Avis Tinder : notre opinion et celui des utilisateurs

Tinder est sans conteste l’une des applications de rencontre les plus populaires chez les célibataires, qui cherchent à passer du bon temps. Avec son système de Swipe et de Match qui a changé la donne dans le milieu de la rencontre en ligne et des millions de profils, il y a de quoi passer de nombreuses heures à faire défiler les jolies jeunes femmes ou les hommes souriants sur cette app. Mais pour quel résultat ? A qui s’adresse vraiment Tinder ? Peut-on faire des rencontres sérieuses sur cette application ? Dans cet avis sur Tinder, on tente de répondre à ces questions et on analyse ses fonctionnalités, ses tarifs, son fonctionnement, avant de laisser la parole aux utilisateurs. Alors, faut-il s’inscrire sur Tinder ?

Notre avis sur Tinder en bref

  • PopularitĂ©
    (4.8)
  • FonctionnalitĂ©s
    (4.5)
  • Tarifs
    (3.9)
4.4

Notre avis sur Tinder en Bref

Tinder, c’est du choix dans les profils, des rencontres rapides et un système innovant qui permet à ceux qui savent se démarquer de matcher à tout va. Très populaire, c’est bien une des références actuelles de la rencontre en ligne, adaptée à ceux qui veulent de l’éphémère comme aux célibataires en quête de relations plus sérieuses.

Note des utilisateurs 0 (0 avis)

Présentation de Tinder, l’app ou le switch est roi

À moins que vous n’ayez passé les dernières années loin de toute forme de technologie, vous connaissez obligatoirement Tinder. C’est l’une des meilleures applications de rencontre et sa popularité est telle qu’on entend souvent : tout le monde est sur Tinder ! Il faut dire que cette app’ est utilisée dans le monde entier, avec une communauté de plus de 66 millions d’utilisateurs.

Des chiffres que doivent jalouser certaines autres applications, comme la jeune Lovoo (découvrir notre avis sur Lovoo) ou Happn, l’app française qui permet de rencontrer qui vous croisez (lire notre avis sur Happn). Tinder existe depuis presque 10 ans et jusque-là, la plateforme a bénéficié d’une aura énorme, notamment parce qu’elle à popularisé le système de Match et de Swipe qui permet de faire des rencontres en un clin d’œil. On détaille ces fonctionnalités plus bas !

Récemment, c’est Bumble, qui se présente comme l’anti-Tinder (on vous donne notre avis sur Bumble) qui s’attaque à ce géant de la rencontre en ligne, mais il lui reste encore du chemin à parcourir pour arriver à détrôner son aîné.

Sur Tinder, les célibataires de plus de 90 pays se likent, matchent, discutent et organisent des rencontres à tout-va et cette efficacité séduit les utilisateurs de tout âge. Comme on va le voir dans la suite de cet avis sur Tinder, la communauté est vaste, variée, et ceux qui veulent trouver l’amour ou choper un plan coquin devraient pouvoir réaliser cette envie.

La communauté Tinder

Si plusieurs dizaines de millions de personnes utilisent Tinder, on peut se demander qui sont ces célibataires. La variété est de mise, même si Tinder attire de plus en plus de jeunes, en quête de relations courtes et frivoles. Si vous avez plus de 30 ans et que vous cherchez l’Amour, mieux vaut opter directement pour le N°1 Meetic.

En revanche, il est certain que les plus jeunes trouveront leur compte sur Tinder. Il y a des inscrits partout – même dans les petits villes – et aux 4 coins du globe. Les voyageurs qui souhaitent s’amuser durant une escapade à l’étranger seront ravis, tout autant que les plus coquins d’entre vous qui souhaitent faire un maximum de nouvelles rencontres.

tinder avis

Beaucoup d’hommes utilisent Tinder, mais le principe même de l’application permet aux femmes de choisir tranquillement et donc de naviguer sereinement sur l’application. Il suffit de quelques minutes par jour pour en profiter, ce qui en fait un outil parfait pour les pauses clopes ou les trajets en transports en commun.

Le processus d’inscription

L’inscription sur Tinder est gratuite et il suffit de :

  • TĂ©lĂ©charger l’application sur IOS/Android depuis votre smartphone
  • CrĂ©er un compte, via Facebook ou votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, si vous voulez utiliser Tinder sans Facebook
  • ComplĂ©ter votre description, sans la nĂ©gliger. C’est une Ă©tape importante pour matcher sur Tinder
  • Choisissez de belles photos, car c’est ce qui vous fera matcher. On conseille d’en mettre plusieurs, de vous souriant, bien cadrĂ©es, de prĂ©fĂ©rence seul.  

Si vous voulez utiliser Tinder sans smartphone, il est possible de l’utiliser depuis votre PC. L’interface reste ergonomique, mais vous ne profiterez pas de la géolocalisation qui fait pourtant la force de l’app’ originelle.

Les fonctionnalités proposées par Tinder

Tinder mise sur la facilité et sa prise en main est optimale. Il vous suffit de faire défiler les profils et de liker ceux qui vous plaisent, en espérant avoir un like en retour, qui déclenchera un Match. C’est une application conçue pour offrir des résultats rapides et elle fonctionne avec les 4 fonctions suivantes.

Swipe

Ce qui a bouleversé l’univers de la rencontre en ligne, c’est le Swipe. Initié par Grindr (le Tinder Gay), le système de swipe vous permet de faire défiler un profil à gauche ou à droite, d’un simple mouvement de pouce.

Si vous envoyez l’image vers la gauche, c’est que vous n’êtes pas intéressé par la personne et vous passerez donc au profil suivant. En revanche, si vous swipez à droite, c’est comme si vous envoyez un like au profil.

Si de son côté, la personne vous like également quand vous apparaissez sur son écran, alors c’est un Match.

Match

Le Match est le graal de Tinder et il correspond à des likes mutuels. Dès qu’il y a Match, vous pouvez entrer en contact avec la personne et ainsi débuter la phase de drague. Pour avoir un maximum de Match, il faut donc recevoir des likes et cela dépend essentiellement de la qualité de votre profil.

Super Like

Plus puissant que le like, il y a les Super Like. Ils ne sont disponibles qu’en nombre limité – à raison de 1 Superlike par jour – pour les utilisateurs gratuits. La personne qui le reçoit saura que vous avez eu un gros coup de cœur pour elle et pourra décider de vous liker en retour ou non.

C’est un moyen de forcer un peu le destin, dans le cas où vous flashez sur une personne en particulier.

La géolocalisation Tinder

Vous pouvez définir un périmètre de recherche et une tranche d’âge, ce qui permet d’aller à l’essentiel. La fonction de géolocalisation de Tinder est efficace et vous pouvez élargir votre zone de recherche si le périmètre initial ne donne pas les résultats escomptés.

Est-ce que Tinder est gratuit ?

Tinder est bel et bien gratuit…ce qui ne l’empêche pas de proposer des options payantes et des abonnements, pour une utilisation illimitée.

En effet, avec une inscription gratuite à Tinder, vous ne pourrez pas faire plus de 50 swipes par jour. Suffisant pour certains, quand d’autres trouveront ce nombre trop limité. Dès lors, ils pourront opter pour un abonnement, qui offre plusieurs avantages.

test tinder

Les abonnements Tinder Plus

L’offre d’abonnement de Tinder se nomme Tinder plus. Sa particularité ? Son tarif n’est pas fixe et il dépend de plusieurs paramètres : votre âge, votre lieu de résidence, votre nombre de Match en mode gratuit… tout est défini par un algorithme, et vous ne découvrirez le prix demandé qu’une fois inscrit.

Comptez entre 1.99 euros et 19.90 euros / mois.

Les avantages de Tinder Plus

Tinder Plus offre plusieurs avantages intéressants aux abonnés, comme :

  • Des likes illimitĂ©s
  • 5 Super Likes / jour
  • L’option Rewind illimitĂ©e. Elle permet de revenir en arrière pour modifier son swipe, ce qui est pratique quand on va un peu vite en besogne et qu’on regrette un swipe gauche !
  • Un Boost qui permet de mettre le profil en avant
  • Les publicitĂ©s disparaissent

L’Option Tinder Gold

Pour encore plus de possibilités, un abonné à Tinder Plus peut souscrire à l’offre Gold, qui rajoute, en plus des possibilités de l’abonnement Plus, les options suivantes :

  • De nouveaux coups de cĹ“urs chaque jour ; ils vous prĂ©sentent des profils avec qui vous avez le plus de chance de matcher
  • La possibilitĂ© de savoir qui a likĂ© votre profil

L’option Tinder Platinum

Enfin, pour les utilisateurs qui veulent pousser l’expérience à son maximum, il est possible de passer à Tinder Platinum. Vous bénéficierez des options précédemment détaillées, et de :

  • La possibilitĂ© d’envoyer un message avant de matcher
  • Le droit de voir vos likes de 7 jours prĂ©cĂ©dents
  • Des likes prioritaires

Avantages et inconvénients de Tinder

Pour donner un avis complet sur Tinder, listons les points forts et les points faibles de cette application de rencontre très populaire.

Avantages

  • Une communautĂ© de plus de 60 millions d’utilisateurs
  • Fonctionne dans le monde entier
  • Un taux de rĂ©sultat positif Ă©levĂ©
  • Utilisable sur Smartphone et sur PC
  • Gratuit, en grande partie

Inconvénients

  • Il faut se dĂ©marquer
  • Les tarifs des abonnements qui varient
  • Les photos plus importantes que la description
  • Des faux profils
profil sur tinder

Les notes de Store

On constate qu’en plus d’être populaire, Tinder est une application qui séduit ses utilisateurs. Elle reçoit en effet les notes de :

  • 3.3 / 5 sur le Play Store, basĂ©e sur 4 246 856 avis
  • 3.9 / 5 sur l’Apple Store, basĂ©e sur 20 301 avis

Du positif, avec des membres qui apprécient en général leur expérience sur Tinder, mais qui déplorent, de plus en plus, la présence de profils douteux. Avec la popularité viennent les soucis et on croise pas mal de fausses pages, de membres trop sexy ou trop aguicheurs, qui viennent avec de mauvaises intentions. Autre bémol, du côté des abonnements, qui beaucoup de personnes jugent discriminatoires. De ce fait, les notes les plus récentes tendent à baisser un peu.

On va voir, dans la suite de cet avis Tinder, ce que pensent les utilisateurs de la plateforme, en tant qu’outil pour faire des rencontres.

Avis et témoignages des utilisateurs de Tinder

Si on a pu voir que Tinder était un outil pratique et bien pensé pour faire des rencontres en ligne, il reste une question en suspens : est-ce que ça marche ? Pour y répondre, rien ne vaut les retours d’expérience des utilisateurs.

Sha nous parle de son expérience positive, elle qui se sentait seule dans sa petite ville natale, ou tous ses amis étaient en couple. Sur Tinder, j’ai rencontré Julian, que je n’aurai jamais croisé autrement et rien que pour ça, je remercie l’appli’ !

Gabriel évoque sa rencontre avec celle qui s’apprête à devenir sa femme : tous deux en quête d’une histoire sérieuse, on a matché sur Tinder pendant la confinement. Sans pouvoir se voir au départ, on a beaucoup parlé et notre rencontre a été géniale.

D’autres jolies histoires sont nées sur Tinder, avec des surprises, comme pour Rebecca qui ne s’attendait pas à rencontrer un mec sérieux sur l’app. Je me suis inscrite, pour le fun et on a matché. Ensuite ? il m’a séduite !

J.P nous dit que si vous posez les bonnes questions, que vous avez un bon profil, vous trouverez toujours des profils qui vous correspondent. Même son de cloche pour Marcus, qui explique avoir enchaîné les rendez-vous avec des femmes variées, sur Tinder, malgré [sa] grande timidité.

témoignage tinder

Bien sûr, tout n’est pas et on trouve également des avis négatifs sur Tinder. Pour la grande majorité de critiques, ce sont les messages grossiers reçus qui agacent, ou les mecs qui mentent sur leurs intentions réelles.

Lana affirme par exemple que les faux profils ou les mecs qui ne veulent que du sexe, quitte à mentir, sont légion. Mais heureusement, on fait quand même de jolies rencontres en triant ! Pareil pour Elisabeth, qui dit que comme sur tous les sites de rencontre, il faut se méfier, mais que l’application est bien pour discuter une fois la bonne personne rencontrée.

tinder expérience

Pourquoi les gens vont sur Tinder ?

Les gens vont sur Tinder car :

  • Tinder est simple d’utilisation : en effet Tinder a facilitĂ© grandement la drague en ligne avec l’invention du Swipe et du Match, deux fonctionnalitĂ©s qu’on retrouve dĂ©sormais sur de nombreuses applis de rencontre.
  • Tinder est efficace : du fait de la grande communautĂ© vous aurez le choix entre de très nombreux profils et donc vous aurez la possibilitĂ© facilement de faire des rencontres.
  • La version gratuite de Tinder permet dĂ©jĂ  de faire des rencontres

Notre avis final sur Tinder

Alors, que vaut véritablement Tinder ? C’est une très bonne application de rencontre, et notre avis sur Tinder est évidemment positif. Elle a changé durablement la manière de se rencontrer en ligne et elle permet à des célibataires, partout en France ou dans le monde, de se croiser, de matcher et de converser.

C’est une solution très pratique, en grande partie gratuite, qui vous garantit de trouver des membres qui vous plaisent. S’il y a un choix immense, il faut quand même savoir que la concurrence est rude sur Tinder et qu’il faut se démarquer un peu, avec de belles photos, une description sympa et surtout de bonnes phrases d’accroche.

On recommandera Tinder aux 18 – 30 ans, qui veulent s’amuser un peu avec des relations sans prise de tête, peut-être moins à ceux qui cherchent le grand amour et qui devraient privilégier un site plus généraliste et/ou un site de rencontre avec système de compatibilité, qui fera un grand tri au préalable.

Sachez qu’une fois qu’on commence à swiper, on y prend goût rapidement !

Laisser un commentaire

Sending