Se désinscrire d'un site de rencontre rapidement.

Comment se désinscrire d’un site de rencontre : supprimez votre compte rapidement

Pour diverses raisons, vous pourriez souhaiter vous tourner vers un site de rencontre pour trouver l’amour. Pour autant, cette méthode n’est pas toujours adaptée à tous, et vous pourriez souhaiter revenir en arrière, et supprimer votre compte du site de rencontre sur lequel vous étiez présent. Mais comment y parvenir ? Comment peut-on se désinscrire d’un site de rencontre ?

Si cela est votre souhait, nous vous parlerons de la marche à suivre pour y parvenir. Vous verrez, c’est souvent très simple et très rapide à la fois !

Comment se désinscrire d’un site de rencontre : pourquoi vouloir passer à autre chose ?

Différentes raisons pourraient vous donner envie de vous désinscrire d’un site de rencontre. Vous pourriez simplement décider de passer à autre chose parce que ce type de recherche ne vous correspond plus, ou parce que cette recherche n’est plus d’actualité. Pas de problèmes dans ces cas, supprimer votre compte est tout à fait possible !

C’est une démarche très simple à mettre en place. Avant de vous en parler avec plus de détails, nous souhaitions aborder les raisons qui pourraient vous pousser à souhaiter supprimer votre compte. Vous verrez qu’elles peuvent être variées !

Ce site de rencontre ne vous plait pas

La première raison qui pourrait vous pousser à souhaiter supprimer votre compte, est liée au fait que le site que vous utilisez ne vous plait pas. Heureusement pour vous, il existe un grand nombre de choix de sites de rencontre sur internet ! Et si celui sur lequel vous êtes présent ne vous plait pas, il y a de grandes chances pour que vous puissiez trouver mieux ailleurs.

Faites votre recherche sur internet, et prenez le temps de lire les avis des utilisateurs concernant ces sites. Cela vous permettra de faire votre choix de manière éclairée !

Cet article pourrait vous plaire : Nos 10 conseils pour matcher sur Tinder

Vous souhaitez éviter un certain profil qui vous harcèle

Dans certains cas, il est aussi possible que votre souhait de suppression soit lié à un profil en particulier. Le site vous plait, pour autant, l’un des célibataires vous harcèle, et vous souhaitez mettre fin à ses messages. Si ce célibataire connait de nombreuses informations vous concernant, cela pourrait même vous mettre mal à l’aise, et vous pourriez ne pas vous sentir en sécurité.

On peut donc tout à fait comprendre votre envie de clore votre compte. Pour autant, si la plateforme vous plait, vous pourriez également faire le choix d’informer les modérateurs du site du harcèlement que vous subissez. Ils pourront alors vous débarrasser de cette personne, sans avoir besoin de supprimer votre compte !

Vous avez trouvé l’amour et souhaitez passer à autre chose

Comme nous le disions, les raisons de votre envie de suppression peuvent être variées. Peut-être avez-vous simplement trouvé l’amour, et vous souhaitez passer à autre chose ? Si vous êtes en couple, vous pourriez avoir peur que votre copain ou votre copine ait des doutes sur votre sincérité s’il tombait sur votre compte sur un site de rencontre. Et cela serait justifié !

Dans ce cas de figure, vous ne devriez pas hésiter très longtemps avant de supprimer votre profil. En quelques clics, vous pourrez dire adieu à votre passé sur les sites de rencontre !

La désinscription.

Ce n’est pas la méthode adaptée pour vous

Vous pourriez également être à la recherche d’une autre méthode pour trouver l’amour. Il est vrai que le fait de passer par un site de rencontre ne convient pas à tous les célibataires. Si vous êtes une femme, vous pourriez avoir l’impression que les hommes ne cherchent qu’à vous séduire pour vous mettre dans leur lit sur ces plateformes.

Ainsi, vous pourrez facilement trouver la solution pour passer à autre chose, et trouver l’amour d’une manière différente. Après tout, c’est votre choix, et personne ne peut vous en empêcher s’il s’agit de ce que vous avez décidé !

Comment se désinscrire d’un site de rencontre : les différentes méthodes pour y parvenir

Si vous ne souhaitez plus être présent sur le site de rencontre que vous fréquentiez, pour l’une des raisons que nous citions plus tôt, vous pourrez utiliser différents moyens pour supprimer votre compte plus ou moins définitivement.

Prenez en compte ces différentes méthodes, et optez pour celle qui vous intéresse le plus. Vous verrez que ces méthodes sont souvent beaucoup plus simples que ce que vous pourriez imaginer, et vous n’aurez besoin d’aucune connaissance spécifique pour y parvenir.

Comment se désinscrire d’un site de rencontre : suspendre temporairement votre compte

Même si, pour le moment, vous ne souhaitez pas faire de nouvelles rencontres sur ce site, vous pourriez simplement souhaiter suspendre votre abonnement, sans pour autant supprimer votre compte. La plupart des sites de rencontre vous proposeront cette option. De cette manière, vous pourrez revenir à tout moment, quand vous en avez envie !

