Profils à éviter.

Profils à éviter sur les sites de rencontre : comment les repérer ?

Sur un site de rencontre, il est possible de rencontrer toutes sortes de personnes. Malheureusement, ces dernières ne sont pas toujours honnêtes, et elles ne sont pas non plus toujours sincères sur leur véritable recherche. Ainsi, vous auriez tout intérêt à éviter certains profils, qui ne vous apporteront pas ce que vous recherchez. Quels sont ces profils ? Comment les mettre en évidence et quelles sont leurs intentions ? Nous le découvrirons dans la suite de cet article.

Profils à éviter : nos astuces pour faire de belles rencontres

Pour faire de belles rencontres, il est certes utile de connaitre les profils à éviter, mais il est aussi important de déterminer vos attentes et de vous mettre en avant. Ces conseils vous permettront de passer outre ces profils pour trouver des personnes qui vous plaisent, qui vous ressemblent, et avec lesquelles une belle histoire peut être possible.

Vous devriez vous centrer dans un premier temps sur ces points si vous souhaitez parvenir à trouver l’amour sur un site de rencontre :

Cibler le site de rencontre qui vous correspond

Il existe un grand nombre de sites de rencontre, dont tous possèdent des caractéristiques différentes. Choisir le bon site de rencontre, celui qui vous correspond le plus, pourrait être la première étape pour faire de belles rencontres.

Certains sites sont ouverts à tous, quand d’autres ont des règles d’inscription plus strictes, qui concernent une certaine partie de la population. Souhaitez-vous bénéficier d’un choix important de profils, ou d’une sélection de personnes qui partagent une même caractéristique ? C’est à vous de le déterminer !

Regardez également l’interface des différents sites de rencontre, pour trouver celui qui vous conviendrait le mieux.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment utiliser Tinder sans Facebook ?

Profils à éviter : déterminer vos attentes

Afin d’éviter les profils qui ne vous conviendraient pas, il est également important de déterminer vos attentes de manière claire. Quel type de rencontre souhaitez vous faire sur ce site ? Quelle histoire recherchez-vous ?

Pensez également à réfléchir au type de personne qui pourrait vous plaire, et aux caractéristiques principales que vous recherchez chez un homme ou chez une femme. Vous pourriez faire une liste de ces points qui sont pour vous indispensables, et les présenter dans votre profil par exemple.

Cela vous permettra de cibler les profils qui vous correspondent, et les célibataires qui répondent à vos critères viendront d’eux même vous contacter !

Risques des profils.

Créer un profil qui vous ressemble et qui donne envie de vous découvrir

Pour attirer des profils qui pourraient vous plaire, il est aussi très important de faire votre maximum pour proposer un profil aussi détaillé que possible. N’oubliez aucune information qui pourrait faire mouche ! Voilà les points sur lesquels vous devriez mettre l’accent :

  • Votre photo de profil. La photo de profil est ce que l’on voit en premier de vous sur le site de rencontre. C’est ce qui permet aux autres célibataires de se faire, en quelques secondes seulement, un avis sur votre profil. Si votre photo leur plait, il est très probable qu’ils lancent la conversation avec vous ! Au contraire, si cette dernière ne vous met pas à votre avantage, ils pourraient également très vite passer à un autre profil. Faites donc attention à ce point pour plaire, et choisissez la plus belle photo que vous avez de vous !
  • Votre description. La description est un autre point qu’il faudra travailler pour attirer des célibataires intéressants dans votre boîte de réception. Remplissez un maximum de champs possibles pour vous décrire, et mettez en avant tout ce qui pourrait vous avantager pour faire de belles rencontres. Décrivez-vous brièvement, parlez de vos passions ainsi que de vos attentes. Ces points permettront aux autres célibataires de vous cerner, pour leur donner envie d’entrer en contact avec vous. La description, si elle est travaillée, montre aussi que vous êtes une personne sérieuse, qui recherche vraiment une personne pour vivre à ses côtés. De cette manière, vous aurez plus de chances d’attirer des personnes qui partagent votre sérieux !
  • Votre pseudo. On doit pouvoir s’en souvenir facilement ! Pour que votre pseudo marque les esprits, vous pouvez jouer sur l’humour, et choisir un jeu de mots. Vous pourriez aussi choisir un nom qui sonne bien ou qui vous plait, ou tout simplement le votre, ou votre diminutif. C’est par ce pseudo que les célibataires vous contacteront, pensez-y !

Profils à éviter : donnez leur chance aux autres célibataires !

Enfin, malgré le fait qu’il faille éviter certains profils sur les sites de rencontre, cela ne veut pas dire qu’il faille vous montrer trop fermé et sélectif dans vos critères. Vous pourriez être surpris par une personne que vous n’auriez pas sélectionnée en premier lieu !

Donnez leur chance à des profils différents, qui ne sont pour autant pas moins intéressants. Cela vous permettra d’échanger avec un maximum de personnes possibles, pour augmenter les chances de trouver la bonne personne sur internet. Ne restez pas bloqué sur vos critères !

Profils à éviter : quels sont-ils, et comment les repérer

Maintenant que vous avez travaillé votre profil, et que vous êtes à votre avantage pour séduire, nous pouvons parler plus en détail de ces profils que vous devriez éviter. Ils peuvent être variés, pour autant, certains points peuvent vous permettre de les détecter rapidement.

Voici ce à quoi vous devriez faire attention :

Profils à éviter : la photo parfaite

Dans de nombreux cas, s’il s’agit de faux profils, les personnes qui se cachent derrière ces derniers pourraient utiliser des photos parfois trop parfaites. C’est simple, pour différentes raisons, ils se cachent sous une identité qui n’est pas la leur.

Pour les repérer, faites attention aux détails de cette photo. S’il s’agit d’une personne trop parfaite, qui regroupe les critères de la plupart des hommes ou des femmes, vous devriez vous méfier !

Pour vous assurer qu’il s’agit bien de la réelle identité des célibataires, vous pourrez enregistrer cette photo, et copier son adresse dans votre barre de recherche. S’il s’agit d’une fausse identité, vous trouverez de nombreux liens liés à cette image ! Cela devrait vous mettre la puce à l’oreille.

Profils à éviter : une absence de description

Lorsque vous tombez sur un profil, il est important de regarder différents points. Tout d’abord, comme nous venons de le dire, vous devrez prêter attention à la photo de profil de cette personne. Si elle vous parait totalement normale, vous pourrez par la suite regarder sa description. Ce point aussi pourra vous permettre d’apprendre des informations sur la personne qui vous intéresse !

Dans le cas des profils à éviter, il se peut que ces personnes ne prennent pas le temps d’écrire une description. Cela vous permettra de voir qu’il ne s’agit pas de personnes réellement sérieuses dans leur recherche.

Faire attention aux profils.

Profils à éviter : des échanges étranges

Le dernier point qui pourrait vous permettre de détecter des célibataires ou des profils à éviter, se tient dans vos échanges. Comment se déroulent-ils ?

Si ces personnes ne sont pas honnêtes, elles pourraient directement vous le faire comprendre. En vous expliquant leurs intentions d’une manière ou d’une autre. Si ces dernières ne vous plaisent ou ne vous correspondent pas, mettez un terme à cette conversation !

Vous devriez également vous méfier des personnes qui vous harcèlent, ou qui vous demandent des informations trop personnelles. Ces personnes ne sont pas toujours honnêtes, vous devriez vous méfier !

Profils à éviter, les risques que vous prenez

Pourquoi peut-il s’agir de profils à éviter ? Quels risques vous pourriez prendre si vous décidez de les rencontrer ? Certes, tous ces profils ne sont pas dangereux. Pour autant, certains pourraient vous mentir, ou chercher à vous soutirer quelque chose. Découvrons les principales raisons qui devraient vous pousser à éviter les profils que nous venons de vous citer.

Ces personnes ne cherchent pas la même chose que vous

Dans la liste des profils à éviter, il peut simplement s’agir de personnes qui ne cherchent pas la même chose que vous. Elles souhaitent trouver un ou une partenaire pour une nuit. Mais elles vous disent le contraire pour tenter de vous séduire. Bien que ces personnes ne soient pas foncièrement mauvaises, vous devriez les éviter pour ne pas être déçu.

Quels sont les profils à éviter ?

Ils souhaitent vous attirer sur un autre site

Le but de ces profils peut aussi être de vous attirer sur un autre site. Dans certains cas, il pourrait s’agir de personnes envoyées par une agence matrimoniale. Elles vous feront croire que le profil qui vous plait se trouve sur leur agence, et que vous serez mis en relation dès votre inscription.

Vous devriez vous méfier des personnes qui vous proposent de telles choses. Car dans la plupart des cas, les profils ne sont pas réels ! Encore une fois, vous pourriez facilement vous faire avoir si vous ne faites pas attention.

Ces profils veulent vous extorquer

Enfin, d’autres profils pourraient chercher à se rapprocher de vous, et vous dire tout ce que vous souhaitez entendre. Vous trouvez ça très agréable, et pourtant, il s’agit d’une technique pour parvenir à vous extorquer des fonds. Ne vous laissez pas avoir, et faites bien attention de ne jamais donner vos coordonnées bancaires à une personne qui vous le demande sur un site de rencontre. Ce sont des règles que vous devrez garder en tête !

Découvrez cet article : Nos 10 conseils pour matcher sur Tinder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *