Comment draguer une fille : nos meilleurs conseils de séduction

Malgré toutes vos tentatives, vous n’arrivez pas à atteindre l’objectif de vos désirs : draguer et séduire la femme qui vous plait. Heureusement, il existe certains conseils qui pourraient vous aider à savoir comment draguer une fille. Si la drague n’est pas votre fort, et que vous n’en maîtrisez pas toutes les règles à la perfection, cet article pourrait vous être utile !

Nous vous aidons à mettre toutes les chances de votre côté pour que votre prochaine rencontre soit la bonne. A vous de faire le nécessaire !

Pour savoir comment draguer une fille, il faut être prêt à faire des rencontres

Pour les hommes d’un tempérament timide, réussir à aborder et à draguer une fille peut être particulièrement compliqué. Si tel est votre cas, il est tout d’abord nécessaire de faire un travail sur soi-même. C’est le moment de prendre conscience de vos besoins et de vos envies, de vous motiver pour vos prochaines rencontres, et de mettre de côté vos doutes et idées reçues.

Si vous faites ce travail et que vous parvenez à vous lancer dans de nouvelles rencontres, le succès pourrait très vite être au rendez-vous.

Mettez de côté vos précédentes histoires

Ce n’est pas parce que tout ne s’est pas passé au mieux lors de votre précédente histoire, que cela signifie que votre nouvelle rencontre suivra le même chemin. Ne faites pas une généralité d’une femme qui vous a déçu ! De la même manière, votre précédente histoire ne devrait pas être un modèle à absolument reproduire. C’est une histoire passée, que vous devez mettre de côté, pour vous permettre de vous lancer dans la prochaine. Toutes les histoires sont différentes, et toutes les rencontres et les femmes également.

Parfois, quand ce travail parait être trop compliqué, il est bénéfique de demander l’aide d’un thérapeute, qui saura vous aider à trouver la bonne voie.

Laissez vos idées reçues au placard

Certains hommes maintiennent des idées reçues sur les femmes qui datent d’un autre temps ! Montrez que vous ne faites pas partie de ces derniers, que vous êtes un homme moderne, qui considère les femmes comme vos égales. C’est une preuve de respect essentiel, avant d’aborder toute notion de drague.

Rien ne sert non plus de partir à la recherche d’une fille qui vous plait avec des critères bien établis, souvent trop strictes. Certains hommes se font une liste mentale de points à respecter : une certaine taille, couleur de cheveux, mensurations, emploi, caractère… Laissez cela de côté ! C’est la magie des rencontres, se laisser charmer par une personne, lui donner sa chance, et tomber sur une belle histoire. On ne sait jamais à quoi s’attendre, et comment pourrait se développer votre nouvelle relation.

Comment draguer une fille simplement ?

Sortez et amusez-vous !

Si vous vous sentez mentalement prêt pour les rencontres, c’est le moment de sortir, et de vous amuser. Vous devrez vous forcer à sortir de votre routine, bouger, vous lancer dans de nouvelles activités, dans le but de faire de nouvelles rencontres. Plus vous tentez de nouvelles expériences, et plus vous aurez de chances de rencontre de nouvelles personnes. C’est aussi un très bon exercice de drague ! Entraînez-vous avec les femmes que vous rencontrez pendant vos sorties, jusqu’à ce que l’une de ces rencontres aille plus loin !

Si vous n’avez pas l’habitude de drague, sortir accompagné pourrait également vous aider, et vous rassurer. Organisez des soirées entre amis, ils vous aideront à prendre confiance en vous au moment venu. Parfois, il est aussi bon de sortir sans attentes précises, pour simplement s’amuser !

Une autre option : les rencontres virtuelles

De nos jours, beaucoup d’hommes se lancent dans les rencontres virtuelles. C’est aussi un bon moyen d’apprendre à draguer, si vous êtes à l’aise avec internet et les échanges de message. Sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreux sites de rencontre, accessibles pour tous, qu’importe votre âge ou vos attentes. Vous trouverez également des sites spécialisés dans le type de recherche ou de personne que vous aimeriez trouver.

Là encore, draguer peut être tout un art, qui n’est pas donné à tous ! Il vous faudra par exemple savoir comment relancer une fille pour lui plaire, et proposer un premier rendez-vous au bon moment. On vous en dit plus dans quelques lignes !

Comment draguer une fille : prendre soin de son image

Autre point très important pour draguer une fille, vous devrez prendre soin de votre image. Cela est peut-être évident pour certains, mais pas pour tous ! Si vous êtes exigeant dans vos recherches et dans vos rencontres, vous devriez également l’être avec vous même, en faisant en sorte de vous présenter sous votre meilleur jour.

Votre image nécessite un travail physique, mais aussi de connaître quels sont vos points forts, pour vous permettre de les mettre en avant et de devenir l’homme que vous souhaitez être. Appliquez ces quelques conseils, pour une image idéale en toute situation.

Une hygiène impeccable

Avant de vous présenter à un rendez-vous, ou si vous vous apprêtez à faire des rencontres, mieux vaut prendre en compte votre hygiène ! C’est la base pour plaire, et un élément déterminant qui pourra vous permettre de draguer une femme qui vous attire. L’hygiène comprend le rasage, une coupe de cheveux soignée qui vous met en valeur, vous ne devez pas vous négliger !

Pensez également à porter un parfum qui vous représente, et qui pourrait vous permettre d’attirer de nombreuses femmes. Les odeurs sont importantes lors de la séduction, servez-vous-en pour augmenter vos chances de plaire !

Savoir comment draguer.

Un style vestimentaire qui vous met en valeur

Le style vestimentaire est aussi un point essentiel, que vous devrez prendre le temps de travailler. Si vous n’avez aucune notion de ce qui vous met en valeur, de ce qui vous va ou ne vous va pas, vous pourrez tout à fait demander l’aide d’un spécialiste, ou solliciter l’avis de vos amis. Partez en virée shopping sans attendre, et renouvelez votre garde-robe avec des pièces à la mode de cette saison.

Si vous montrez que vous faites attention à votre apparence, vous démontrez également une certaine maturité et confiance en vous qui devrait plaire aux femmes. Le tout est de vous sentir bien dans ce que vous portez, cela se ressentira forcément.

Mettre en avant ses qualités

Un travail sur soi devrait vous aider à déterminer quelles sont vos principales qualités. Là encore, cela vous permettra de gagner confiance en vous, et de développer votre charisme en présence de la gente féminine. Vous savez quels sont vos atouts, et vous savez comment les mettre en avant pour plaire.

Il faut aussi cibler les qualités qui pourraient plaire au type de femmes et au type de rencontres que vous aimeriez faire. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête et que vous ne souhaitez pas vous lancer dans des rencontres sérieuses, montrer que vous savez vous amuser sera un point positif. En revanche, si vous êtes à la recherche d’une relation sur la durée, mieux vaut montrer que vous êtes un homme posé et à l’écoute.

Comment draguer une fille : votre comportement

Une fois que votre image est en adéquation avec ce que vous souhaitez laisser transparaitre de vous, vous pouvez vous attaquer à la partie comportement, qui est l’une des plus importantes lorsque l’on se demande comment draguer une femme. Et si vous vous demandez pourquoi vous n’arrivez pas à plaire aux filles que vous rencontrez, pensez peut-être qu’il s’agit simplement de votre comportement, et qu’il y a quelques réglages à effectuer pour repartir sur de bonnes bases. Voici quelques pistes :

Un homme ouvert et avenant

Pour réussir à plaire, vous devrez parvenir à mettre votre timidité de côté. Ce n’est pas un point facile pour tous, pour autant, vous ne devez pas laisser cette femme faire tous les efforts, c’est également à vous d’envoyer des signes d’attirance réciproque. Faites-vous confiance, et laissez-lui sa chance !

Si vous êtes amené à vous voir entourés d’autres personnes, soyez ouvert, et ne critiquez pas tout ce que disent ou pensent ses amis ou ses proches devant elle. Bien sûr, vous êtes libre de penser ce que bon vous semble, mais rappelez-vous que la tolérance est essentielle, et qu’elle donnera une image de vous agréable et non l’inverse.

Comment draguer une fille.

Comment draguer une fille : faites preuve d’une oreille attentive

Un point qui plait particulièrement aux femmes, est le fait d’être à l’écoute. De cette manière, vous lui montrez qu’elle vous intéresse. Vous aimez savoir ce qu’elle pense, apprendre à la découvrir en l’écoutant, vous êtes une oreille attentive, et vous mettez en action ce qu’elle vous raconte, et lui faites plaisir en vous rappelant de détails qu’elle aurait pu mentionner.

Par exemple, un dîner dans un nouveau restaurant qui lui fait de l’oeil, ou ses chocolats préférés lors de votre prochaine rencontre. De plus, vous êtes avenant, connaissez les règles de politesse de base et vous conduisez à la manière d’un véritable gentleman en sa présence. Si vous appliquez les points suivants, vous avez tout gagné !

Apprendre à comprendre les femmes

Comprendre les femmes, c’est ne pas s’arrêter aux préjugés que vous pourriez avoir, et prendre en compte qu’elles peuvent être leurs difficultés, et leurs manières de gérer les évènements et leurs émotions. Nous avons tous des manières différentes de réagir ou de nous exprimer, et il peut parfois se créer un gouffre entre la réaction des hommes et des femmes. Vous devrez donc approcher ces dernières en prenant conscience que des différences d’interprétation existent.

Comprendre une femme, c’est aussi un moyen de ne pas vous dire que « je lui ai donné mon numéro et pas de nouvelles« , en sachant qu’elle est occupée, et qu’elle vous répondra lorsqu’elle en aura le temps.

En apprenant à la découvrir et lors de vos premiers échanges, cela pourrait aussi vous aider à savoir si une fille est en couple.

Avoir du charisme, sans trop en faire

Même si vous êtes sûr de vous et que vous avez conscience de vos points forts, rien ne sert de l’aveugler, et de vous mettre trop en avant. Le charisme est important, c’est ce qui vous permettra de vous démarquer des autres rencontres qu’une femme peut faire. Pour autant, il ne faut pas pousser ce trait de caractère à l’extrême, en tombant dans la vantardise.

Parfois, vous devez aussi montrez que vous êtes un homme sensible. Vous devrez savoir exprimer aussi bien vos atouts que vos faiblesses, et oser lui montrer ce qui pourrait vous faire peur. C’est une juste mesure, il faut se montrer difficile à atteindre, sans l’être jusqu’au bout.

Mes conseils de drague

Utilisez la séduction au bon moment

La séduction, c’est tout un art, et vous le savez certainement déjà si vous vous trouvez à lire ces lignes ! Vous devrez savoir à quel moment il vaut mieux vous effacer, et au contraire, quand vous pourrez entrer dans la séduction, et montrer à une femme qu’elle vous intéresse. Mais comment savoir si je peux l’embrasser ?

Vous pourrez sentir qu’il s’agit du bon moment, en regardant ses gestes, sa manière de s’exprimer ou de se tenir. Elle vous enverra des signes imperceptibles, qu’il faut apprendre à décoder pour savoir quand vous pouvez tentez une approche plus intime avec elle. Surtout, si elle n’est pas prête, faites un pas en arrière, et laissez-lui le temps dont elle pourrait avoir besoin, si cette histoire vous tient à cœur.

Montrez-vous présent après le premier rendez-vous

Pour une femme, il n’y a rien de pire qu’un homme qui ne donne pas signe de vie après un premier rendez-vous ! Certes, il pourrait s’agir d’une technique de drague pour attendre que ce soit elle qui vous recontacte. Pour autant, nous vous conseillons d’envoyer un message après un premier rendez-vous, pour lui montrer sans attendre que vous êtes présent.

Si elle voit que vous montrez de l’intérêt et que vous souhaitez poursuivre la conversation, elle sera certainement touchée, et plus à même de se laisser séduire à son tour. Un simple sms peut suffire pour la draguer !

Comment draguer une fille : à dire et à ne pas dire

Parfois, on peut avoir tendance à dire ce qui nous passe par la tête sans réfléchir, ce qui est totalement humain. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il s’agit d’un comportement adapté, qui pourra vous aider à savoir comment draguer une femme. Au contraire, mieux vaut savoir avant de vous lancer ce que vous devriez éviter de dire si vous souhaitez lui plaire, et inversement.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la drague, gardez en mémoire les points suivants :

Séduire les filles.

Evitez les phrases de beauf

Une phrase de drague beauf peut faire rire, mais elle ne vous aidera jamais à séduire. Mieux vaut mettre de côté la drague lourde ! Bien entendu, cela pourrait plaire à certaines femmes, mais ce type de drague est très loin de faire l’unanimité.

Mieux vaut éviter toute allusion sexuelle dans vos premiers échanges, et plutôt lui montrer que vous avez envie de la découvrir, que vous la trouvez attirante, mais sans en faire trop. Sortez de votre vocabulaire les phrases toutes faites, qu’elles ont certainement déjà dû entendre une centaine de fois de la part d’autres hommes ! Montrez que vous n’appartenez pas à ce type d’homme, cela ne pourra jouer qu’en votre faveur.

Des compliments, mais pas que sur le physique

Tout le monde aime les compliments, que l’on soit un homme comme une femme. Pour autant, faites en sorte de ne pas complimenter une femme que vous souhaitez draguer seulement sur son apparence. C’est un point important pour savoir comment dire à une femme qu’elle est charmante.

Trouvez d’autres compliments qui pourraient également lui faire plaisir, qu’il s’agisse d’un compliment sur une musique qu’elle écoute, sur sa manière de voir les choses, ou sur l’obtention d’un diplôme ou d’un nouveau poste. Faites travailler vos méninges pour trouver des compliments de drague qu’elle n’a pas encore entendus, et qui pourront lui donner le sourire.

Comment draguer une fille : exprimez vos émotions

Bien que certains puissent penser l’inverse, un homme sensible a de grandes chances de remporter le coeur des femmes. Si vous savez comment exprimer vos émotions, vous pourrez gagner du temps, en lui montrant que vous lui faites confiance, et que vous vous sentez à l’aise avec elle.

Le temps des hommes machos, qui n’expriment pas leurs émotions est loin derrière nous ! Les femmes d’aujourd’hui recherchent quelque chose d’autre, et c’est peut-être le point qui vous manquait si vous vous demandez comment draguer une femme qui vous plait.

Apprenez à la connaître dans vos messages

Généralement, les relations et la drague se poursuivent par message. Que vous échangiez depuis un site de rencontre, ou par sms après un premier rendez-vous, vous devrez une nouvelle fois vous montrer présent dans vos réponses. Pour savoir comment trouver un sujet de conversation avec une fille, vous pouvez vous inspirer de ce qu’elle aime, et lui poser par exemple des questions sur ses passions.

Une autre question à poser à une fille pour la draguer, peut aussi simplement être de lui demander si elle est célibataire ! Si vous le faites avec tact, en la regardant dans les yeux et au bon moment, elle comprendra certainement là où vous voulez en venir. A vous de jouer !

Laisser un commentaire