C’est idéal si vous ne souhaitez pas perdre les informations de votre profil. Certaines personnes passent de longues heures à réfléchir concernant leur description. Vous pourriez également souhaiter conserver vos conversations avec les célibataires du site. Si vous choisissez cette option, vous reconnecter ne vous prendra que quelques minutes. Vous pourrez donc trouver l’amour rapidement, sans avoir à passer par l’étape de la création de profil.

Comment se désinscrire d’un site de rencontre : annuler totalement votre abonnement

Si ce moyen de trouver l’amour ne vous convient plus, ou que vous êtes passé à autre chose, il ne vous restera plus qu’à supprimer votre profil totalement. Pour cela, vous devrez tout d’abord vous connecter sur votre compte.

Une fois cette étape terminée, rendez-vous dans les réglages de votre profil. Vous trouverez tout en bas l’option qui vous propose votre désinscription. Il ne vous restera qu’à cliquer sur ce bouton. Votre compte sera automatiquement supprimé, et toutes vos informations disparaitront du site de rencontre.

Pour autant, si vous aviez souscrit à un abonnement payant, il se peut que cet abonnement continue pendant la durée déterminée lors de l’achat. Faites donc attention à ce point, car dans bien des cas, vous ne serez pas remboursé par les sites de rencontre.

Supprimer son compte.

Se désinscrire d’un site de rencontre : modifier votre profil

Une autre option s’offre à vous, et vous n’y aviez peut-être pas pensé. Si vous souhaitez quitter un site de rencontre parce que vous pensez que cette technique pour trouver l’amour ne fonctionne pas, sachez que le problème vient peut-être simplement de vous. Et pour le régler, il pourrait vous suffire de faire quelques modifications dans votre profil ! Cela vous permettra certainement d’attirer de nouveaux célibataires.

N’hésitez pas à changer votre photo de profil, par exemple, ou ajoutez des informations plus intéressantes dans votre profil. Allez à la rencontre des célibataires pour augmenter la visibilité de votre profil : bref, faites votre maximum pour améliorer vos chances de trouver l’amour sur internet. Cela ne vous demandera souvent que peu d’efforts !

Comment se désinscrire d’un site de rencontre, et autres moyens de trouver l’amour

Quitter un site de rencontre ne veut pas toujours dire que vous avez trouvé l’amour ailleurs. Parfois, vous pourriez avoir simplement envie d’essayer une nouvelle technique ! Heureusement pour vous, il en existe de nombreuses, et bien d’autres célibataires se trouvent être dans votre cas.

Les techniques suivantes pourraient vous servir, si vous souhaitez trouver l’amour par d’autres moyens :

Profitez de la période d’essai sur les sites de rencontre

Si vous ne souhaitez pas payer pour vous inscrire sur le site de rencontre qui vous plait le plus, vous pourriez profiter de la période d’essai de ces derniers. Cette méthode vous permettra de vous faire votre avis gratuitement, et vous pourrez passer à autre chose dès cette période d’essai terminée.

Si tel est votre désir, vous pourrez en profiter pour essayer différents sites de rencontre. De cette manière, vous pourrez très vite déterminer quel est votre site préféré, et le sélectionner pour continuer l’aventure.

Inscrivez-vous sur les réseaux sociaux

De nos jours, les réseaux sociaux constituent également une très bonne plateforme pour faire des rencontres et trouver l’amour. Vous êtes peut-être même déjà présent sur ces applications. Elles sont gratuites et ouvertes à tous, et vous n’aurez qu’à chercher parmi les membres pour trouver des profils qui pourraient vous intéresser.

Comment se désinscrire d'un site de rencontre.

Ces personnes pourraient se cacher dans votre liste d’amis, ou dans des amis d’amis également. Vous pourriez aussi trouver l’amour en discutant avec des personnes qui fréquentent les mêmes pages que vous, qui aiment les mêmes artistes que vous. Les options sont larges ! A vous de vous présenter sous votre meilleur jour, et de faire le maximum pour séduire les célibataires.

Si vous vous demandez comment aborder une fille sur internet, nous avons justement écrit un article à ce sujet.

Cherchez autour de vous

Enfin, n’oubliez pas qu’il est également possible de trouver l’amour à tout moment, et qu’il pourrait être partout autour de vous. Vous devez garder les yeux ouverts pour faire de belles rencontres.

Le grand amour pourrait même se cacher parmi votre groupe d’amis ! Laissez de côté votre téléphone, et allez vous promener. Vous trouverez des célibataires à tous les coins de rue, qui n’attendent souvent qu’une chose : que vous les regardiez. Ce peut être le début d’une très belle histoire !

Découvrez cet article : Idées de photos de profil originales : comment vous mettre en avant sur un site de rencontre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *