douter ! Ces histoires pourraient être amusantes ou plus touchantes. Vous pourrez également vous servir de cette question pour vous assurer que cette femme est bien passée à autre chose, et qu’elle est prête à se lancer dans une relation.

Parler d’histoire d’amour pourrait aussi lui envoyer un signe, lui montrer d’une manière détournée qu’elle vous plait, et que vous souhaiteriez vous rapprocher d’elle. Elle pourrait saisir votre perche !

Comment trouver un sujet de conversation avec une fille : ses préférences ?

Si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête avec des questions trop compliquées, il peut aussi être amusant de lui poser des questions très simples sur ses préférences. Ses réponses peuvent être plus ou moins rapides, et elles vous permettront de la découvrir en un temps éclair. Vous pourrez tous les deux échanger librement, sans vous prendre la tête, et en parlant de choses que vous aimez.

Voici des exemples de questions que vous pourriez lui poser concernant ses préférences :

  • Quelle est sa couleur préférée ?
  • Son plat ou sa boisson préféré ?
  • Son artiste préféré ?
  • Quel est son animal préféré ?
  • L’endroit quelle préfère ?
  • Sa saison préférée ?
  • …et bien d’autres questions encore !

Qu’attend-t-elle d’un homme ?

C’est une nouvelle fois un moyen de lui montrer qu’elle vous intéresse plus ce que qu’elle pourrait penser. Si vous souhaitez découvrir ses attentes, n’est-ce pas pour lui proposer la meilleure version de vous-même pour lui plaire ?

En cherchant à découvrir ce qu’elle souhaite trouver chez un homme, vous lui montrez que vous êtes à l’écoute, et que vous pouvez faire des efforts pour prendre en considération ses désirs. De plus, vous pourrez ainsi voir si vous lui correspondez bien, et si certains des ces points vous ressemblent.

C’est une nouvelle fois un moyen d’aborder le sujet du couple, qui pourrait vous mettre tous les deux sur le chemin d’une belle histoire. Tout du moins, vous saurez ce qu’il faut faire pour lui plaire !

Trouver le bon sujet de conversation.

Qu’est-ce qui lui tient le plus à coeur dans sa vie ?

Il peut être difficile de répondre à une telle question. Sa réponse peut être très simple comme plus profonde, en fonction du moment où vous choisissez de la poser, et de votre rapprochement. Quelle que soit cette réponse cependant, elle vous en dira long sur la personne qui la formule. Vous pourriez ainsi déterminer quel est le point central de sa vie, et ce que vous pourriez lui apporter en ce sens.

Par exemple, si elle vous apprend que ce qui lui tient le plus à coeur dans sa vie est d’apprendre et de voyager, vous pourrez la surprendre avec des sorties qui changent, et des séjours à l’étranger ! Au contraire, elle pourrait vous dire que ce qui lui tient le plus à coeur est sa famille, et dans ces cas, vous devrez faire des efforts pour vous insérer dans son cocon familial.

Comment trouver un sujet de conversation avec une fille : quels seraient les endroits où elle aimerait voyager ?

Le voyage fait rêver, et c’est donc un très bon sujet à aborder si vous souhaitez séduire une personne. C’est une question très agréable, et la femme que vous avez en face de vous prendra plaisir à s’imaginer dans ses endroits préférés !

Même s’il ne s’agit pas d’une question très profonde, vous pourrez tout de même grâce à cette dernière découvrir les pays qui lui font le plus envie, et ceux qu’elle aimerait découvrir en premier. De quoi la surprendre avec le voyage de ses rêves !

C’est également un moyen de détendre l’atmosphère et de la mettre en confiance. Elle pourra ainsi se plonger dans ses rêves de voyage, et vous pourriez même aborder l’idée de partir à deux, pour vous forger des souvenirs communs. Un voyage peut lier deux personnes d’une manière unique, gardez cela à l’esprit ! C’est un moyen très agréable de parler de soi, et de délier les langues si vous en avez besoin.

Discuter des voyages.

Son plus beau souvenir d’enfance ?

Un autre moyen de permettre à cette personne de se détendre est de lui parler de son enfance. La plupart du temps, notre enfance est un moment de joie que l’on passe en famille, sans se soucier de notre avenir et des problèmes que nous pourrions rencontrer aujourd’hui. Ainsi, elle pourrait se perdre dans ses souvenirs d’enfance, et se laisser aller en vous les racontant.

Si vous souhaitez la mettre davantage en confiance, vous pourriez commencer par votre souvenir préféré, et attendre le sien en réponse. Elle serait alors plus ouverte avec vous.

Cet article pourrait vous plaire : Comment aborder une fille sur internet : nos conseils pour attirer son attention

Comment trouver un sujet de conversation avec une fille : une journée dans son quotidien

Enfin, pour découvrir cette personne et son quotidien d’une manière plus globale, vous pourriez simplement lui demander de décrire une journée banale dans son quotidien. Il peut s’agir de sa journée telle qu’elle est, mais vous pourriez aussi aborder la journée de ses rêves pour voir ce que vous pourriez l’aider à améliorer dans son quotidien.

Cette question vous plongera dans son quotidien. Vous découvrirez quelles sont ses habitudes, quelle est sa vie, et cela vous permettra de vous insérer à votre manière dans cette dernière. C’est un autre moyen de la découvrir et de vous assurer que sa vie pourrait vous correspondre.

Comment trouver un sujet de conversation avec une fille : ces sujets qui font mouche

Maintenant que vous connaissez plus en détail cette fille, vous pouvez vous lancer dans d’autres sujets de conversation. Il peut s’agir de sujets d’actualités, ou de questions plus profondes. Ce n’est pas le type de sujet que vous aborderez dès la première rencontre, mais ils pourront vous permettre de développer un lien plus fort avec cette fille qui vous plait !

Une nouvelle fois, si vous lui posez des questions personnelles, elle saura qu’elle vous intéresse, et elle pourrait elle aussi faire un pas de votre côté. Il ne vous reste plus qu’à choisir les sujets adaptés !

Que pense-t-elle de l’écologie ?

L’écologie est un sujet qui préoccupe de plus en plus de personnes aujourd’hui. Il se peut que la fille qui vous plaise s’en préoccupe elle aussi, et échanger sur ce sujet avec vous pourrait l’intéresser. Cela lui permettra également de se rendre compte que ce sujet vous préoccupe vous aussi, et que vous êtes prêt à faire des efforts pour protéger la planète. Vous pourriez même prévoir de mener des actions ensemble !

Si cette personne est particulièrement intéressée par l’écologie, le fait que vous abordiez ce sujet pourra être un point fort de votre côté. Vous vous rallierez à sa cause de cette manière ! Ce sujet pourrait dériver vers d’autres sujets profonds, dont il peut être agréable de discuter autour d’un verre de vin, par exemple. Vous passerez une très bonne soirée en sa compagnie de cette manière !

Comment trouver un sujet de conversation avec une fille : quel est le film qui l’a le plus marquée dernièrement ?

Ce sujet pourrait vous permettre de lui montrer que vous vous intéressez à ce qu’elle fait, et à ce qu’elle pense de ce qui l’entoure. Parler de son dernier film pourrait lui donner l’idée de vous inviter pour voir ensemble le prochain au cinéma !

Vous pourrez ainsi échanger sur un sujet agréable, et partager des noms de films qui vous plaisent, et des histoires qui vous touchent. C’est un autre moyen de vous découvrir, et même de lier une passion ensemble. Si cette personne n’est pas une adepte du cinéma, vous pourriez détourner la question vers d’autres sujets, comme la mode ou la musique par exemple.

Qu’a-t-elle fait de plus fou dans sa vie ?

Il peut s’agir aussi bien d’un évènement que du plus simple détail ! Vous pourrez ainsi vous rendre compte que cette fille n’a pas peur de tout changer et de prendre des risques, ou au contraire, cela vous permettra de voir que de simples petits changements peuvent lui permettre de voir la vie d’un autre côté.

Vous pourrez à votre tour échanger sur ce que vous avez fait de plus fou dans votre vie, et cela permettra sans aucun doute de détendre l’atmosphère ! Ensemble, vous pourrez rire de ces histoires souvent drôles, qui vous permettront de partager un bon moment.

Discuter de la vie.

Quelle est sa philosophie ?

Sur quel principe tente-t-elle de baser sa vie ? Qu’est-ce qui l’inspire, ou sur quel point souhaite-t-elle centrer son quotidien ? Elle pourrait prendre du temps pour répondre à cette question profonde. La réponse qui en sortira sera néanmoins très intéressante, et elle vous permettra d’en savoir plus sur cette personne.

Vous pourrez échanger sur cette philosophie et sur la votre, et parler de ce qui vous inspire dans la vie, ou de ce que vous trouvez important. Ce sujet profond vous permettra de parler de vraies causes, et de ce que vous souhaitez être et devenir.

Comment trouver un sujet de conversation avec une fille : serait-elle prête à aller vivre sur la lune ?

Cette question folle pourrait l’amuser ! Elle montre également que vous n’êtes pas une personne qui vous prenez la tête, que vous avez de l’humour et qu’avec vous, il est possible de parler de tout ! Cette conversation pourrait également vous permettre d’aborder le sujet de ses peurs, par exemple.

Ce qu’elle pourrait se sentir capable de faire, contre ce qu’elle ne pourra jamais envisager ! Il se peut qu’elle vous retourne la question. Pourquoi alors ne pas lui proposer un voyage sur la lune à vos côtés ? Misez tout sur l’humour, cela vous donnera certainement de bons résultats pour la séduire !

Que pense-t-elle de vous ?

C’est un risque que vous lui demandez en lui posant cette question ! Pour autant, si vous souhaitez connaitre les sentiments qu’elle éprouve pour vous, il pourrait être bénéfique d’oser la lui poser. Vous pourriez être surpris par sa réponse !

C’est aussi un moyen de lui montrer qu’elle vous intéresse, et que ce qu’elle pense de vous vous tient à coeur. Si elle se sent bien à vos côtés, et que vous lui montrez que votre relation pourrait évoluer, elle pourrait se sentir prête à vous confier sur ses sentiments pour vous. Ce pourrait être le premier pas vers une belle histoire d’amour pour vous deux !

Comment trouver un sujet de conversation avec une fille, nos conseils.

Ce qu’elle aimerait faire de mieux

Dans son quotidien, ce qu’elle souhaiterait améliorer, ce qu’elle voudrait faire de mieux ou changer. Pourquoi ne pas prendre de bonnes résolutions ensemble ? C’est un moyen de vous créer des rendez-vous, et de développer un lien fort ! Ces informations vous aideront aussi à savoir ce qui lui importe le plus actuellement. Vous pourrez l’aider dans ce sens !

Ce que vous devriez retenir, est que ces sujets de conversation pourront s’adapter à mesure des discussions, et en fonction de la personne avec laquelle vous discutez. Le tout est de ne pas toujours parler de vous, et de lui montrer qu’elle vous intéresse ! Ces questions font aussi partie de la séduction au quotidien lorsque l’on est en couple, ne l’oubliez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *