S'agit-il d'amour ou d'amitié ?

Amour ou amitié : les 10 signes qui ne trompent pas sur vos sentiments

S’agit-il d’amour ou d’amitié ? Cette question ne vous est peut-être pas inconnue. Lorsque l’on est attiré par une personne, il n’est pas rare de se poser la question concernant la nature de ses sentiments. Cette personne est-elle intéressée par moi, ou suis-je en train de me faire des idées ? Peut-on y voir de l’amour, ou bien de l’amitié ?

Si vous vous posez vous-même la question, nous vous aiderons à y voir plus clair concernant les sentiments de cette personne, et même les vôtres peut-être ! Si ces sentiments sont amoureux, vous pourrez ainsi commencer une très belle histoire à deux.

Amour ou amitié : 10 signes de votre attirance

Vous pourriez chercher à savoir si cette personne est réellement attirée par vous, ou si tout ce qu’elle éprouve est une amitié certaine. Pour cela, vous devrez faire attention à la manière dont elle se comporte à vos côtés. En analysant son comportement, vous pourrez facilement découvrir quels sont ses sentiments à votre propos !

Fiez-vous à votre instinct, la plupart du temps, il ne vous trompera pas. Si vous ressentez qu’il se passe quelque chose entre vous, il y a de fortes chances pour qu’elle confirme ce ressenti !

Vous ne vous quittez pas des yeux

Lorsque vous êtes tous les deux, vous ne vous quittez pas des yeux. Elle ne vous quitte pas des yeux non plus, et elle ne semble pas être insensible à votre charme ! Lorsque vous la regardez en retour, elle pourrait rougir et baisser les yeux, si elle ne sait pas trop comment se comporter avec vous, doutant de la nature de vos sentiments pour elle. Si elle a plus de confiance, elle vous rendra ce regard et vous fera passer de nombreux messages, rien qu’avec les yeux.

Notre regard peut vouloir dire beaucoup de choses sur nous et concernant nos sentiments ! On ne peut pas se tromper entre un regard amoureux, et un regard d’amis. Si vous n’arrivez pas à vous en rendre compte, demandez l’avis de vos amis ! Ils verront très clairement si elle vous mange des yeux, et si ce n’est pas le cas, ils pourront vous le dire également.

Vous tentez des rapprochements physiques

Si elle vous plait, vous ne pouvez certainement pas vous empêcher de mettre en place des rapprochements physiques. Vous aimez vous sentir proche d’elle, et vous faites donc votre maximum pour vous tenir à ses côtés, et pour la frôler quand vous le pouvez. Quelle est sa manière de réagir ? Si vous lui plaisez également, et que ses sentiments sont de plus en plus importants, il y a de grandes chances pour qu’elle ne vous repousse pas, bien au contraire !

Et elle, de quelle manière se comporte-t-elle ? Fait-elle en sorte de mettre en place un rapprochement physique ? Si vous la sentez plus proche de vous, vous ne pourrez pas l’ignorer. On n’est pas tactile de la même manière avec un ami, qu’avec un possible amant !

Amour ou amitié ?

Amour ou amitié : vous aimez vous voir aussi souvent que possible

Vous concernant, vous faites votre possible pour la voir le plus souvent possible. Vous sentez qu’il en va de même pour elle. Dès qu’elle en a l’occasion, elle vous propose de vous voir. Parfois, avec une excuse qui peut sembler être hasardeuse ! Comme une amie qui se décommande au dernier moment, et un événement réservé à l’avance qu’elle ne peut pas annuler, pour lequel elle vous demande de l’accompagner…

Même si ce n’est que pour sortir se promener, elle aime être en votre présence, aussi souvent que possible. D’ailleurs, il n’est pas rare que ce soit elle qui vous propose de sortir ! Elle ne refusera également pas vos propositions de rendez-vous.

Vous continuez vos échanges par message

En plus de vous voir aussi souvent que possible, comme nous le disions à l’instant, vos échanges se poursuivent par message. Vous vous parlez de manière quotidienne, de tout et de rien à la fois. Vous vous confiez vos peines, mais aussi vos réussites, et des moments insignifiants de votre quotidien. Cela vous permet de garder un lien et de développer une certaine intimité, lorsque vous n’êtes pas en mesure de vous voir.

De plus, par sms, il est souvent plus simple de dire certaines choses à une personne qui vous plait. Si elle répond toujours à vos messages, et qu’elle fait en sorte de relancer les conversations, dites-vous qu’elle n’est pas insensible à vos charmes ! A quel moment vous parle-t-elle ? Si elle aime se confier à vous en soirée, lorsqu’elle est seule chez elle, c’est encore un bon signe concernant ses sentiments pour vous !

Vous pouvez faire preuve de jalousie

Lorsque l’on ressent des sentiments amoureux pour une personne, il n’est pas rare de faire preuve de jalousie. Bien sûr, on ne l’exprime pas toujours, pour autant, vous pouvez ressentir ce petit pincement au coeur et ce doute en vous lorsque vous voyez la personne qui vous plait échanger avec un autre homme. Si vous lui plaisez, il en va de même pour elle !

Ainsi, de manière tout à fait innocente, elle pourrait vous demander ce que vous faites en journée, par exemple. Ou avec qui vous sortez, si vous avez une soirée de prévue. Si elle vous voit avec une autre fille, elle pourrait également tenter d’en savoir plus, et vous demander de lui parler de cette amie… Tous ces signes pourront vous faire comprendre qu’elle peut ressentir une certaine jalousie à votre égard. Et donc, que ses sentiments sont certainement autres que simplement amicaux.

Amour ou amitié : elle vous fait des compliments

Quand elle en a l’occasion, cette fille n’hésite pas à vous faire des compliments. Il peut s’agir de compliments sur votre tenue, sur quelque chose que vous avez dit, ou même sur votre manière de parler. Elle se servira de ces compliments pour se rapprocher de vous, et peut-être pour vous aider à comprendre quels sont ses sentiments pour vous.

Et que se passe-t-il quand vous lui faites un compliment à votre tour ? Elle pourrait rougir, sourire malgré elle, et même faire en sorte de se rapprocher de vous, se sentant rassurée concernant vos sentiments. Vous n’avez qu’à essayer pour voir sa réaction !

Amitié ou amour ?

Elle fait son possible pour se mettre à son avantage lors de vos rencontres

Une nouvelle fois, pendant vos différentes rencontres, il vous sera également très facile de voir si elle fait en sorte de se mettre à son avantage pour vous. Si elle fait des efforts, vous le verrez à sa tenue vestimentaire, au soin qu’elle apporte à sa coiffure, ou même au parfum qu’elle porte, qui pourrait ne pas vous laisser indifférent. Et c’est le but !

Elle veut que votre regard se pose sur elle, et elle se sert de ce qui pourrait la mettre en avant pour déclencher vos sentiments. Faites-lui comprendre ce que vous pensez d’elle à votre tour ! Cela vous aidera à trouver le bon moment si vous vous demandez comment savoir si je peux l’embrasser.

Amour ou amitié : elle veut vous connaitre en détail

Elle ne souhaite pas que vous confier ses problèmes, ou vous parler d’elle parce qu’elle a besoin d’échanger avec quelqu’un. Non, cette fille qui vous plait cherche à vous connaitre. Elle veut savoir ce que vous faites, quelles sont vos activités préférées, et ce que vous aimez faire de vos journées par exemple. Elle s’intéresse à vous, et elle vous pose différentes questions dans le but de vous découvrir plus en détail.

C’est un moyen de se rapprocher de vous, qui devrait très clairement vous aider à comprendre qu’elle n’est pas indifférente. Qui ne souhaite pas connaitre plus en détail quelqu’un qui lui plait ?

Elle cherche à provoquer des rendez-vous en tête à tête

Vous pourriez vous croiser sur votre lieu de travail, entourés par d’autres collègues. Ou même pendant des soirées, avec d’autres amis. C’est un plaisir de vous voir à ces moments, pour autant, cette fille cherche autre chose. C’est pourquoi elle tente de vous voir aussi souvent que possible, en tête à tête.

Elle trouvera différents prétextes pour vous voir, sans la compagnie d’autres personnes. C’est un moyen pour elle de se rapprocher de vous. Elle se sent certainement plus à l’aise pour mettre en place se rapprochement, si vous ne vous retrouvez que tous les deux.

Vous n’avez pas besoin de vous parler pour vous comprendre

Parfois, il vous arrive de sentir que vous n’avez pas besoin de vous parler pour vous comprendre. Si cela arrive, dites-vous qu’elle ressent certainement la même chose. Il s’agit de ces moments magiques, où vous vous regardez dans les yeux, vous vous souriez, et une certaine magie se développe de cet échange.

C’est un moment hors du temps, où vous vous sentez tous les deux connectés. Pour que ce moment soit possible, il faut qu’elle aussi éprouve des sentiments pour vous ! Laissez-vous guider par cet échange, elle n’attend peut-être qu’un signe de votre part pour aller plus loin avec vous. Cela fait partie des signes d’attirance réciproque les plus clairs.

Sentiments d'amour ou d'amitié ?

Amour ou amitié : et s’il s’agissait d’autre chose ?

Les signes précédents pourraient donc vous permettre de voir que cette fille ressent davantage des sentiments amoureux vous concernant. Cela est clair, vous lui plaisez ! Et si vous retrouvez ces signes chez elle, vous ne devriez pas en douter.

Pour autant, parfois, certains signes n’en sont pas réellement, et ils pourraient vouloir dire autre chose la concernant. Voyons plus en détail quels pourraient être ces signes et son comportement, lorsque ses sentiments pour vous relèvent davantage de l’amitié que de l’amour :

Vous rigolez bien ensemble

Vous passez de bons moments ensemble, il n’y a pas de doutes là dessus. De plus, vous rigolez bien tous les deux, vous ne vous ennuyez pas lorsque vous vous retrouvez ensemble. Pour autant, cela ne va jamais vraiment plus loin. Vous pouvez aborder différents sujets, vous taquiner, et même sentir qu’elle est là pour vous. Mais son attitude reste amicale.

Elle n’essaye pas de vous connaitre de manière plus profonde, elle ne tente pas de se rapprocher de vous de façon plus intime, en essayant d’en connaitre davantage à votre sujet, concernant vos peurs et vous rêves par exemple. Malheureusement, cela pourrait être le signe qu’elle vous apprécie, mais qu’elle ne ressent pas de sentiments amoureux à votre égard.

Elle aime parler avec vous, mais n’est pas toujours présente par sms

Lorsque vous avez besoin d’elle, elle fait en sorte d’être là, et de se tenir disponible pour vous. Elle prend de vos nouvelles de temps en temps, et vous pourriez échanger sur différents sujets, à certains moments. Pour autant, vos conversations ne sont pas des plus régulières. Vous n’échangez pas tous les jours, et on ne retrouve pas cette sorte d’habitude plus intime dans vos messages.

Elle ne se livre pas à vous en soirée, et rien ne peut réellement vous laisser comprendre qu’elle attend vos messages avec impatience, et qu’elle vous répond avec une certaine tension. Vous pourriez d’ailleurs chercher à savoir comment relancer une fille !

Amour ou amitié : elle évite les contacts physiques

Si elle vous plait, vous pourriez rechercher un contact physique avec elle. Vous vous rapprochez d’elle petit à petit, mais de son côté, elle ne se montre pas très réceptive. Elle ne vous rend pas ce rapprochement, et au contraire, elle pourrait même prendre davantage ses distances pour éviter ces contacts, qu’elle ne recherche pas.

Au contraire, si elle vous prend le bras, ou qu’elle met le sien autour de vos épaules, par exemple, vous devriez pouvoir très clairement sentir qu’il s’agit d’un geste affectueux entre amis. Il n’y a rien d’amoureux là dedans, c’est un rapprochement physique qui ne trahit pas ses sentiments pour vous.

Connaitre ses sentiments.

Vous sentez que son regard se tourne vers d’autres

Vous discutez tous les deux pendant une soirée, ou assis sur un banc, lorsqu’un autre homme passe devant vous et lui adresse un sourire ? A sa manière de réagir, vous ne pourrez pas vous tromper ! Si vous n’êtes qu’un ami pour elle, vous pourriez très vite voir qu’elle perd sa concentration lors de votre échange. Elle semble ailleurs, et d’ailleurs, elle a encore le regard fixé vers cette autre personne.

C’est tout simplement qu’elle n’est pas amoureuse de vous. A vous de voir si cette relation vous suffit, et ce que ces signes pourraient vous permettre de comprendre concernant cette fille qui vous plait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *