Comment draguer une fille sur Facebook.

Comment draguer sur Facebook : nos meilleurs conseils

Vous vous demandez comment draguer sur Facebook ? Il est vrai que les réseaux sociaux peuvent être utilisés de différentes manières, notamment pour séduire des célibataires, tout comme les meilleures appli de rencontre ! C’est un moyen simple d’entrer en contact avec de nombreuses personnes, venues de différents horizons. Vous pourriez y faire de belles rencontres, apprendre à vous découvrir par message, et très vite convenir d’une date de rendez-vous dans la vie réelle !

Mais, comment arriver à cet objectif ? Que dire pour draguer sur Facebook, et comment lancer une conversation avec une personne que vous ne connaissez pas ? Nous répondrons à toutes ces questions, et à bien d’autres encore, pour que vous puissiez devenir un as de la drague sur Facebook !

Faites votre maximum pour que votre profil Facebook puisse plaire

Dans un premier temps, pour parvenir à draguer sur FB, vous devrez faire en sorte que votre profil puisse plaire. Pour cela, il vous faut le détailler au maximum, et ajouter tout ce qui pourrait plaire aux célibataires avec lesquels vous pourrez échanger. Prendre le temps de remplir son profil Facebook est essentiel pour draguer ! Si ce n’est pas encore fait, voici les points sur lesquels vous devriez travailler avant toute chose :

Une photo de profil actuelle

La photo de profil est déterminante sur Facebook, surtout si vous souhaitez vous servir du réseau social pour faire de nouvelles rencontres. Généralement, il s’agit de la première chose que l’on regarde en se rendant sur votre profil, attention donc de ne pas prendre son choix à la légère !

Si votre photo de profil date d’il y a quelques années, mieux vaut la remplacer par une photo de vous plus actuelle, qui vous représente tel que vous êtes maintenant. Rien ne sert de se faire passer pour plus jeune, il faut toujours miser sur l’authenticité pour faire de belles rencontres.

Pour une photo qui fonctionne, il faut que l’on puisse vous discerner clairement. Ainsi, mieux vaut également éviter les photos de groupe, ou une photo sur laquelle il faudrait zoomer pour pouvoir percevoir votre visage. Cette photo devra être claire et lisible, d’une bonne qualité.

Pas besoin pour autant qu’elle soit prise par un professionnel ! Faites-vous aider par vos amis, ou choisissez une photo de vacances sur laquelle vous vous trouvez particulièrement à votre avantage, la peau bronzée par le soleil.

Drague sur FB.

N’oubliez pas d’ajouter quelques centres d’intérêt

En plus de votre photo de profil, Facebook vous propose d’ajouter certains centres d’intérêt à votre profil. Il vous sera possible de parler de vos groupes de musique préférés, des films ou des séries que vous aimez, de vos passions… Tous ces détails permettront aux personnes qui se rendent sur votre profil d’en savoir plus vous concernant, et cela peut être très utile pour vous trouver des points communs, et lancer la conversation !

Pour autant, quelques centres d’intérêt suffisent, pas besoin d’en faire la liste complète pour draguer sur FB ! A vous de choisir les points que vous souhaitez mettre en avant, pour rédiger une description originale de soi-même.

Faites du tri sur votre profil

Si vous avez Facebook depuis de nombreuses années, il pourrait être temps de faire du tri sur votre profil. Lorsqu’une personne nous plait sur la plateforme, il est courant de passer à long moment à arpenter son profil, pour regarder ses différentes publications, les messages d’amis… Mieux vaut donc faire du ménage pour ne rien laisser de compromettant sur votre profil !

Des messages amoureux d’un ex copain ou d’une ex petite copine, une photo partagée par un ami sur laquelle vous n’êtes pas vraiment à votre avantage… on en passe et des meilleures ! Un coup de balais ne peut que vous faire du bien.

Gardez un peu de mystère pour vos conversations à venir

Comme nous le disions à l’instant, sur Facebook, il vous est possible de compléter votre profil de différentes manières, afin d’en dire plus vous concernant. Même si cela peut être utile pour en apprendre plus sur vous, pensez également à garder le mystère ! De cette manière, vous pourrez vous dévoiler petit à petit dans vos échanges, ce qui est souvent bien plus séduisant. Il faut donc trouver le juste milieu.

Comment draguer sur Facebook une fille que l’on ne connait pas ?

Vous êtes sur Facebook, lorsque vous tombez sur le profil d’une fille que vous ne connaissez pas, mais qui vous plait réellement. Vous la trouvez jolie, elle a l’air drôle, et son profil vous attire. Oui mais, comment la draguer ? Il est vrai que si vous ne vous connaissez pas, et que vous manquez de confiance en vous, il peut être difficile de savoir comment l’aborder. Pour la draguer toute en douceur, voici ce que vous pourriez faire :

Draguer sur Facebook.

Promenez-vous sur son profil

Tout d’abord, et si vous avez accès à son profil, bien entendu, vous devriez prendre quelques minutes pour découvrir ce dernier avant d’aborder cette fille qui vous plait. Cela vous permettra d’apprendre à la connaitre un peu mieux, et vous pourriez même trouver des sujets de conversation en fonction de ce qu’elle partage sur son profil. Un film que vous auriez vu tous les deux, une cause qui vous tient également à cœur…

En prêtant attention à son profil, vous lui montrerez également qu’elle vous intéresse, et elle se sentira davantage en sécurité lorsque vous commencerez à échanger tous les deux !

Aimez quelques unes de ses publications

Pour poursuivre cette méthode de drague toute en douceur, il vous faudra sortir de l’ombre. C’est le moment d’aimer quelques unes de ses publications, ou sa dernière photo de profil par exemple. Le but est que cette fille vous remarque, et qu’elle décide à son tour d’aller se promener sur votre profil. Si vous avez suivi nos conseils concernant votre présentation, c’est là que vous pourrez la séduire !

En aimant régulièrement ce qu’elle partage, elle finira certainement par être intriguée, et souhaitera en savoir plus vous concernant. Pour autant, il ne s’agit pas d’aimer chacune de ses publications, mieux vaut rester discret et ne pas l’accabler de « j’aime » pour la séduire ! Cela, surtout si vous ne vous connaissez pas encore.

Ajoutez-la en amie, avec un message personnalisé

Maintenant que vous avez fait le tour de son profil, et que vous avez aimé certaines de ses publications, il est temps de l’ajouter en amie. Pour mener à bien cette étape, il vous suffira de cliquer sur le bouton prévu à cet effet, et vous n’aurez ensuite plus qu’à attendre qu’elle réponde à votre invitation.

Si vous le souhaitez, votre demande pourrait avoir plus d’impact en y ajoutant un message personnalisé ! Dites-lui que vous venez de tomber sur son profil et que vous aimeriez apprendre à la connaitre, et ce peut être le début d’une belle conversation !

Comment draguer une fille sur Facebook : exemple de conversation

Maintenant que vous avez travaillé votre profil et que vous avez appris à découvrir celui de cette fille qui vous plait, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la conversation. Voici quelques idées de ce que vous pourriez lui dire :

Draguer sur FB.

Comment êtes-vous tombé sur son profil ?

Pas toujours facile d’aborder une fille que vous ne connaissez pas, et cela même sur Facebook ! L’une des méthodes les plus simples pourrait donc être de lui expliquer la raison de votre passage sur son profil. Il s’agit d’une amie d’un ami, vous êtes tombé sur l’un de ses commentaires sous une publication, et vous partagez son avis à propos d’un sujet particulier. Ou alors, vous êtes arrivé là par hasard, et vous avez vu que vous aimez la même musique. Il ne devrait pas être très difficile de trouver quelque chose !

Un compliment bien trouvé

En faisant attention de ne pas être trop lourd, vous pourriez également aborder la fille qui vous plait avec un compliment bien trouvé. Il ne devrait pas forcément s’agir d’un compliment sur son physique et sa beauté ! Vous pouvez lui parler d’un sport dans lequel elle a l’air d’exceller en regardant ses photos, ou encore de l’un de ses partages que vous trouvez très intéressant.

Il y a de nombreux moyens de flatter une fille, et en trouvant un compliment aussi personnel, vous pourriez retenir son attention facilement !

Quelque chose que vous pourriez avoir en commun

Si vous souhaitez lui parler d’une passion que vous pourriez avoir en commun, soyez sincère ! Rien ne sert de lui dire que vous aimez vous aussi la littérature russe, si vous n’avez jamais lu aucun de ces livres ! Cela se découvrira très vite, et cette fille se rendra compte que vous n’êtes qu’un menteur, ce qui pourrait suffire à mettre fin à la conversation.

Ce point commun peut être subtile, il pourrait même tout simplement s’agir d’un lieu dans lequel vous vous êtes rendus tous les deux. Des vacances en Espagne, ou même, la ville dans laquelle vous vivez. Un point commun qui pourrait être le début d’une belle histoire entre vous deux.

Et pourquoi ne pas la faire rire pour savoir comment draguer sur Facebook ?

Vous ne savez toujours pas que dire à cette fille qui vous plait ? Une autre technique pourrait être de la faire rire, cela fonctionne souvent ! Faites une blague sur quelque chose que vous auriez vu sur son profil, ou prenez-vous à la dérision, elle se sentira certainement à l’aise avec vous de cette manière.

Vous vous rendrez très vite compte si cette fille aime l’humour, et si elle est sensible à vos blagues. C’est simple, si elle ne vous répond pas, mieux vaut passer à autre chose !

Comment draguer un homme sur Facebook ?

Pour draguer un homme sur Facebook, les techniques que nous vous présentions à l’instant peuvent également s’appliquer. Généralement, les hommes reçoivent moins de messages de drague sur la plateforme, ils pourraient donc être agréablement surpris par votre venue. C’est un point en plus pour vous permettre de retenir l’attention de cet homme qui vous plait !

Une nouvelle fois, les blagues peuvent fonctionner, ou même les compliments. Si vous plaisez également à cet homme, il ne manquera pas de vous le faire savoir à son tour. Après tout, il ne vous reste plus qu’à vous lancer pour le savoir, le plus difficile est de faire le premier pas !

Comment draguer sur Facebook.

Comment draguer sur Facebook : ce que vous devriez éviter

Pour poursuivre nos conseils de drague sur Facebook, il nous parait également judicieux de vous parler des points qu’il vaut mieux éviter. Certains « faux pas » pourraient vous coûter cher.

Comment draguer sur Facebook : éviter la drague trop lourde

Wow, vous y allez fort dès votre premier message ! « Tu es aussi belle que le soleil », « je ne pense plus qu’à toi jour et nuit », « je suis tombé amoureux dès mon premier coup d’oeil sur ton profil »… Vous n’iriez pas un peu loin ? De tels messages pourraient plutôt avoir tendance à effrayer cette fille ou cet homme qui vous plait ! Mieux vaut y aller en douceur, sans dévoiler vos sentiments, et encore moins faire de compliment vulgaire sur son physique. Ne vous comportez pas sur Facebook comme sur Tinder par exemple ! On vous explique d’ailleurs comment matcher sur Tinder.

Si vous n’avez pas de réponse, ne vous montrez pas trop insistant

Parfois, une réponse peut tarder à arriver. Cela peut simplement vouloir dire que cette personne n’est pas vraiment présente sur Facebook, et qu’elle n’a pas encore vu votre message ou votre demande d’ajout. Dans ce cas, vous pourriez souhaiter découvrir comment draguer sur Instagram. Elle pourrait également ne pas être intéressée, et ne prendra jamais le temps de vous répondre.

Quoi qu’il en soit, rien ne sert de harceler la personne qui vous plait de messages, jusqu’à ce qu’elle vous réponde. De même, il est souvent mal vu d’aimer la moindre ses photos ou de ses publications… Un tel comportement pourrait plutôt l’effrayer !

N’espionnez pas toute sa vie sur Facebook

Vous connaissez sa taille, la liste des écoles qu’elle ou il a fréquenté, le nom de ses meilleurs amis, l’année de son bac et de l’obtention de son permis, sa date de naissance sans oublier ce qu’elle portait pour son premier jour à l’université. Cela, grâce à toutes les informations que vous aurez pu puiser depuis Facebook. Cela ne vous parait pas un peu bizarre ?

Même si cette personne utilise Facebook depuis de nombreuses années, et qu’elle y partage tous les grands moments de sa vie, laissez-lui un peu de ce jardin privé ! Vous apprendrez à vous découvrir petit à petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *