Comment faire pour draguer sur Instagram.

Comment draguer sur Instagram : techniques pour séduire sur le réseau social

De nos jours, il existe de nombreuses manières de trouver l’amour, et même de s’amuser en faisant des rencontres. Les sites de rencontre, mais aussi les réseaux sociaux nous permettent d’entrer en contact avec des célibataires du monde entier, à tout moment du jour ou de la nuit, et cela directement depuis votre téléphone portable. Pour autant, il n’est pas toujours facile de savoir comment draguer sur Instagram, et comment réussir à charmer une personne qui vous plait !

Si vous êtes dans ce cas, nous sommes justement là pour vous donner quelques conseils à ce sujet. Vous verrez qu’il peut être très facile de draguer sur Instagram, et que ces quelques méthodes devraient vous suffire pour remporter un grand succès sur les réseaux !

Comment draguer sur Instagram : comprendre la plateforme

Pour savoir comment draguer sur Instagram, il est tout d’abord important d’apprendre à comprendre la plateforme et son fonctionnement. Si vous n’êtes pas familier avec les réseaux sociaux, prenez le temps qu’il vous faut pour découvrir Instagram et les différentes possibilités de partage qui s’offrent à vous.

Le principe même du réseau social est de vous permettre de partager des images de votre quotidien, qu’il s’agisse de photos ou de vidéos. Sur la plateforme, vous pourrez par la suite les recadrer, leur ajouter des filtres et des retouches selon vos envies. Il ne vous restera ensuite plus qu’à partager la ou les photos/vidéos de votre choix, en ajoutant une légende. Par la suite, vous pourrez interagir avec vos amis, vos abonnés, et des personnes du monde entier, intéressées par ce que vous partagez.

Drague sur Instagram.

Instagram, c’est un moyen de suivre l’actualité de vos célébrités préférées, mais aussi de maintenir le lien avec vos amis. Il s’agit de l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par des personnes de tout âge, vous pourriez donc également vous en servir dans votre recherche de l’amour !

Et en plus du partage de vos photos préférées, vous aurez également accès aux stories ! Elles fonctionnent sur le même principe que Snapchat, et vous permettent de partager des moments de votre quotidien de manière éphémère. En effet, ces dernières s’effacent au bout de 24 heures ! C’est donc l’outil idéal pour passer des messages aux célibataires qui vous intéressent. Penchons-nous plus en détail sur ce sujet !

Pour savoir comment draguer sur Instagram, travaillez votre profil

Tout d’abord, pour parvenir à draguer sur Instagram, vous devrez donc faire en sorte de travailler votre profil. C’est ce profil qui vous permettra d’attirer les célibataires, et de leur donner envie d’en savoir plus vous concernant, à la manière des profils de sites de rencontre. Tous les outils sont entre vos mains, pour que votre compte Instagram vous ressemble et mette en avant vos meilleures facettes.

En y accordant le temps nécessaire, vous pourrez développer un profil original, qui vous ressemble tout en étant esthétique. Pour y parvenir, suivez le guide !

Votre photo de profil

Tout d’abord, et c’est essentiel, il vous faut une photo de profil sur Instagram. A vous de trouver la photo qui vous mettra en valeur. Cette dernière sera découpée sous une forme arrondie, et elle permettra aux autres utilisateurs de vous reconnaitre, notamment parmi les stories de leurs autres abonnés. Si vous n’arrivez pas à choisir la photo de profil qui serait la plus adaptée, pensez à demander l’aide d’un ou d’une amie !

Nous vous conseillons de faire le choix d’une photo sur laquelle on vous voit clairement, de préférence un portrait clair, pour que l’on puisse facilement vous reconnaitre. Vous n’êtes pas satisfait du choix de votre photo de profil ? Pas de panique, vous pourrez en changer à tout moment selon vos envies !

Une description détaillée

Instagram vous permet également de rédiger une description, que les autres utilisateurs de la plateforme pourront découvrir directement depuis votre profil. Bien que cette description ne doive pas être trop longue, elle devra tout de même en dire suffisamment sur vous. C’est le moment de vous exprimer, et de laisser des informations générales vous concernant sur votre profil, pour que l’on puisse vous cibler facilement.

Certaines personnes choisissent de partager une citation en tant que description, des paroles de chanson qui les inspirent… Vous pourriez également vous en servir pour attiser la curiosité des instagrammeurs, en révélant quelques informations vous concernant. Votre âge, votre lieu de vie. Mais également la liste de vos passions, les langues que vous parlez, vos études, votre profession, ou encore une liste de vos derniers voyages et de vos séjours à venir. A vous de voir ce que vous aimeriez partager de vous, pour vous permettre de rédiger une description originale de soi-même.

Savoir comment draguer sur Instagram.

Des photos qui vous mettent en valeur

Une fois votre profil créé, vous pourrez vous lancer dans la publication de vos premiers clichés. Comme nous le disions plus tôt, il peut s’agir à la fois de photos et de vidéos. Vous pourrez les poster un à un, ou profiter de la fonctionnalité carrousel pour partager plusieurs clichés à la fois.

Ces partages sont ce que l’on regarde principalement sur Instagram, vous devrez donc faire votre possible pour qu’ils vous mettent en avant. Pour cela, il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse de selfies ou d’un enchainement de photos prises devant votre miroir. Faites en sorte de varier les images ! Partagez des paysages, des photos de vos voyages, de soirées entre amis… On doit voir que vous savez vous amuser ! N’oubliez pas de saisir ce qui vous tient à coeur, qu’il s’agisse d’une photo de vous au travail, ou lors d’un entrainement de votre sport de prédilection.

En plus de ces photos qui apparaissent de manière permanente sur votre profil, vous pourrez également partager des stories. Ces dernières ne sont pas destinées à être permanentes, vous pourrez donc prendre plus de liberté et vous laisser aller plus facilement ! C’est un moyen rapide de voir ce que vous faites de votre journée, et vos différentes activités.

Soyez régulier dans vos partages, sans en faire trop pour autant !

De l’originalité dans vos légendes

Lorsque vous publiez une photo sur Instagram, vous avez le choix d’ajouter une légende. A vous d’expliquer le cliché en question, ou de parler de votre journée, des souvenirs que vous évoque un certain paysage… Vous avez carte libre ! Cette description peut vous permettre d’en dire un peu plus vous concernant, pour que vos abonnés puissent vous découvrir à travers vos mots.

Surtout, n’oubliez pas les hashtag ! Ils sont très précieux pour que l’on puisse vous retrouver sur la plateforme. Si vous êtes célibataire et que vous aimeriez trouver l’amour grâce à Instagram, un petit #single pourrait faire la différence, et vous permettre d’attirer de nombreux célibataires sous vos photos ! Un coup de coeur pourrait être à la clé !

Une esthétique sui tient la route

Pour que votre profil puisse plaire, vous devriez également prendre en compte l’esthétique générale de votre compte. Cela n’est pas essentiel, et certaines personnes pourraient même ne pas faire attention à ce point. Pour autant, d’autres utilisateurs d’Instagram pourraient y être sensibles, et ce peut être ce qui fera la différence, et leur donnera envie de glisser dans vos messages privés.

Alternez les publications, tout en gardant une certaine homogénéité dans les couleurs de vos partages. Cette cohérence pourrait très vite devenir votre carte de fabrique ! Et si votre compte Instagram est agréable à regarder, il pourrait davantage attirer le regard des autres célibataires.

Comment vous comporter pour draguer sur Instagram ?

Maintenant que vous savez comment faire en sorte de rendre votre profil aussi attirant que possible, il est tant d’entrer dans le vif du sujet, pour vous aider à draguer sur la plateforme. Cela n’a rien de compliqué, et vous pourriez être surpris du résultat ! Même si Instagram n’est pas un site de rencontre, ce pourrait tout de même être pour vous un moyen de faire de nouvelles rencontres, et même peut-être de trouver l’amour !

Pour que cela soit possible, pensez à appliquer ces différentes techniques de drague sur Instagram :

Draguer sur Instagram.

Evitez d’espionner votre cible

Quand une personne vous plait sur la plateforme, il pourrait être tentant de l’espionner de manière rapprochée. Suivre la moindre de ses publications, regarder toutes ses stories un nombre de fois incalculable et rafraichir en permanence Instagram pour être certain de ne rien manquer. Certes, cette personne vous plait, et vous êtes accro. Mais rien ne sert d’en faire une obsession !

Sachez-le, il est possible de voir qui regarde les stories sur Instagram, et si vous êtes toujours la première personne à le faire, vous pourriez très vite être démasqué. Il n’y a rien de très attirant dans le fait de se faire espionner ! Au contraire, pour attirer cette personne qui vous plait sur la plateforme, mieux vaut jouer la carte de la distance. Etre présent sans trop l’être, pour créer une certaine curiosité.

Laissez-lui un peu d’espace ! Et si vous êtes amené à vous rencontrer et que vous n’avez pas pu vous empêcher de l’espionner avant ce rendez-vous… gardez-le pour vous ! Pas besoin de lui avouer que vous passez des heures sur son profil, si ce n’est pour que cette personne vous prenne pour un véritable psychopathe !

Faites-vous remarquer sans en faire trop

Comme nous le disions à l’instant, pour séduire la personne qui vous plait sur Instagram, rien ne sert de trop en faire ! Il pourrait être contre-productif d’aimer la moindre des photos qu’elle partage, et de laisser des commentaires sous toutes ses publications. Votre but est qu’elle vous remarque et qu’elle soit intriguée.

Pour cela, contentez-vous d’aimer ses photos de manière irrégulière. Par exemple, il pourrait être inutile de laisser un « j’aime » sous la photo qui montre le visage de son dernier petit cousin. Au contraire, lorsque cette personne partage une photo d’elle, en voyage ou réalisant son activité préférée, à vous de lui montrer qu’elle vous plait !

Et si vous souhaitez lui montrer que vous êtes sérieux, évitez de commenter la moindre photo d’elle. Soyez présent qu’il s’agisse d’une photo de cette personne en maillot de bain, ou d’un cliché d’un paysage qui lui est cher. Cela montre que vous êtes réellement intéressé par cette personne et par ce qu’elle aime, et pas seulement par son physique même avantageux.

Concentrez-vous sur une personne à la fois

Si vous passez votre journée à envoyer des messages ou à aimer et commenter les photos de personnes qui vous plaisent sur Instagram, vous perdrez toute crédibilité ! Mieux vaut donc vous concentrer sur une personne à la fois. Il est très facile de voir les personnes que vous suivez sur la plateforme, et on peut également voir quelles sont les photos que vous aimez, et celles que vous commentez. Vous seriez donc très vite démasqué !

Mieux vaut ne porter votre attention que sur une seule personne à la fois. Après tout, vous n’êtes pas sur un site de rencontre, et il ne s’agit pas là de savoir comment matcher sur Tinder !

Comment draguer sur Instagram.

Comment draguer sur Instagram : faites-lui des clins d’oeil dans vos partages

Ca y est, vous vous êtes repérés l’un et l’autre. Cette personne voit que vous aimez ses partages, et elle aime les votre en retour. Il se pourrait même que vous échangiez de manière régulière par message. Pour lui montrer qu’elle vous plait et que vous aimeriez aller plus loin avec elle, libre à vous de laisser passer des messages dans vos publications. Un film que vous regardez selon ses conseils dans vos stories, un paysage qui lui plairait… Vous lui montrerez de cette manière que vous êtes une personne attentionnée.

Entretenez la conversation par messages privés

Enfin, n’oubliez pas la présence de vos messages privés. Vous pourriez lui adresser le message de votre choix, et vous n’aurez ensuite plus qu’à entretenir la conversation pour apprendre à vous connaitre. Commentez ses photos par message, envoyez-lui des publications qui pourraient lui plaire… Tout cela dans le but de maintenir le lien entre vous deux.

Très vite, vous pourriez même commencer à vous confier l’un à l’autre par message ! Et peut-être que vous finirez même par prendre rendez-vous, pour vous rencontrer pour de bon. C’est une méthode très simple si vous cherchez comment aborder une fille sur internet !

Dans la même thématique, retrouvez notre top 10 des meilleures phrases d’accroche pour un site de rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *