Comment réinstaurer la séduction au sein de son couple ?

La séduction au quotidien lorsque l’on est en couple

L’amour, c’est un combat de tous les instants. Pas au sens littéral du terme, de la lutte pénible, ou de la souffrance. Mais pour rester heureux avec son partenaire, il faut aussi travailler à raviver la flamme qui vous a séduit en premier lieu. Des gestes tendres, des attentions, des déclarations murmurées au creux de l’oreille avant de vous réveiller. Toutes ces petites marques d’attention vous permettront de faire vibrer une relation qui a pu, de manière tout à fait naturelle, s’installer dans la routine.

En effet, pourquoi réserver aux jeunes amants ces gestes qui nous rendent heureux, qui nous font nous sentir vivants et amoureux. Pour faire de votre couple une histoire en perpétuelle construction, un chantier de séduction et de sensualité, voici comment faire revivre votre amour au quotidien.

Comment continuer à séduire son partenaire après plusieurs années de couple ?

Entrer dans un jeu de séduction

Si vous bavez devant les couples qui se tiennent toujours la main dans la rue, ou s’embrassent avec fougue, c’est que vous avez besoin de rétablir un jeu de séduction avec votre partenaire. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, après toutes ces années passées l’un à côté de l’autre, c’est beaucoup plus facile que vous ne pouvez le penser.

Tout commence dans la tête : dans la vôtre précisément. Il est important que vous commenciez par vous débarrasser de cette idée selon laquelle votre histoire d’amour est acquise. Que vous allez forcément passer le reste de votre vie ensemble et que rien ne peut vous séparer. Un peu de ce sentiment de danger, d’être sur la corde raide, vous permettra de remettre les choses en perspective. Et de vous battre pour garder l’attention et l’amour de votre conjoint.

Remettez-vous dans la perspective de le séduire, de gagner son cœur. Faites attention à vous, à votre manière de vous habiller. Soyez mystérieuse pour attirer son attention. Surprenez-le pour lui faire revivre ces montagnes russes que pouvaient être les débuts de votre relation. Bref, replongez-vous en arrière avec l’âme d’une conquérante.

Passez du temps rien que tous les deux

La séduction dans le couple, c’est une alchimie qui passe entre deux êtres. Et pour séduire à nouveau votre partenaire, vous devez avant tout vous retrouver seule avec lui. La vie de famille, des agendas professionnels chargés peuvent réduire comme peau de chagrin les moments que vous passez ensemble. Plus important encore : les moments de qualité que vous partagez avec votre amoureux. Si vous ne vous retrouvez plus que devant un plat de pâtes dans le canapé, comment voulez-vous raviver la flamme.

Beaucoup de couples évoquent les bienfaits salutaires de s’éloigner du train-train quotidien pour réapprendre à découvrir l’autre. Planifiez un week-end, des vacances… Pas forcément à l’autre bout du monde, mais dans un cadre romantique qui vous permettra de vous rapprocher. Votre chambre d’hôtel a un énorme lit : parfait. La salle de bain dispose d’une baignoire à bulles, encore mieux. Tous ces petits prétextes vous permettront de vous évader de la routine qui peut tuer cette petite étincelle qu’il y avait entre vous. Et vous permettre de vous reconnecter, aussi bien sur le plan physique que mental.

Faites la guerre aux tue-l’amour

Pour réinstaurer un jeu de séduction au sein de votre couple il faut aussi que vous fassiez la guerre à toutes ces intrusions dans votre quotidien qui vous empêche d’être cette personne sexy et sensuelle qui l’a fait craquer à votre rencontre. Cela passe par se débarrasser (un temps seulement) de vos gros pyjamas en laine ou de ce jogging informe dans lequel vous adorez trainer à la maison. Renoncer à son confort peut paraître un gros sacrifice, mais quand vous verrez la petite étincelle dans son regard lorsque vous passez votre nuisette, cela en vaudra vraiment la peine !

De manière consciente, vous allez aussi vous rendre compte de tous ces petits écarts qui peuvent vous paraître anodins isolés… Mais qui mis bout à bout, vous empêchent de maintenir cette flamme pourtant essentielle à la sexualité du couple. Faites donc l’effort de mettre de côté les tues l’amour qui empêche à la séduction de s’exprimer pleinement entre vous deux. Et redevenez cette femme fatale, charmeuse et séductrice dont il est tombée amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *