Avis Once : notre opinion et le témoignage des utilisateurs

Once.

On a tendance à se perdre parmi tous les sites et applications de rencontres qui existent aujourd’hui. Entre Tinder, Meetic, Adopte un Mec et on passe, difficile de faire un choix et savoir laquelle marche vraiment.

Contrairement aux applications de rencontre classiques, Once base son succès sur le « slow dating ». Cette application a choisi son camp entre quantité et qualité et a décidé de proposer un choix plus restreint de partenaire, mais plus susceptibles de plaire à vos attentes.

On est parti pour une présentation rapide et complète de cette application qui est en pleine essor. Vous retrouvez notre avis sur Once, ainsi que les témoignages des utilisateurs.

Notre avis sur Once en bref

  • Fonctionnalité
    (4.5)
  • Popularité
    (4)
  • Rapport Qualité/Prix
    (5)
4.5

Notre avis en bref

Notre avis sur Once est très positif. Once base sa réussite sur une rencontre plus sélective et de qualité. Il repose sur un système de matching, qui feront se rencontrer des personnes ayant les mêmes attentes. Once est la référence du slow dating : une équipe vous sélectionne un seul profil par jour qui vous correspond. C’est un principe innovant qui se démarque des autres applis comme Tinder qui mise sur la quantité plus que sur la qualité.

Note des utilisateurs 4.6 (5 avis)

Once, c’est quoi ?

Once est une application qui prône la qualité à la quantité. Partisane du « slow dating », l’application va vous proposer tous les jours à 12h un nombre limité de célibataires. Vous aurez alors 24h pour liker le profil et voir si il y a match entre vous 2. Vous aurez jusqu’à 4 propositions maximum, sélectionnées spécialement pour vous selon vos critères. Si au bout de 24h vous n’avez pas liker le profil, alors il faudra attendre le lendemain 12h pour voir la nouvelle sélection qui vous attend.

Once application de rencontre

Comment fonctionne Once ?

Contrairement à d’autres applications, la sélection de vos célibataires est faite par de vrais employés qui sont chargés de vous trouver la perle rare. Ce n’est donc pas un algorithme qui vous proposera des personnes qui n’ont parfois rien à voir avec vous.

Pour vous inscrire à Once vous devrez télécharger l’application sur votre portable. Once est disponible sur Android ou Apple donc vous n’aurez qu’à vous diriger sur Google Play ou l’App Store de votre mobile pour le télécharger. Vous pourrez en profiter pour voir les avis Once des utilisateurs. L’application est très bien notée et obtient la note de 4,3/5 sur Google Play.

Once avis et note

Lors de vos inscriptions vous pourrez choisir de passer par Facebook, qui transmettra toutes vos informations et vous gagnerez du temps pour remplir vos données. Vous devrez entrez vos caractéristiques personnelles telles que votre orientation sexuelle, votre âge, votre location et votre activité. Votre profil sera étudié et le lendemain midi vous recevrez des célibataires susceptibles de répondre à vos attentes. Ce sont généralement des personnes prêt de chez vous, ce qui est assez pratique pour se rencontrer. Parce que rencontrer Paul qui habite à Lille quand on est Justine à Marseille c’est pas forcément très simple…

Les tarifs de Once : application gratuite ou payante ?

Vous pourrez bénéficier de la version complètement gratuite de Once si vous acceptez de recevoir une proposition par jour et seulement une.

Si vous voulez profiter entièrement des fonctionnalités de Once et recevoir le maximum de prétendants tous les jours vous pourrez choisir la formule payante. Les prix sont très abordables quand on voit la qualité du service et c’est vraiment un des plus de l’application.

Les abonnements

  • 1 mois = 19.99 euros
  • 3 mois = 15 euros par mois
  • 6 mois = 10 euros par mois

Vous l’aurez compris, il est possible d’utiliser l’application gratuitement mais pour le prix, pourquoi ne pas profiter entièrement de l’application.

Pour vous, Mesdames, il sera possible d’attribuer des notes aux célibataires que vous aurez rencontré. En fonction de l’ambiance lors du chat, du profil, vous pourrez noter votre prétendant pour que les femmes après vous sachent à quoi s’attendre. Gardez en tête que ces notes sont subjectives et que celui qui n’aura pas plu à une, saura surement vous plaire à vous.

Les couronnes, une alternative à l’abonnement

Si vous n’avez pas envie de vous engager sur 1, 3 ou 6 mois vous pourrez acheter des « couronnes » sur l’application. Ces couronnes sont des crédits que vous pourrez acheter puis dépenser sur l’application pour accéder à des fonctionnalités.

Grâce à ces crédits vous pourrez choisir vous-même les profils que vous voulez rencontrer, faire des demande de chat à des célibataires qui vous ont tapé dans l’œil, et voir qui a consulté votre profil.

C’est une très bonne alternative qui ne vous engage pas sur une durée déterminée mais vous permet d’accéder à des fonctionnalité du site très importante. Qui sait, ce sera surement grâce aux couronnes que vous trouverez l’âme sœur.

A notre avis, Once a trouvé un bon moyen de contourner les abonnements qui repoussent certains utilisateurs. Ce système de couronne est une bonne manière de tester l’appli sans s’engager dans la durée.

Comment contacter Once ?

Pour contacter Once, envoyez un mail à l’adresse suivante : [email protected]. 📧

Vous recevrez une réponse rapide de la part de l’équipe qui se veut très disponible et à l’écoute de ses clients.

Comment se désabonner de Once ?

Vous souhaitez vous désabonner de Once mais vous ne savez pas comment faire ? Rien de plus simple.

Pour vous désabonner de Once, ouvrez l’application et dirigez-vous sur votre profil. En haut à gauche vous trouverez l’icône « paramètres« , cliquez et faites défiler jusqu’en bas de la page. Une fois en bas vous trouverez un champ « se désabonner« , cliquez dessus, confirmez et c’est fait vous serez désabonner automatiquement de l’application.

Les avantages et les inconvénients de cette application

On trouve le concept hyper cool et on apprécie le fait d’avoir affaire à un service de qualité qui tente réellement de nous faire rencontrer l’âme sœur. Cependant, comme tout, il y a des points positifs et négatifs à cette démarche. C’est pourquoi on vous fait notre petit topo sur les avantages et les inconvénients de l’application Once.

Les avantages

Pour les célibataires en recherche d’une relation sérieuse et qui n’ont pas de temps à perdre avec des relations d’un soir, Once est l’application qu’il vous faudra.

  • La qualité plus que la quantité : En effet, le choix de prétendant étant limité, l’appli mise sur des vrais matchs et non des personnes qui n’ont rien à voir avec vous.
  • Une sélection faite par des personnes : On préfère cette méthode de sélection plus personnelle.
  • Un super rapport qualité/prix : Les sélections sont faites sur-mesure pour des prix défiants toute concurrence.

Les inconvénients

  • Des dates limités : C’est tout le principe de Once mais certain utilisateurs pourraient ne pas être satisfaits de cette prestation. Il est vrai que lorsque vous recevez des prétendants, sans matcher, vous restez donc une journée sans faire la rencontre de personne.
  • Un choix restreint : Les prétendants viennent à vous et pas l’inverse. Vous ne pourrez pas choisir parmi une centaine de célibataires, et on comprend que vous pouviez trouver ça frustrant. Retenez que l’application préfère la qualité à la quantité.

Les utilisateurs donnent leur avis sur Once

Les avis sur l’application sont plutôt positifs si on s’en fie aux commentaires. Beaucoup sont ravis de la qualité des services qui proposent des célibataires sérieux selon leurs attentes. Il est vrai que vous payer pour la qualité et c’est bien ce que vous recevez sur Once.

Cependant certaines personnes restent mitigées quant à l’efficacité de ce système. Selon les utilisateurs il est difficile, voir impossible de trouver l’amour avec si peu de prétendants proposés chaque jours, avec lesquels vous n’êtes même pas sûrs de matcher en plus.

L’application devrait approfondir ses critères de sélection car hormis la localisation, le job et quelques critères physiques, les portraits ne sont pas détaillés.

Once avis utilisateurs

Les avis sur Once sont nombreux et les points positifs de l’application sont sa facilité d’utilisation et le système de paiement par jeton, comme en témoigne Nat Hy dans son témoignage sur Once.

D’autres commentaires comme celui de Anthony Sle pointent du doigt les faux profils, ce qui peut paraitre surprenant vue l’équipe de modération qui travaille sur cette application. Le témoignage de Frédérick GON va dans ce sens en soulignant qu’il n’y a pas de faux profils. A noter qu’en matière de rencontre en ligne, si une personne ne répond pas, ce n’est pas forcément un faux profil, c’est parfois que les techniques de drague ne sont pas au niveau !

Notre avis final sur Once

On est complètement conquis par cette application qui offre un service de qualité à ses utilisateurs. On aime ce système de sélection sur-mesure pour augmenter les chances de rencontres la personnes qui nous correspondra.

Avec l’abonnement il est possible de choisir un périmètre de localisation restreint et par conséquent trouver des célibataires sérieux toujours plus prêt de chez vous. Vous pourrez également noter vos discutions et voir les notes attribuées aux célibataires auxquels vous parlez.

Avec cette appli c’est la surprise tous les jours. Tous les jours à 12h vous recevrez des célibataires susceptibles de vous plaire et vous aurez la possibilité de les liker. Si aucun ne vous plait, aucun soucis attendez le lendemain et une nouvelle vague de prétendants sérieux arrivera rien que pour vous.

Notre avis Once est plus que positive et cette application semble très prometteuse. Il faudra juste penser à revoir le nombre de propositions par jour et agrandir les champs de présentation lors de l’inscription.

5 réflexions au sujet de “Avis Once : notre opinion et le témoignage des utilisateurs”

  1. Efficace

    (4)

    Je lui ai parlé à peine une semaine après mon inscription et j’ai senti qu’un truc se passait. Après notre première rencontre, tout est allé très vite et désormais, on vit ensemble. C’est donc pour moi une application efficace.

    Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

    Répondre
  2. J’ai craqué de suite

    (5)

    Quand le profil d’Ana m’a été suggéré par le système de Matchmaking de Once, j’ai craqué de suite. J’avais peur qu’elle ne me réponde pas mais elle m’a envoyé un message en retour. Quel soulagement ! On a parlé pendant 3 mois environ via l’app, avant de se rencontrer et de débuter notre belle histoire.

    Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

    Répondre
  3. J’étais sceptique au départ

    (4)

    Je me suis mise sur Once sans trop y croire et l’appli m’a suggéré Albin au bout de 3 jours. Lui aussi était inscrit depuis peu et on a discuté, en échangeant des messages courts, puis plus longs… On s’est vu un peu plus de 2 semaines après pour la première fois. Et là, ça fait 5 mois qu’on est en couple. Je recommande donc cette app.

    Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

    Répondre
  4. Un homme génial

    (5)

    C’est lui qui m’a contacté en premier et on a vite discuté, jusqu’à ce qu’il me propose un rendez-vous réel. J’ai dit oui, malgré mon stress ! On s’est vu deux jours plus tard et on a eu envie de se revoir, encore et encore…c’est un homme génial et c’est grâce à Once que je l’ai rencontré, alors Merci !

    Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

    Répondre
  5. Ensemble depuis 2015 !

    (5)

    On a beaucoup parlé sur Once, qui était récente à l’époque, et le feeling est passé. Il a suffi d’un rendez-vous dans un café pour comprendre que le coup de cœur était réciproque ! On a depuis enchaîné les projets : vacances, maisons et deux bébés ! Tout ça grâce à une app !

    Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

    Répondre

Laisser un commentaire

Sending