Il revient après ghosting.

Il revient après ghosting : comment réagir face à cette situation ?

Savez-vous ce que signifie le mot ghosting ? C’est le terme qu’il est possible d’utiliser, lorsqu’une personne disparait du jour au lendemain, sans donner davantage de raisons à sa disparition. Mais que faire, et comment réagir quand il revient après un ghosting ? Si vous êtes dans ce cas, vous pourriez lourdement hésiter concernant la technique à adopter. Heureusement, nous sommes là pour vous aider !

Nous vous aiderons à comprendre ce que ce retour à la lumière pourrait signifier, et quelle pourrait être la meilleure manière de réagir pour vous.

Il revient après un ghosting : que c’est-il passé ?

Tout d’un coup, vous n’avez plus de ses nouvelles. Il s’est comme envolé, du jour au lendemain, et sans vous donner davantage d’explications. Peut-être que tout ne se passait pas très bien dans votre histoire, il y avait des hauts et des bas, comme dans n’importe quel couple, sans pour autant imaginer que cette histoire pourrait se terminer de cette manière.

Il est difficile de prévoir un ghosting, et c’est bien pour ça que ce phénomène peut provoquer de lourdes blessures. Alors que vous pourriez ressentir des sentiments amoureux, cette personne qui vous plait et avec laquelle vous pensez être heureux se volatilise, sans vous donner de ses nouvelles. Il pourrait être difficile de comprendre réellement la raison de ses actes, à moins d’entrer dans sa tête.

Que signifie le mot ghosting ?

Le mot ghosting est entré dans le vocabulaire français aux alentours de l’année 2015. Bien qu’il s’agisse d’un mot anglais, il s’adapte très bien à la situation que nous venons de vous décrire. Ce mot anglophone a pour signification « fantôme ».

Par ce terme, on parle d’une histoire, et plus précisément d’une personne qui rompt et quitte le couple sans donner d’explications. Il devient un fantôme, sa présence est encore lourde, et pourtant, il n’est plus là.

Ce ghosting peut arriver à tout moment, sans prévenir. Même si vous vous pensez très heureux, après des mois de relation, la personne que vous aimez pourrait prendre la décision de vous laisser dans la nuit, et au matin, il ne reste plus rien. Vous ne recevez plus de sms, plus de photos, plus d’échanges téléphoniques. Il a disparu de la surface de la terre, pour autant, vous ne pouvez pas vous l’enlever de la tête. De part cette situation, il exerce encore un fort pouvoir sur vous, ainsi que sur vos sentiments, qu’il vous faudra du temps pour accepter.

Pour quelles raisons pourrait-il avoir fait le choix de disparaitre du jour au lendemain ?

En réalité, tout le monde peut disparaitre du jour au lendemain, sans donner de nouvelles à personne. C’est un droit, que toute personne majeure peut mettre en vigueur. Pour autant, cela n’est pas toujours facile à accepter pour la personne qui joue cavalier seul, et qui se retrouve sans raison, à la fin d’une relation qui lui semblait avoir un avenir certain. Pas facile de continuer à faire comme si de rien était, et de reprendre vos habitudes sans lui ! Surtout si la séduction était présente au quotidien dans votre couple.

Pour pouvoir avancer, vous voudrez certainement chercher des raisons qui pourraient expliquer sa manière d’agir. Pour autant, sachez qu’il n’y en a pas forcément ! De plus, s’il ne vous donne plus de ses nouvelles, vous ne pourrez pas lui poser la question. Faites en sorte de vous préparer au fait que vous pourriez ne jamais comprendre la raison de son abandon. Vous devrez vivre avec cela, et vous dire que votre relation n’était pas faite pour durer.

Il revient après un ghosting.

Devriez-vous vous remettre en question ?

Lorsqu’une personne nous quitte, qu’importe notre histoire et la manière dont elle s’y prend, il peut être très tentant de se remettre en question. Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Il y a-t-il quelque chose que je pourrais faire ou réparer pour que mon histoire reprenne de plus belle ?

Dans le cas d’un ghosting, vous devez vous enlever tous ces doutes et toutes ces questions de votre esprit. Comme nous venons de le dire, vous ne connaitrez certainement jamais la raison de la disparition de cet homme. Et dans la plupart des cas, ce choix lui incombe, et ce n’est en aucun cas à cause de quelque chose que vous auriez pu faire ou dire de travers.

C’est lui qui prend la décision de partir sans vous donner de nouvelles. C’est lui qui devrait remettre en question son comportement, et qui pourrait avoir ses propres raisons, parfois floues.

Il revient après un ghosting : ce que cela peut vouloir dire de lui

Malheureusement, il n’est pas rare qu’une personne revienne après un ghosting. En effet, la tentation peut être grande pour cette personne de voir comment vous réagissez, et comment vous vivez sans lui. Le fait qu’il revienne vers vous de cette manière pourrait vouloir dire différentes choses à son sujet.

Méfiez-vous cependant, pour ne pas retomber dans son piège une nouvelle fois !

Il a à nouveau besoin d’attention

Maintenant qu’il se retrouve seul, ou après avoir multiplié différentes conquêtes, il a à nouveau besoin d’attention. Et vers qui se tourner lorsque cela est le cas ? Cette ex, qu’il a quitté sans nouvelle, et qui éprouve peut-être encore des sentiments pour lui. C’est la manière qu’il choisit pour savoir comment aborder une fille sur internet.

C’est simple, s’il revient vers vous, c’est pour sentir qu’il est important, et qu’il est aimé. Il aimerait voir que vous êtes encore à ses pieds, et que son pouvoir sur vous est toujours présent. Cela ne veut pas dire qu’il souhaite recommencer une relation sincère avec vous, il peut simplement souhaiter refaire le même schéma, après quelques mois d’histoire. Vous devriez donc vous en méfier, et tout faire pour ne pas retomber dans ses bras si vous ne souhaitez pas souffrir à nouveau.

Il revient après un ghosting : il se rend compte qu’il a fait une erreur

S’il revient vers vous quelques années après être parti sans vous donner de nouvelles, cela pourrait être le signe qu’il se rend finalement compte de son erreur. Il était jeune, vous échangiez par sms ou grâce à internet, et il ne prenait pas votre histoire au sérieux. Il cherchait simplement à s’amuser, et vous n’aviez plus rien à lui offrir. Cet homme était à la recherche de nouvelles expériences, et il ne s’est pas donné la peine de vous en informer à l’époque, par manque de maturité.

Maintenant, il se rend compte de cette erreur. Il pourrait simplement venir s’excuser, sans chercher à se lancer dans une nouvelle histoire avec vous. Restez sur vos gardes, il pourrait s’agir d’une nouvelle technique pour tenter de vous récupérer !

Vivre la solitude.

Il veut simplement jouer avec vous

Il aime voir que vous tombez dans son panneau. Cet homme prend plaisir à vous séduire, à vous dire des compliments, puis il vous laisse tomber, sans donner de nouvelles. Il a certainement des problèmes dans sa vie personnelle, il manque de confiance en lui, il a une histoire difficile, et il n’est pas heureux dans son quotidien ou dans son travail.

Grâce à vous, il devient quelqu’un d’autre, quelqu’un d’important. S’il revient, c’est à nouveau pour jouer. Il veut se prouver qu’il peut avoir le contrôle, et qu’il sait comment relancer une fille.

Il revient après un ghosting : faites attention à votre manière de réagir

Même s’il peut être très tentant de revenir de manière positive lorsque l’homme que vous aimiez revient vers vous après avoir disparu, vous devrez vous méfier de ce retour, et faire en sorte de rester sur vos gardes.

Comme vous aurez pu le voir, ses raisons peuvent être loin d’être sincères, et vous pourriez souffrir à nouveau en le laissant revenir dans votre vie de la sorte. Ainsi, faites attention à ce que vous pourriez dire ou faire.

Il revient après un ghosting : la tentation de lui répondre

« Hey, comment tu-vas depuis le temps ? Je pense à toi souvent, et je regrette nos moments passés ensemble… » Ce type de message est typique d’un ghoster. Que chercher-t-il à faire ? Vous attirer, et vous faire craquer, jusqu’à ce que vous preniez la décision de répondre à son message. Vous devriez plutôt vous abstenir de le faire.

Même si vous ressentez encore des sentiments, vous n’avez certainement pas envie de vous replonger une nouvelle fois dans une histoire de ce type. Surtout, ne lui répondez pas. Cela ne vous mènera à rien, et vous pourriez même accentuer vos blessures.

Il revient après ghosting : comment réagir ?

L’envie de comprendre pourquoi il agit de cette manière

S’il revient vers vous de la sorte, vous pourriez également avoir envie de saisir cette opportunité pour comprendre la raison de sa disparition si soudaine. Même si vous pensez que cette question est inoffensive, cela n’est pas toujours le cas.

Maintenant qu’il est parti, et que vous avez retrouvé votre propre vie, à quoi cela pourrait-il vous servir de savoir pourquoi il a fait le choix de partir sans vous donner de ses nouvelles ? Cela ne fera que vous replonger dans cette histoire. Ne cherchez pas à comprendre, il est parti, c’est fini, point à la ligne. Vous ferez d’autres rencontres, et vous pourriez même trouver l’amour dans peu de temps.

N’essayez pas de le suivre sur les réseaux sociaux

Quand quelqu’un disparait de notre vie pour revenir soudainement, il peut être très tentant de le suivre sur les réseaux sociaux. En effet, sur internet, il est possible de pratiquement tout savoir de la vie d’une autre personne. Vous pourrez voir quels sont ses amis, si il sort, ou s’il a eu d’autres relations amoureuses après vous… Très vite, cela pourrait tourner à l’obsessions. Faites attention à ne pas tomber dans ce piège !

Si vous avez peur de ne pas pouvoir résister, le mieux pourrait être de le bloquer, pour vous éviter de tomber sur son profil.

Réprimez vos sentiments et votre colère

Vous êtes en colère, vous souhaitez savoir pourquoi il vous a fait ça, vous aimeriez lui faire comprendre que ce n’est pas une manière de se comporter, et qu’il devrait avoir honte de vous avoir quitté de la sorte. Vous n’arrivez pas à réprimer vos sentiments et votre colère, et vous mourrez d’envie de le lui faire savoir.

Stop ! Arrêtez tout de suite ! Vous êtes justement en train de replonger dans son piège. Laissez votre portable de côté, et sortez avec des amies pour vous changer les idées. Elles sauront certainement vous soutenir, et vous aider à passer à autre chose.

Il revient après ghosting, comment faire.

Il revient après un ghosting : c’est à vous de mener la barque !

S’il revient vers vous après avoir disparu sans vous donner de nouvelles, dites-vous que cette fois, les rôles s’inversent. C’est vous qui menez la barque, c’est vous qui avez le pouvoir ! Si vous faites le choix de l’ignorer, et de ne plus jamais lui répondre, vous vous postez en position de supériorité. C’est lui qui n’a pas réussi à tenir, et qui est revenu vers vous. Pas l’inverse.

Félicitez-vous pour ce revirement de situation, et reprenez votre vie de votre côté. Vous pourriez faire de nouvelles très belles rencontres amoureuses, en laissant cet homme de côté. A vous de jouer au fantôme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *